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Comment écrire une lettre de réclamation à Bouygues Telecom ? Découvrez nos exemples et conseils !

Pourquoi faire réclamation à Bouygues Telecom ?  

Si vous êtes clients de l’opérateur Bouygues Telecom, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous seriez amené à envoyer une lettre de réclamation à Bouygues Telecom.   

Cela peut concerner un problème avec votre contrat comme un changement de tarif, votre forfait si vous avez souscrit une offre mobile ou bien une panne au niveau de votre box internet. Votre réclamation peut aussi être en lien avec votre droit de rétractation.  

Il n’est pas obligatoire que vous soyez un client Bouygues Telecom pour souhaiter faire réclamation au service.  

Si vous souhaitez donc faire une réclamation à Bouygues Telecom pour l’un des problèmes mentionnés ci-dessus ou autre, suivez nos instructions pour obtenir une réponse du service.  

Comment rédiger votre lettre de réclamation à Bouygues Telecom ?  

Afin que votre demande soit prise en compte le plus rapidement possible et puisse avoir une réponse positive, votre lettre doit contenir certaines informations obligatoires.  

Pour commencer vous devez inscrire vos informations personnelles (nom, prénom, adresse complète, adresse mail, numéro de téléphone) en haut à gauche de votre lettre. Cela vous permettra de recevoir une réponse directement à votre domicile.  

A droite de la lettre vous devez inscrire l’adresse du service de réclamation de Bouygues Telecom à laquelle vous allez envoyer votre lettre. L’adresse est la suivante :  

Bouygues Telecom 
Service Clients 
60436 Noailles cedex 

Votre lettre doit ensuite contenir une ligne objet dans laquelle vous devez préciser l’origine de votre problème ou vous pouvez tout simplement écrire l’objet “lettre de réclamation”.  

Pour commencer la rédaction de votre lettre de réclamation vous devez dans un premier temps utiliser la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service de réclamation Bouygues Telecom. Une fois cela fait vous pouvez commencer à détailler la ou les raisons de votre réclamation. 

Modèle de lettre de réclamation à Bouygues Telecom pour une ligne Bbox  

 
 

 
 

Bouygues Telecom Service Clients 
60436 Noailles cedex 
France

 

Le

Objet : Problème rencontré sur ma ligne Bbox - Numéro de ligne

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement abonné(e) à votre service Bbox depuis le , et je tiens à vous faire part d'un problème persistant que je rencontre avec ma ligne .

En effet, depuis le , j'ai constaté .

Afin de tenter de résoudre ce problème, j'ai déjà effectué .

Cependant, malgré ces tentatives, le problème persiste et nuit grandement à la qualité du service pour lequel je paie chaque mois.

Je sollicite donc votre intervention afin de résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Je souhaite également être informé(e) des démarches que vous entreprendrez suite à ma réclamation ainsi que des délais prévus pour la résolution de ce problème.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et j'espère obtenir une réponse rapide et efficace de votre part. Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si vous avez souscrit une offre internet chez Bouygues Telecom et que vous souhaitez avoir un dédommagement financier suite à une panne, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation. 

Vous pouvez écrire dans l’objet de votre lettre que votre lettre de réclamation concerne un ligne Bbox. Il est important de fournir les informations vous concernant comme votre numéro de contrat et la date de début de votre contrat si vous avez cette information, pour que votre dossier soit facilement pris en charge.  

Ensuite vous devez expliquer en détaillant précisément l’origine de votre problème en mentionnant par exemple la date de début de la panne et de fin si celle-ci a cessée. 

Vous pouvez aussi mentionner le résultat que vous souhaitez recevoir suite à votre lettre de réclamation, vous pouvez demander une réduction sur votre prochaine facture ou un remboursement. 

Rédiger une lettre de réclamation à Bouygues Telecom pour une ligne mobile 

 
 
 
 
 

Bouygues Telecom 
Service Clients 
60436 Noailles cedex 
France

 

Le

Objet : Problème rencontré sur ma ligne mobile - Numéro de téléphone

Madame, Monsieur,

Je suis titulaire d'un contrat mobile chez Bouygues Telecom depuis le avec le numéro de téléphone . Je tiens à vous informer d'un problème que je rencontre depuis le .

En effet, .

J'ai tenté à plusieurs reprises de résoudre cette situation en sans succès.

Ces dysfonctionnements impactent significativement l'utilisation de mon téléphone au quotidien et ne correspondent pas à la qualité de service que j'attends de Bouygues Telecom, pour lequel je paie régulièrement.

Je vous sollicite donc pour trouver une solution rapide et efficace à ce problème. Je souhaite également être tenu(e) informé(e) des actions que vous entreprendrez suite à ma réclamation, ainsi que des éventuelles compensations ou dédommagements envisagés compte tenu des désagréments subis.

