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Découvrez nos exemple de lettres de réclamation à envoyer à Carrefour

Pourquoi faire réclamation à Carrefour ?  

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de faire une réclamation auprès de Carrefour. Par exemple, si vous avez acheté un produit défectueux, si vous avez passé une commande en ligne chez Carrefour et que la livraison est en retard ou n'a pas été effectuée ou si vous avez été facturé un prix erroné pour un produit chez Carrefour. 

Quel que soit votre problème avec Carrefour, vous pouvez faire valoir vos droits en adressant une réclamation à la marque afin que votre problème soit réglé avec un dédommagement. 

Pour cela vous devez rédiger une lettre de réclamation ce qui peut parfois être compliqué. Suivez alors notre modèle de lettre de réclamation pour écrire correctement la vôtre et obtenir gain de cause.  

Comment écrire votre lettre de réclamation à Carrefour ?  

Comme pour chaque lettre, vous devez dans un premier temps indiquer vos coordonnées de cette manière en haut à gauche de votre lettre :  

Nom prénom 

Adresse complète  

Numéro de téléphone  

Adresse mail  

De la même manière, de l’autre côté vous devez indiquer les coordonnées du destinataire de votre lettre. Pour Carrefour, il existe plusieurs adresses auxquelles vous pouvez envoyer votre réclamation en fonction de votre problème.  

Rédiger une lettre de réclamation concernant une livraison en Drive Carrefour  



 
 

Service Clients Carrefour 
35 rue Ponchardier 
42015 Saint Etienne Cedex
France

 

Le

Objet : Réclamation concernant une livraison en Drive - Référence de commande

Madame, Monsieur,

Le , j'ai passé une commande via le service Drive de Carrefour, référencée sous le numéro . Lors de la récupération de ma commande au Drive de , j'ai malheureusement constaté plusieurs anomalies que je souhaite porter à votre attention .

Ces désagréments ont non seulement perturbé mes plans, mais ils m'ont aussi occasionné du stress et des désagréments supplémentaires, ayant dû me déplacer une seconde fois pour rectifier la commande ou ayant dû faire face à un manque lors de mes préparations culinaires.

Je suis généralement satisfait(e) des services proposés par Carrefour, mais cette expérience a entaché la confiance que j'accorde à votre enseigne. Afin de rétablir cette confiance et de compenser le préjudice subi, je sollicite .

Je reste disponible pour tout complément d'information et vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma réclamation. Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Lorsque vous avez eu un problème avec une de vos commandes en Drive avec Carrefour vous pouvez faire réclamation en indiquant cette adresse :  

Service Clients Carrefour 
35 rue Ponchardier 
42015 Saint Etienne Cedex 

Dans l’objet de votre lettre indiquez que votre réclamation concerne un problème avec une commande passée au Drive.  

Commencez votre lettre par la formule de politesse “Madame, Monsieur”, sautez une ligne et débutez l’explication de votre problème. Mentionnez le numéro de votre commande et le l’adresse du Carrefour auquel vous avez passé votre commande. Expliquez ensuite en détails le problème que vous avez eu avec votre commande. Soyez le plus clair possible et n’hésitez pas à fournir des documents justifiant votre réclamation.  

Proposez ensuite une solution à votre problème comme un remboursement ou des remises sur vos prochaines courses chez Carrefour par exemple.  

Pour finir, écrivez la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas de la page. Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre courrier en recommandé à l’adresse que vous avez mentionnée dans votre lettre.  

Envoyer un courrier de réclamation concernant un produit Carrefour  

 
 
 
 

Carrefour 
ZI Route de Paris 
14120 Mondeville 
France

 

Le

Objet : Réclamation concernant un produit - Référence

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser cette lettre afin de vous faire part d'un mécontentement concernant un produit acheté dans l'un de vos magasins Carrefour, situé à , le .

Le produit en question est . Dès la première utilisation, j'ai constaté que .

La qualité des produits est essentielle pour assurer la satisfaction du client, et je dois avouer que cet incident a quelque peu ébranlé ma confiance envers les produits proposés par votre enseigne.

Afin de résoudre cette situation de manière satisfaisante, je sollicite .

