Marque

Découvrez nos modèles de lettres de réclamation à envoyer à Enedis

Dans quel cas faire une réclamation à Enedis ? 

Si vous êtes un client du fournisseur Enedis il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez faire réclamation au service.  

Que cela soit pour un problème sur votre facture, une panne sur le réseau d’électricité ou une augmentation inexpliquée de votre consommation, vous devez rédiger une lettre de réclamation en suivant le bon format et en indiquant les informations nécessaires. 

Pour rédiger votre lettre de réclamation correctement, suivez le modèle de lettre de réclamation Enedis que nous avons rédiger et qu’il vous suffira de personnaliser. 

Comment rédiger votre lettre de réclamation à Enedis ?  

Comme pour chaque lettre vous devez renseigner vos coordonnées en haut à gauche de la lettre en écrivant votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail pour pouvoir recevoir une réponse de la part de Enedis.  

En dessous de l’autre côté, écrivez l’adresse du destinataire de votre lettre. L’adresse que vous devez indiquer ici est :  

Tour Enedis 
34 Place des Corolles 
92079 Paris-La Défense 

La rédaction de votre lettre dépendra ensuite de la raison de votre réclamation.  

Ecrire une lettre de réclamation concernant un problème sur votre facture  

 
 
 
 

À l'attention du Service Clients d'Enedis 
Tour Enedis 
34 Place des Corolles 9
2079 Paris-La Défense

 

Objet : Réclamation concernant une erreur de facturation

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser la présente lettre afin de porter à votre connaissance une erreur constatée sur ma dernière facture Enedis en date du , portant le numéro de référence .

En effet, après vérification minutieuse de ma consommation réelle grâce à mon compteur, il s'avère que le montant indiqué sur ma facture ne correspond pas à ma consommation. Or, je suis convaincu(e) d’avoir utilisé kWh durant la période concernée, alors que la facture mentionne une consommation de kWh.

Je tiens à préciser que je suis particulièrement attentif(ve) à ma consommation d’énergie et que je surveille régulièrement mon compteur. Par conséquent, il m'est difficile de comprendre cette soudaine augmentation non justifiée sur ma facture.

Dans cette optique, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir procéder à une vérification de ma consommation auprès de vos services et, le cas échéant, de procéder à une régularisation de ma facture.

Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour un éventuel rendez-vous afin de résoudre cette situation. Vous pouvez me joindre au ou par e-mail à .

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, je vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Dans l’objet de votre lettre vous allez devoir mentionner que votre lettre concerne une réclamation suite à un problème sur votre facture. Vous pouvez l’écrire de cette manière : “Objet : Réclamation erreur sur a facture n°...”

N’oubliez pas de mentionner le numéro de la facture pour que celle-ci soit retrouvée par le service client.  

Ecrivez la formule de politesse “Madame, Monsieur” et vous pouvez ensuite commencer à expliquer le problème présent sur votre facture. Expliquez en détail tout en restant clair dans vos propos. La lettre doit être la plus simple à comprendre.  

N’hésitez pas à fournir un exemplaire de votre ancienne facture avec le montant exacte cette fois-ci pour prouver l’erreur faite sur votre facture actuelle.  

Proposez ensuite une solution à Enedis pour régler le problème comme un remboursement de la somme prélevée en trop ou une réduction sur votre prochaine facture.  

Pour terminer écrivez la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas de la page.  

Il ne vous suffira plus qu’à envoyer votre lettre en recommandé à l’adresse indiquée sur votre lettre. 

Ecrire un courrier concernant un problème avec votre compteur Enedis

 
 
 
 

À l'attention du Service Clients d'Enedis 
Tour Enedis 
34 Place des Corolles 
92079 Paris-La Défense

 

Objet : Réclamation concernant un dysfonctionnement de compteur

Madame, Monsieur,

J'ai récemment constaté un problème avec mon compteur électrique, qui semble présenter un dysfonctionnement. En effet, depuis , j'ai observé que .

Ce problème m'inquiète car il pourrait entraîner des erreurs de facturation et ne me permet pas de suivre ma consommation d'électricité en toute confiance.

Je tiens à préciser que j'ai déjà tenté de contacter votre service clients par téléphone à plusieurs reprises sans succès. Par conséquent, je me permets de vous adresser cette lettre afin de solliciter une intervention rapide de votre part pour vérifier, et le cas échéant, remplacer mon compteur.

Je reste à votre disposition pour fournir toute information complémentaire et pour convenir d'une date d'intervention qui serait compatible avec mes disponibilités. Vous pouvez me joindre au ou par e-mail à .

Je vous remercie par avance pour votre réactivité et votre compréhension. Espérant que cette situation pourra être résolue dans les meilleurs délais, je vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si vous avez souvent des pannes avec votre compteur ou que celui-ci est défaillant vous pouvez faire réclamation à Enedis. Pour cela vous devez écrire dans l’objet de votre lettre votre problème de cette manière : “Objet : Réclamation concernant le compteur n°...”

Après avoir écrit la formule de politesse “Madame, Monsieur”, vous pouvez commencer la rédaction de votre lettre de réclamation. Expliquez alors quel est le problème avec votre compteur dans les détails. Si cela concerne des pannes récurrentes, n’hésitez pas à mentionner la durée de la panne si vous en avez la connaissance.   

Proposez ensuite une solution à Enedis pour régler votre problème comme une compensation financière ou une remise par exemple.  

Ecrivez ensuite la formule de salutation de votre choix pour terminer votre lettre. Signez et datez en bas de la page.  

Une fois que cela est fait vous pouvez envoyer votre lettre en recommandé à l’adresse écrite en haut à droite de votre lettre. 

A quelle adresse envoyer votre courrier de réclamation Enedis ?  

Enedis ne fournit qu’une seule adresse postale à laquelle vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception pour savoir quand celle-ci arrive au destinataire. 

Envoyez alors votre lettre à cette adresse :  

Tour Enedis 
34 Place des Corolles 
92079 Paris-La Défense 

Si vous n’avez pas de réponse dans un délai de 1 mois vous pouvez ensuite saisir le médiateur Enedis.  

Dans cet article

Lettres liées

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les autres catégories