Dans quels cas faire réclamation à Darty ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez être amené à faire une réclamation auprès de Darty. Par exemple, si le produit que vous avez acheté chez Darty est défectueux, si votre commande prend du retard et que vous ne recevez pas votre produit à la date prévue, si vous rencontrez des problèmes avec votre produit après l'achat ou si vous constatez une erreur dans la facture que vous avez reçue.
Dans tous les cas, il est important de contacter Darty dès que possible pour résoudre le problème en envoyant une lettre de réclamation.
Comment rédiger votre lettre de réclamation à Darty ?
Avant de commencer la rédaction de votre lettre de réclamation bous devez indiquer plusieurs informations sur le haut de votre lettre.
En haut à gauche inscrivez vos coordonnées avec votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail. De l’autre côté indiquez l’adresse du destinataire de votre lettre. Darty possède plusieurs adresses où vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation, l’adresse que vous devez indiquer dépends de votre région :
- Pour l’Ile-de-France :
Ets DARTY & Fils
129, avenue du Général Galliéni - BP 54
93140 Bondy
- Pour le Grand Est :
DARTY GRAND-EST
Route Nationale 6 - BP 38
69578 LIMONEST Cedex
- Pour le Grand Ouest :
DARTY GRAND-OUEST
Parc Tertiaire de l'Eraudière
32, rue de Coulongé - BP 31525
44315 Nantes
Le reste du contenu de votre lettre dépendra de l’origine de votre problème.
Modèle de lettre de réclamation à Darty concernant un produit défectueux
Si vous avez acheter un produit chez Darty et que celui-ci ne fonctionne pas correctement ou possède un défaut vous pouvez faire réclamation au service client.
Dans l’objet de votre lettre vous pouvez écrire : “Objet : Réclamation pour un produit défectueux”.
Commencez ensuite la rédaction de votre lettre avec la formule “Madame, Monsieur” et expliquez la raison de votre réclamation. Mentionnez la référence du produit présentant un défaut et expliquez pourquoi le vôtre possède un défaut. Soyez clair en expliquant avec des détails.
N’hésitez pas à appuyer votre propos en insérant des photos ou la facture de votre achat à votre courrier.
Proposez une solution à la fin de votre lettre pour régler votre problème tel qu’un remboursement ou un remplacement. Finissez votre lettre par la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas de la page.
Envoyez ensuite votre courrier de réclamation en recommandé à l’adresse du Darty de votre région que vous avez indiquée dans votre lettre.
Ecrire une lettre de réclamation à Darty concernant une erreur sur une facture
En cas d’erreur sur l’une de vos facture Darty, vous pouvez faire réclamation afin de régler cette erreur.
Indiquez dans l’objet de la lettre la raison de votre prise de contact de cette façon : “Objet : Réclamation pour une erreur sur la facture N°...”. Mentionnez le numéro de la facture pour que celle-ci soit retrouvée par le service client.
Ecrivez la formule de politesse “Madame, Monsieur” et commencez la rédaction de votre lettre en expliquant votre problème. Exprimez dans les détails et clairement pourquoi une erreur figure sur votre facture.
N’hésitez pas à fournir des copies de la facture ou de tout autre papier pouvant prouver votre problème.
Pour finir, écrivez la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas de la page.
Rédiger un courrier à Darty concernant un problème avec le service client
Il se peut que vous ailliez eu un différend avec le service client de Darty et que vous souhaitiez faire réclamation pour cette raison.
Indiquez dans l’objet de votre lettre de cette façon votre problème : “Objet : Réclamation concernant le service client”.
Continuez avec la formule “Madame, Monsieur” et après un saut de ligne, commencez l’explication de votre problème. Soyez très clair dans votre explication tout en donnant les détails. La lettre doit être compréhensible pour la personne du service réclamation qui va lire votre lettre.
N’hésitez pas à fournir des copies de mails que vous avez pu échanger avec le service client si cela appuie votre propos.
Finissez ensuite par la formule de salutation qui vous plait et signez avec la date en bas de la page.
Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée sur votre lettre.
A quelle adresse envoyer votre lettre au service réclamation Darty ?
Darty possède 3 adresses auxquelles vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation. L’adresse que vous devez choisir dépends de votre région :
- Pour l’Ile-de-France :
Ets DARTY & Fils
129, avenue du Général Galliéni - BP 54
93140 Bondy
- Pour le Grand Est :
DARTY GRAND-EST
Route Nationale 6 - BP 38
69578 LIMONEST Cedex
- Pour le Grand Ouest :
DARTY GRAND-OUEST
Parc Tertiaire de l'Eraudière
32, rue de Coulongé - BP 31525
44315 Nantes
Votre lettre doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception pour savoir quand celle-ci est reçue par le service réclamation.
Si au bout d’un mois vous ne recevez pas de réponse de la part de Darty, vous pourrez saisir le médiateur Darty pour régler votre problème.