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercie par avance pour votre réactivité et le traitement de ma demande. Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre problème concerne un produit disponible chez Carrefour, vous devez indiquer l’adresse du siège social de Carrefour sur votre lettre de réclamation :  

Carrefour 
ZI Route de Paris 
14120 Mondeville 

Ecrivez la raison de votre lettre dans l’objet de cette façon : “Réclamation concernant un produit Carrefour”.  

Débutez en indiquant la formule de politesse “Madame, Monsieur” et sautez une ligne pour commencer à expliquer votre problème.  

Mentionnez bien le nom et la référence du produit si vous la possédez, puis expliquez pourquoi ce produit vous a causé problème. Détaillez un maximum votre problème pour qu’il soit bien compris par le service client de Carrefour. Si vous avez des documents justifiant votre problème comme des photos n’hésitez pas à les insérer dans votre lettre.  

Proposez ensuite une solution telle qu’un dédommagement par exemple. 

Finissez votre lettre par la formule de politesse que vous souhaitez et n’oubliez pas de signez en bas de la page en y ajoutant la date.  

Envoyez par la suite votre lettre en recommandé à l’adresse que vous avez indiquée dessus.  

Exemple de lettre de réclamation concernant un problème sur votre carte de fidélité Carrefour  

 
 

 

Service Carte Carrefour 
BP 20251
 33 042 Bordeaux Cedex 
France

 

Le

Objet : Problème rencontré avec ma Carte de Fidélité Carrefour - N° de carte

Madame, Monsieur,

Titulaire de la Carte de Fidélité Carrefour sous le numéro , je me permets de vous adresser cette lettre afin de vous faire part d'un problème que j'ai récemment rencontré avec ma carte.

J'ai déjà tenté de résoudre ce problème en m'adressant à

La carte de fidélité est un élément essentiel de mon expérience client chez Carrefour. Elle me permet de bénéficier d'offres et de réductions qui me sont précieuses. C'est pourquoi je tiens à ce que ce problème soit résolu rapidement.

Je sollicite votre aide pour trouver une solution à ce problème et je reste à votre disposition pour tout complément d'information ou pour effectuer d'éventuelles vérifications.

Je vous remercie par avance pour votre réactivité et le traitement de ma demande. Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre problème concerne plutôt votre carte de fidélité chez Carrefour, vous devrez indiquer cette adresse sur votre lettre :  

Carte Carrefour 
BP 20251 
33 042 Bordeaux Cedex 

Dans l’objet de votre lettre indiquez l’origine de votre problème clairement de cette façon : “Objet : Réclamation concernant la carte de fidélité n°...”

Ecrivez la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service client de Carrefour et sautez une ligne pour commencer l’explication de votre problème.  

Expliquez ensuite le problème avec votre carte de fidélité Carrefour dans les détails. Soyez compréhensible pour la personne qui va vous lire. Ajoutez à votre lettre des documents justifiants votre problème si vous en possédez. N’hésitez pas à proposer une solution à votre problème à Carrefour comme un dédommagement par exemple.  

Terminez la rédaction de votre lettre avec la formule de salutation que vous voulez et signez avec la date en bas de la page. Envoyez ensuite votre lettre en recommandé à l’adresse mentionnée sur la lettre.  

A quelle adresse envoyer votre lettre de réclamation Carrefour ?  

Une fois que vous avez rédigé votre lettre de réclamation, vous devez l’envoyer en recommandé avec accusé de réception au bon service chez Carrefour. L’adresse dépendra alors de l’origine de votre problème.  

Si votre problème concerne un problème que vous avez eu avec le service Drive de Carrefour, vous devez envoyer votre lettre à l’adresse du service client Drive : 

Service Clients Carrefour 
35 rue Ponchardier 
42015 Saint Etienne Cedex 

S votre problème concerne votre carte de fidélité Carrefour uniquement, vous devrez envoyer votre lettre à l’adresse suivante : 

Carte Carrefour 
BP 20251 
33 042 Bordeaux Cedex 

Pour tout autre problème que cela soit avec un produit Carrefour ou leur service client, vous pouvez envoyer votre lettre au siège social de la marque :  

Carrefour 
ZI Route de Paris 
14120 Mondeville 

Attendez un délai de 1 mois pour avoir une réponse. Si après ce délai vous n’avez aucunes nouvelles de votre réclamation vous pouvez saisir le médiateur Carrefour.  

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