Dans quel cas faire une réclamation à Enedis ?
Si vous êtes un client du fournisseur Enedis il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez faire réclamation au service.
Que cela soit pour un problème sur votre facture, une panne sur le réseau d’électricité ou une augmentation inexpliquée de votre consommation, vous devez rédiger une lettre de réclamation en suivant le bon format et en indiquant les informations nécessaires.
Pour rédiger votre lettre de réclamation correctement, suivez le modèle de lettre de réclamation Enedis que nous avons rédiger et qu’il vous suffira de personnaliser.
Comment rédiger votre lettre de réclamation à Enedis ?
Comme pour chaque lettre vous devez renseigner vos coordonnées en haut à gauche de la lettre en écrivant votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail pour pouvoir recevoir une réponse de la part de Enedis.
En dessous de l’autre côté, écrivez l’adresse du destinataire de votre lettre. L’adresse que vous devez indiquer ici est :
Tour Enedis
34 Place des Corolles
92079 Paris-La Défense
La rédaction de votre lettre dépendra ensuite de la raison de votre réclamation.
Ecrire une lettre de réclamation concernant un problème sur votre facture
Dans l’objet de votre lettre vous allez devoir mentionner que votre lettre concerne une réclamation suite à un problème sur votre facture. Vous pouvez l’écrire de cette manière : “Objet : Réclamation erreur sur a facture n°...”.
N’oubliez pas de mentionner le numéro de la facture pour que celle-ci soit retrouvée par le service client.
Ecrivez la formule de politesse “Madame, Monsieur” et vous pouvez ensuite commencer à expliquer le problème présent sur votre facture. Expliquez en détail tout en restant clair dans vos propos. La lettre doit être la plus simple à comprendre.
N’hésitez pas à fournir un exemplaire de votre ancienne facture avec le montant exacte cette fois-ci pour prouver l’erreur faite sur votre facture actuelle.
Proposez ensuite une solution à Enedis pour régler le problème comme un remboursement de la somme prélevée en trop ou une réduction sur votre prochaine facture.
Pour terminer écrivez la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas de la page.
Il ne vous suffira plus qu’à envoyer votre lettre en recommandé à l’adresse indiquée sur votre lettre.
Ecrire un courrier concernant un problème avec votre compteur Enedis
Si vous avez souvent des pannes avec votre compteur ou que celui-ci est défaillant vous pouvez faire réclamation à Enedis. Pour cela vous devez écrire dans l’objet de votre lettre votre problème de cette manière : “Objet : Réclamation concernant le compteur n°...”.
Après avoir écrit la formule de politesse “Madame, Monsieur”, vous pouvez commencer la rédaction de votre lettre de réclamation. Expliquez alors quel est le problème avec votre compteur dans les détails. Si cela concerne des pannes récurrentes, n’hésitez pas à mentionner la durée de la panne si vous en avez la connaissance.
Proposez ensuite une solution à Enedis pour régler votre problème comme une compensation financière ou une remise par exemple.
Ecrivez ensuite la formule de salutation de votre choix pour terminer votre lettre. Signez et datez en bas de la page.
Une fois que cela est fait vous pouvez envoyer votre lettre en recommandé à l’adresse écrite en haut à droite de votre lettre.
A quelle adresse envoyer votre courrier de réclamation Enedis ?
Enedis ne fournit qu’une seule adresse postale à laquelle vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception pour savoir quand celle-ci arrive au destinataire.
Envoyez alors votre lettre à cette adresse :
Tour Enedis
34 Place des Corolles
92079 Paris-La Défense
Si vous n’avez pas de réponse dans un délai de 1 mois vous pouvez ensuite saisir le médiateur Enedis.
Comment bien rédiger votre lettre de réclamation à EDF ? Découvrez nos exemples types !
Dans quel cas faire réclamation à EDF ? Faire une réclamation à EDF peut être nécessaire pour diverses raisons, notamment en cas de...