Pour quelles raisons faire réclamation à Lidl ?
Si vous avez une expérience insatisfaisante avec un produit acheté chez Lidl, vous pouvez faire une réclamation pour obtenir un remboursement ou un échange. De plus, si le service client de Lidl ne répond pas à vos attentes ou si vous rencontrez des problèmes liés à des remboursements, il est également possible de faire une réclamation. De même, si vous constatez des conditions d'hygiène ou de sécurité insatisfaisantes dans un magasin Lidl, il est important de faire une réclamation pour signaler ces problèmes.
Vous devez alors rédiger une lettre réclamation pour pouvoir ensuite l’envoyer au service réclamation de Lidl. Prenez exemple sur nos modèles de lettre de réclamation à Lidl pour écrire la vôtre parfaitement.
Comment écrire une lettre de réclamation à Lidl ?
Avant de commencer la rédaction de votre lettre vous devez indiquer vos coordonnées avec votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail en haut à gauche de votre lettre.
De l’autre côté vous devez indiquer l’adresse du destinataire de votre lettre qui est la suivante :
LIDL France
72 Avenue Robert Schuman
94533 Rungis Cedex
Ensuite vous devez personnaliser votre lettre en fonction du problème que vous avez rencontré avec Lidl.
Modèle de lettre de réclamation à Lidl concernant un produit
Indiquez dans l’objet le motif de votre lettre de réclamation : “Objet : Réclamation concernant un produit défectueux chez Lidl”.
Après avoir écrit “Madame, Monsieur”, sautez une ligne et commencez à expliquer votre problème comme cela :
“Le [date de l'achat], j'ai acheté le produit suivant chez votre magasin Lidl situé à [adresse du magasin] : [nom du produit et numéro de référence, le cas échéant]. Cependant, dès que j'ai commencé à utiliser ce produit, j'ai remarqué qu'il présentait des défauts majeurs. [Décrivez ici en détail les problèmes rencontrés, en spécifiant les défauts et leur impact sur l'utilisation ou la sécurité du produit]”
Soyez précis dans vos explications et n’hésitez pas ajouter des preuves comme des photos par exemple.
Demande ensuite clairement un remboursement ou un remplacement de l’article qui vous a posé problème : “Étant donné que le produit est défectueux, je souhaiterais demander un remboursement intégral ou un échange avec un produit fonctionnel équivalent.”
Terminez par la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas de la page. Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre lettre en recommandé à l’adresse indiquée dessus.
Exemple de lettre de réclamation à Lidl concernant un service en magasin
Premièrement, mentionnez le motif de votre lettre dans l’objet de celle-ci : “Objet : Réclamation concernant un service insatisfaisant en magasin chez Lidl”.
Inscrivez la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service client et commencez votre explication. Ecrivez en détail le problème qui vous est arrivé en magasin Lidl.
Par exemple : “Le [date de la visite], je me suis rendu dans votre magasin Lidl situé à [adresse du magasin]. Malheureusement, j'ai été confronté à un service client très médiocre qui ne correspond en rien à vos normes habituelles d'excellence. [Décrivez ici en détail les problèmes rencontrés, tels que l'attitude du personnel, la réponse insatisfaisante à une demande ou tout autre incident perturbant votre expérience en magasin].”
Après avoir bien expliqué votre problème, vous pouvez terminer votre lettre en avec la phrase de salutation “Dans l'attente d'une résolution rapide et satisfaisante de cette réclamation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses”. Signez en bas de la page en mentionnant la date.
Envoyez ensuite votre lettre en recommandé à l’adresse du service de réclamation de Lidl.
Comment envoyer un courrier de réclamation à Lidl ?
Vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation à Lidl par 2 moyens lorsque vous avez fini de la rédiger.
Envoyer votre lettre de réclamation à Lidl par courrier
Il est possible d’envoyer votre lettre au service réclamation de Lidl par courrier en l’envoyant à :
LIDL France
72 Avenue Robert Schuman
94533 Rungis Cedex
N’oubliez pas de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception pour être tenu au courant de quand celle-ci est reçue par Lidl.
Envoyer votre lettre de réclamation à Lidl par mail
Vous pouvez aussi l’envoyer par mail si cela est plus simple pour vous. Vous pouvez l’envoyer à l’adresse mail suivante : contact@lidl.fr ou feedback@lidl.fr
Si au bout de 2 mois d’attente vous ne recevez toujours pas de réponse vous pouvez saisir le médiateur pour qu’il trouve une solution à votre problème.
Découvrez nos modèles de lettres de réclamation à envoyer à Auchan
Quand faire une lettre de réclamation à Auchan ? Si vous avez l’habitude d’effectuer vos courses à Auchan, il est possible que vous ayez &e...