Dans l'attente d'une résolution rapide et d'une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre réclamation concerne un forfait mobile Bouygues Telecom, vous pouvez dans un premier temps le mentionner dans l’objet de votre lettre de réclamation. Indiquez les informations liées à votre contrat comme votre numéro de contrat et le nom de l’offre que vous avez souscrit pour que votre dossier soit facilement retrouvé. 

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiteriez envoyer une lettre de réclamation à Bouygues Telecom concernant une ligne mobile. Par exemple si cela concerne un problème sur votre facture de ligne mobile, vous devrez expliquer en détail le problème.  

Il est fortement conseillé de fournir, en plus de votre lettre, toutes les pièces justificatives appuyant votre propos. Vous pouvez alors fournir une copie de la facture concernée par votre problème ainsi que vos anciennes factures.  

Vous devez ensuite mentionner de quelle manière vous souhaitez être dédommagé de cette erreur, vous pouvez soit demander à être remboursé ou de bénéficier d’une remise sur votre prochaine facture.  

Ecrire une lettre de réclamation à Bouygues Telecom pour une rétractation 






À l'attention du Service Clients
Bouygues Telecom
60436 Noailles cedex

Objet : Demande de rétractation

Madame, Monsieur,

Suite à mon récent engagement auprès de votre service, en date du , sous le numéro de client et le numéro de contrat , je souhaite exercer mon droit de rétractation dans le cadre des dispositions légales prévues par le Code de la consommation.

Conformément à la réglementation en vigueur, le délai de rétractation de quatorze jours n'étant pas encore écoulé, je vous demande de bien vouloir prendre en compte ma demande dans les plus brefs délais.

Je tiens à préciser que tous les équipements et accessoires fournis par Bouygues Telecom seront renvoyés intacts et dans leur emballage d'origine. Je vous prie de bien vouloir me communiquer la marche à suivre pour le retour de ces éléments, ainsi que pour la révocation de tout prélèvement automatique qui pourrait être en place.

Je vous remercie de bien vouloir me confirmer par écrit la prise en compte de ma rétractation, ainsi que la date effective de résiliation de mon contrat.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Il est possible que votre lettre de réclamation concerne une rétractation à un contrat Bouygues Telecom. 

A savoir que vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation au plus tard dans un délai de 14 jours après votre achat.  

L’adresse que vous allez écrire en haut à droite de votre lettre changera donc et sera la suivante :  

Cordon Electronics   
Retours Bytel ZI La Lande  
12-14 chemin de Barateau  
33450 Saint Loubes 

Dans l’objet de votre lettre vous devrez alors mentionner que votre demande concerne une rétractation à un achat ou à un contrat.  

Ensuite dans la rédaction de votre lettre, vous devez expliquer les raisons de votre souhait de rétractation. Vous devez aussi fournir les documents justifiant votre demande comme votre facture par exemple.  

Pour finir votre lettre de réclamation, vous ne devez pas oublier d’écrire la formule de salutation que vous souhaitez. Vous devrez aussi ajouter votre signature en bas de la page.  

Vous pouvez ensuite envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse mentionnée dans votre lettre.  

A quelle adresse envoyer un courrier à Bouygues Telecom ?  

Dès que votre lettre est entièrement rédigée, vous pouvez passer à l’envoi de celle-ci. Vous disposez de plusieurs moyens pour envoyer votre lettre.  

Envoyer votre lettre de réclamation Bouygues Telecom par courrier 

Le moyen le plus simple d’envoyer votre lettre de réclamation à l’opérateur Bouygues Telecom reste de l’envoyer par courrier.  

Il existe 2 adresses en fonction de l’origine de votre réclamation :  

Si votre réclamation concerne une rétractation, vous devez envoyer votre lettre à cette adresse :  

Cordon Electronics   
Retours Bytel ZI La Lande  
12-14 chemin de Barateau  
33450 Saint Loubes 

Pour tout autre demande, vous devez envoyer votre lettre à l’adresse suivante :  

Bouygues Telecom 
Service Clients 
60436 Noailles cedex 

N’oubliez surtout pas d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour être sûr qu’elle soit reçue au bon service.  

Envoyer votre lettre de réclamation Bouygues Telecom par mail 

Vous pouvez aussi tenter d’envoyer votre lettre de réclamation par mail mais cela n’est pas confirmé qu’elle sera bien prise en compte. Vous pouvez l’envoyer à l’adresse mail suivante : contact@bouyguestelecom.fr 

Si aucune solution n'a été trouvée pour votre problème vous pouvez saisir le médiateur de Boyugues Telecom.

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