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Comment rédiger une lettre de réclamation à Uber Eats ?

Pour quelles raisons envoyer un courrier à Uber Eats ?

Lorsque vous effectuez une commande sur Uber Eats, vous pouvez faire face à de nombreux problèmes comme un produit manquant, une commande arrivée froide, un mauvais service de livraison ou encore que votre commande ne soit jamais arrivée. Dans ces cas-là, vous pouvez tout à fait envoyer une lettre de réclamation à Uber Eats. 

Dans cet article, nous vous aidons, pas à pas, à rédiger votre lettre de réclamation pour Uber Eats. 

Comment écrire ma lettre de réclamation à Uber Eats ?

Voici un modèle de lettre de réclamation à adresser à Uber Eats.

Pour commencer votre lettre, vous devez renseigner les coordonnées de l’expéditeur, vous, et les coordonnées du destinataire, Uber Eats. Vos coordonnées devront être écrites en haut à gauche et celle de Uber Eats, juste en dessous, à droite.

Par exemple :

Nom, Prénom
Adresse postale
N° de téléphone
Mail

Siège Social Uber Eats France
5 rue Charlot
75003 Paris

Ensuite, sautez une ligne et précisez l’objet de votre réclamation ainsi que votre numéro de commande ou n° d’abonnement si cela concerne l’abonnement Uber One.

C’est le moment de commencer à réellement écrire, introduisez votre lettre avec l’expression « Madame, Monsieur » et indiquez précisément le problème que vous rencontrez. Dans la prochaine partie, nous allons vous donner des exemples au cas par cas.

Finissez votre lettre par une formule de politesse telle que « Dans l’attente d’une réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses. ». Signez et datez. 

Modèle de lettre de réclamation pour un remboursement Uber Eats






Siège Social Uber Eats France
5 rue Charlot
75003 Paris

 

Le

Objet : Demande de remboursement – Commande n°

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire concernant ma récente commande Uber Eats n°, effectuée le . Malheureusement, mon expérience avec cette commande n’a pas été à la hauteur de mes attentes et je souhaite solliciter un remboursement en raison des motifs suivants.

J’ai tente de resoudre le problème directement via l’application en signalant l’erreur, mais je n’ai reçu aucune réponse satisfaisante. Etant donne la nature de l’erreur et le désagrement occasionné, je considère qu’un remboursement intégral de ma commande est justifié.

Je reste ouvert(e) à d’autres formes de compensation si un remboursement intégral n’est pas possible, mais je tiens à souligner mon mécontentement face à cette situation. En tant que client(e) fidèle d'Uber Eats, je m'attends à un service de qualité et à une réponse rapide en cas de problème.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et j’espère que cette situation pourra être resolue rapidement. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Lorsque votre commande arrive incomplète, abîmée, qu’elle présente une erreur ou qu’elle n’arrive tout simplement jamais, sachez que vous pouvez obtenir un remboursement de la part d’Uber Eats. Pour obtenir ce remboursement, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation à Uber Eats.

Dans cette lettre, vous devez indiquer à Uber Eats un certain nombre de choses :

  • La date à laquelle vous avez rencontré ce problème
  • Le problème de commande que vous rencontrez
  • Le produit manquant/abimé/froid
  • Le prix que cela vous a couté
  • Votre souhait d’obtenir un remboursement

Par exemple : « Le 25 mars, j’ai commandé…chez… Une fois la commande livrée, je me suis aperçu que ma boisson s’était renversée entièrement sur mon menu. J’ai payé cette commande 15€ avec les frais de livraisons et je souhaite être remboursée en intégralité. »

Si votre commande n’est jamais arrivée voilà ce que vous pouvez écrire : « Le 25 mars, j’ai effectué une commande à hauteur de 25€ chez XXX, cependant la commande n’est jamais arrivée mais vous m’avez quand même prélevé l’argent. Je souhaite obtenir le remboursement total de ma commande ». 

Pensez à fournir une copie de vote facture reçu par mail ainsi qu’une photo de votre repas selon les cas. 

Rédiger une lettre de réclamation à Uber Eats pour mauvaise qualité du service





Siège Social Uber Eats France
5 rue Charlot
75003 Paris

 

Le

Objet : Réclamation concernant la qualité du service – Commande n°

Madame, Monsieur,

J'ai récemment passé une commande sur votre plateforme Uber Eats sous le numéro , en date du . Bien que j'utilise régulièrement vos services, j'ai malheureusement rencontré plusieurs problèmes lors de cette dernière expérience.

Ce niveau de service est en déçà des standards que j'associe habituellement à Uber Eats. J'ai été d'autant plus déçu(e) que j'avais des invités à dîner, et cette expérience a gâché notre soirée.

J'apprécierais que vous examiniez cette situation et que vous proposiez une compensation appropriée, compte tenu du désagrement occasionné. Bien que je comprenne que des erreurs puissent survenir, il est essentiel pour moi de pouvoir compter sur un service fiable lorsque je choisis Uber Eats.

Je tiens à préciser que mon intention n'est pas seulement de solliciter un dedommagement, mais surtout d'attirer votre attention sur ces manquements afin d'ameliorer la qualité de votre service pour l'ensemble de vos clients.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre réactivité. J'espère que nous pourrons trouver une solution satisfaisante et que je pourrai continuer à utiliser Uber Eats avec la confiance que j'y ai toujours accordée.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Parfois, il se peut que la livraison se passe mal. Votre commande peut mettre plus de temps que prévu à arriver ou vous pouvez tomber sur un livreur peu sympathique. Vous pouvez alors envoyer une lettre de réclamation à Uber Eats. 

Si vous avez fait face à un livreur désagréable, indiquez clairement à Uber Eats ce qui s’est passé et donnez-leur l’identité du livreur. Vous pouvez la trouver dans le récapitulatif de votre commande. Pensez à fournir la copie d’écran de la fiche du livreur. 

Si votre commande à mis plus de temps que prévu à arriver, vous devrez indiquer l’heure initiale de livraison et l’heure à laquelle votre commande est vraiment arrivée. Pensez à indiquer à Uber Eats, le problème que cela a engendré comme par exemple « Ma commande est arrivée froide » ou « La glace que j’avais commandée est arrivée fondue ». 

Quelle est l’adresse du service de réclamation Uber Eats ? 

L’adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier de réclamation à Uber Eats est : 

Siège Social Uber Eats France
5 rue Charlot
75003 Paris
Pensez à envoyer votre lettre en recommandé.

Uber Eats Europe possède également un siège aux Pays-Bas à cette adresse :

Siège social Uber Europe
Mr. Treublaan 7
1097 DP, Amsterdam
Pays-Bas

Si vous choisissez d’envoyer votre lettre à cette adresse, votre lettre devra être écrite en anglais et envoyée par lettre recommandée internationale. 

Quels sont les documents à joindre à ma lettre de réclamation ?

Lors de l’envoi d’un courrier de réclamation à Uber Eats, vous avez tout intérêt à joindre le maximum de documents possible pour appuyer votre demande :

  • Photos de la commande
  • Facture
  • Récapitulatif de la commande
  • Fiche du livreur
  • Copie de l’heure de réception et de livraison de la commande
  • Etc

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