Quand faire une lettre de réclamation à Auchan ?
Si vous avez l’habitude d’effectuer vos courses à Auchan, il est possible que vous ayez été déçu d’un de leurs produits ou de leurs services. Auchan propose aussi un service de réservation de séjour qui peut être une raison de votre problème.
Quoi que soit votre problème, pour faire entendre votre mécontentement vous devez envoyer une lettre de réclamation au service d’Auchan. Votre lettre doit contenir certaines informations pour être prise en compte et pour que vous ayez gain de cause. Suivez alors notre modèle type de lettre Auchan pour rédiger la vôtre.
Comment écrire une lettre de réclamation à Auchan ?
Comme pour chaque lettre, vous devez indiquer vos coordonnées dans l’entête à gauche. Renseignez votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail.
De l’autre côté vous devez indiquer l’adresse du service client Auchan qui est la suivante :
Service Clients - Groupe Auchan
CS 10636
59656 Villeneuve d’Ascq Cedex
Le contenu de votre lettre dépendra ensuite du problème que vous souhaitez relever au service réclamation Auchan.
Modèle de lettre de réclamation à Auchan concernant un produit
Vous avez effectué vos courses à Auchan et un produit vous a posé problème ? Vous devez alors mentionner cela dans l’objet de votre lettre : “Objet : Réclamation concernant un de vos produit”.
Ecrivez dans un premier temps “Madame, Monsieur” puis sautez une ligne afin de commencer votre rédaction.
Expliquez en détail le problème que vous avez eu avec un des produit Auchan en mentionnant la référence du produit. Par exemple :
“Le 15 mai, j'ai acheté le produit suivant chez Auchan : [Nom du produit]. Cependant, dès son utilisation, j'ai constaté un dysfonctionnement majeur qui rend l'usage du produit impossible ou qui en altère considérablement les performances attendues. [Décrivez brièvement le problème rencontré et son impact sur votre utilisation du produit.]”
Proposez ensuite une solution comme un remboursement ou un remplacement du produit. Fournissez toutes les pièces justifiant du mauvais fonctionnement ou état du produit comme des photos par exemple.
Terminez par la phrase de salutation que vous souhaitez et signez en bas de la page avec la date. Envoyez ensuite votre lettre en recommandé à l’adresse mentionnée dessus.
Exemple type de lettre de réclamation à Auchan concernant une livraison
Si vous avez commandé une livraison à Auchan et que celle-ci s’est mal déroulée vous pouvez envoyer une lettre de réclamation. Indiquez dans l’objet de la lettre la raison de votre lettre : “Objet : Réclamation concernant une livraison”.
Après avoir écrit “Madame, Monsieur”, sautez une ligne et commencez l’explication du problème que vous avez eu avec votre livraison. Soyez clair dans vos explications et mentionnez toutes les informations importantes. Par exemple :
“Le 15 mai, j'ai effectué une commande en ligne auprès d'Auchan, portant la référence [numéro de commande]. La date de livraison prévue était le [date prévue de livraison]. Cependant, je tiens à vous informer que la livraison n'a pas été effectuée conformément aux délais convenus.
Malheureusement, je n'ai reçu aucune communication de la part du transporteur ni aucune notification de retard. Cette situation m'a causé un grand désagrément, m'obligeant à réorganiser mon emploi du temps et à prendre des congés pour rien.”
Incluez toutes les preuves que vous avez dans votre lettre pour prouver la véracité de vos propos. Proposez ensuite une solution à Auchan comme un remboursement par exemple.
“Je vous demande donc de prendre des mesures immédiates pour remédier à cette situation. Je souhaite obtenir [décrivez ce que vous attendez en termes de solution, par exemple, une nouvelle livraison dans les plus brefs délais ou un remboursement des frais de livraison].”
Terminez par la formule de salutation que vous voulez et signez en bas de la page en y ajoutant la date. Envoyez votre lettre en recommandé à l’adresse du service réclamation inscrite en haut.
Où envoyer un courrier à Auchan ?
Une fois que vous avez rédigée votre lettre, il existe 2 moyens pour vous de l’envoyer au service réclamation d’Auchan. Vous pouvez soit l’envoyer par courrier soit par mail.
Envoyer votre lettre de réclamation à Auchan par courrier
Vous pouvez envoyer votre lettre au :
Service Clients - Groupe Auchan
CS 10636
59656 Villeneuve d’Ascq Cedex
N’oubliez surtout pas de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception afin de savoir quand celle-ci est reçue par Auchan.
Envoyer votre lettre de réclamation à Auchan par courrier
Vous pouvez aussi envoyer votre lettre par mail si cela est plus simple pour vous. Envoyez votre lettre à l’adresse suivante : service-client@auchan.fr
Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai de 2 mois maximum vous pouvez alors saisir le médiateur qui réglera votre problème.
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