Marque

Découvrez nos lettres types à envoyer à Lidl en cas de réclamation

Pour quelles raisons faire réclamation à Lidl ?  

Si vous avez une expérience insatisfaisante avec un produit acheté chez Lidl, vous pouvez faire une réclamation pour obtenir un remboursement ou un échange. De plus, si le service client de Lidl ne répond pas à vos attentes ou si vous rencontrez des problèmes liés à des remboursements, il est également possible de faire une réclamation. De même, si vous constatez des conditions d'hygiène ou de sécurité insatisfaisantes dans un magasin Lidl, il est important de faire une réclamation pour signaler ces problèmes. 

Vous devez alors rédiger une lettre réclamation pour pouvoir ensuite l’envoyer au service réclamation de Lidl. Prenez exemple sur nos modèles de lettre de réclamation à Lidl pour écrire la vôtre parfaitement.  

Comment écrire une lettre de réclamation à Lidl ?  

Avant de commencer la rédaction de votre lettre vous devez indiquer vos coordonnées avec votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail en haut à gauche de votre lettre.  

De l’autre côté vous devez indiquer l’adresse du destinataire de votre lettre qui est la suivante : 

LIDL France 
72 Avenue Robert Schuman 
94533 Rungis Cedex 

Ensuite vous devez personnaliser votre lettre en fonction du problème que vous avez rencontré avec Lidl.  

Modèle de lettre de réclamation à Lidl concernant un produit  

 
 

Service Clients 
LIDL France 
72 Avenue Robert Schuman 
94533 Rungis Cedex

Objet : Réclamation concernant un produit défectueux

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous faire part de mon mécontentement suite à l'achat d'un(e) dans l'un de vos magasins Lidl, plus précisément celui situé à . L'achat a été effectué le .

À ma grande déception, après une première utilisation dans des conditions normales et en suivant scrupuleusement les instructions fournies, j'ai constaté que ce produit présente un défaut : .

Je tiens à vous rappeler que, conformément aux articles L217-4 à L217-14 du Code de la consommation relatifs à la garantie légale de conformité, je suis en droit de demander la réparation, l'échange ou, en cas d'impossibilité, le remboursement du produit.

Afin de faciliter le traitement de ma demande, je joins à ce courrier :

  • Une copie de la facture ou du ticket de caisse attestant de mon achat.
  • .

Je reste à votre disposition pour fournir tout renseignement complémentaire. En espérant une prise en charge rapide de ma réclamation, je vous demande de bien vouloir procéder soit à l'échange du produit, soit à son remboursement, en fonction de ce qui est le plus approprié et réalisable.

En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Indiquez dans l’objet le motif de votre lettre de réclamation : “Objet : Réclamation concernant un produit défectueux chez Lidl”

Après avoir écrit “Madame, Monsieur”, sautez une ligne et commencez à expliquer votre problème comme cela :  

Le [date de l'achat], j'ai acheté le produit suivant chez votre magasin Lidl situé à [adresse du magasin] : [nom du produit et numéro de référence, le cas échéant]. Cependant, dès que j'ai commencé à utiliser ce produit, j'ai remarqué qu'il présentait des défauts majeurs. [Décrivez ici en détail les problèmes rencontrés, en spécifiant les défauts et leur impact sur l'utilisation ou la sécurité du produit]” 

Soyez précis dans vos explications et n’hésitez pas ajouter des preuves comme des photos par exemple.  

Demande ensuite clairement un remboursement ou un remplacement de l’article qui vous a posé problème : “Étant donné que le produit est défectueux, je souhaiterais demander un remboursement intégral ou un échange avec un produit fonctionnel équivalent.” 

Terminez par la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas de la page. Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre lettre en recommandé à l’adresse indiquée dessus.  

Exemple de lettre de réclamation à Lidl concernant un service en magasin  

 
 

Service Clients 
LIDL France 
72 Avenue Robert Schuman 
94533 Rungis Cedex

 

Objet : Insatisfaction concernant un service en magasin

Madame, Monsieur,

Je tiens par la présente à exprimer mon mécontentement suite à une expérience insatisfaisante que j'ai vécue dans l'un de vos magasins Lidl le .

Lors de cette visite, .

Ce type de situation est pour moi inacceptable et ne reflète pas l'image que je me faisais de Lidl, enseigne reconnue pour la qualité de son service client. J'espérais une expérience d'achat agréable et ce ne fut malheureusement pas le cas lors de cette occasion.

Je tiens à préciser que ma démarche n'a pas pour objectif de porter préjudice à l'enseigne ou à l'employé(e) en question, mais plutôt d'attirer votre attention sur un point qui, selon moi, mérite amélioration.

J'espère que vous prendrez ma remarque en considération et que des mesures seront mises en place pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l'avenir.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requête et je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Premièrement, mentionnez le motif de votre lettre dans l’objet de celle-ci : “Objet : Réclamation concernant un service insatisfaisant en magasin chez Lidl”

Inscrivez la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service client et commencez votre explication. Ecrivez en détail le problème qui vous est arrivé en magasin Lidl.  

Par exemple : “Le [date de la visite], je me suis rendu dans votre magasin Lidl situé à [adresse du magasin]. Malheureusement, j'ai été confronté à un service client très médiocre qui ne correspond en rien à vos normes habituelles d'excellence. [Décrivez ici en détail les problèmes rencontrés, tels que l'attitude du personnel, la réponse insatisfaisante à une demande ou tout autre incident perturbant votre expérience en magasin].” 

Après avoir bien expliqué votre problème, vous pouvez terminer votre lettre en avec la phrase de salutation “Dans l'attente d'une résolution rapide et satisfaisante de cette réclamation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses”. Signez en bas de la page en mentionnant la date. 

Envoyez ensuite votre lettre en recommandé à l’adresse du service de réclamation de Lidl.  

Comment envoyer un courrier de réclamation à Lidl ?  

Vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation à Lidl par 2 moyens lorsque vous avez fini de la rédiger.  

Envoyer votre lettre de réclamation à Lidl par courrier  

Il est possible d’envoyer votre lettre au service réclamation de Lidl par courrier en l’envoyant à :  

LIDL France 
72 Avenue Robert Schuman 
94533 Rungis Cedex 

N’oubliez pas de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception pour être tenu au courant de quand celle-ci est reçue par Lidl.  

Envoyer votre lettre de réclamation à Lidl par mail  

Vous pouvez aussi l’envoyer par mail si cela est plus simple pour vous. Vous pouvez l’envoyer à l’adresse mail suivante : contact@lidl.fr ou feedback@lidl.fr 

Si au bout de 2 mois d’attente vous ne recevez toujours pas de réponse vous pouvez saisir le médiateur pour qu’il trouve une solution à votre problème.  

Dans cet article

Lettres liées

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les autres catégories