Pourquoi faire réclamation à Bouygues Telecom ?
Si vous êtes clients de l’opérateur Bouygues Telecom, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous seriez amené à envoyer une lettre de réclamation à Bouygues Telecom.
Cela peut concerner un problème avec votre contrat comme un changement de tarif, votre forfait si vous avez souscrit une offre mobile ou bien une panne au niveau de votre box internet. Votre réclamation peut aussi être en lien avec votre droit de rétractation.
Il n’est pas obligatoire que vous soyez un client Bouygues Telecom pour souhaiter faire réclamation au service.
Si vous souhaitez donc faire une réclamation à Bouygues Telecom pour l’un des problèmes mentionnés ci-dessus ou autre, suivez nos instructions pour obtenir une réponse du service.
Comment rédiger votre lettre de réclamation à Bouygues Telecom ?
Afin que votre demande soit prise en compte le plus rapidement possible et puisse avoir une réponse positive, votre lettre doit contenir certaines informations obligatoires.
Pour commencer vous devez inscrire vos informations personnelles (nom, prénom, adresse complète, adresse mail, numéro de téléphone) en haut à gauche de votre lettre. Cela vous permettra de recevoir une réponse directement à votre domicile.
A droite de la lettre vous devez inscrire l’adresse du service de réclamation de Bouygues Telecom à laquelle vous allez envoyer votre lettre. L’adresse est la suivante :
Bouygues Telecom
Service Clients
60436 Noailles cedex
Votre lettre doit ensuite contenir une ligne objet dans laquelle vous devez préciser l’origine de votre problème ou vous pouvez tout simplement écrire l’objet “lettre de réclamation”.
Pour commencer la rédaction de votre lettre de réclamation vous devez dans un premier temps utiliser la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service de réclamation Bouygues Telecom. Une fois cela fait vous pouvez commencer à détailler la ou les raisons de votre réclamation.
Modèle de lettre de réclamation à Bouygues Telecom pour une ligne Bbox
Si vous avez souscrit une offre internet chez Bouygues Telecom et que vous souhaitez avoir un dédommagement financier suite à une panne, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation.
Vous pouvez écrire dans l’objet de votre lettre que votre lettre de réclamation concerne un ligne Bbox. Il est important de fournir les informations vous concernant comme votre numéro de contrat et la date de début de votre contrat si vous avez cette information, pour que votre dossier soit facilement pris en charge.
Ensuite vous devez expliquer en détaillant précisément l’origine de votre problème en mentionnant par exemple la date de début de la panne et de fin si celle-ci a cessée.
Vous pouvez aussi mentionner le résultat que vous souhaitez recevoir suite à votre lettre de réclamation, vous pouvez demander une réduction sur votre prochaine facture ou un remboursement.
Rédiger une lettre de réclamation à Bouygues Telecom pour une ligne mobile
Si votre réclamation concerne un forfait mobile Bouygues Telecom, vous pouvez dans un premier temps le mentionner dans l’objet de votre lettre de réclamation. Indiquez les informations liées à votre contrat comme votre numéro de contrat et le nom de l’offre que vous avez souscrit pour que votre dossier soit facilement retrouvé.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiteriez envoyer une lettre de réclamation à Bouygues Telecom concernant une ligne mobile. Par exemple si cela concerne un problème sur votre facture de ligne mobile, vous devrez expliquer en détail le problème.
Il est fortement conseillé de fournir, en plus de votre lettre, toutes les pièces justificatives appuyant votre propos. Vous pouvez alors fournir une copie de la facture concernée par votre problème ainsi que vos anciennes factures.
Vous devez ensuite mentionner de quelle manière vous souhaitez être dédommagé de cette erreur, vous pouvez soit demander à être remboursé ou de bénéficier d’une remise sur votre prochaine facture.
Ecrire une lettre de réclamation à Bouygues Telecom pour une rétractation
Il est possible que votre lettre de réclamation concerne une rétractation à un contrat Bouygues Telecom.
A savoir que vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation au plus tard dans un délai de 14 jours après votre achat.
L’adresse que vous allez écrire en haut à droite de votre lettre changera donc et sera la suivante :
Cordon Electronics
Retours Bytel ZI La Lande
12-14 chemin de Barateau
33450 Saint Loubes
Dans l’objet de votre lettre vous devrez alors mentionner que votre demande concerne une rétractation à un achat ou à un contrat.
Ensuite dans la rédaction de votre lettre, vous devez expliquer les raisons de votre souhait de rétractation. Vous devez aussi fournir les documents justifiant votre demande comme votre facture par exemple.
Pour finir votre lettre de réclamation, vous ne devez pas oublier d’écrire la formule de salutation que vous souhaitez. Vous devrez aussi ajouter votre signature en bas de la page.
Vous pouvez ensuite envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse mentionnée dans votre lettre.
A quelle adresse envoyer un courrier à Bouygues Telecom ?
Dès que votre lettre est entièrement rédigée, vous pouvez passer à l’envoi de celle-ci. Vous disposez de plusieurs moyens pour envoyer votre lettre.
Envoyer votre lettre de réclamation Bouygues Telecom par courrier
Le moyen le plus simple d’envoyer votre lettre de réclamation à l’opérateur Bouygues Telecom reste de l’envoyer par courrier.
Il existe 2 adresses en fonction de l’origine de votre réclamation :
Si votre réclamation concerne une rétractation, vous devez envoyer votre lettre à cette adresse :
Cordon Electronics
Retours Bytel ZI La Lande
12-14 chemin de Barateau
33450 Saint Loubes
Pour tout autre demande, vous devez envoyer votre lettre à l’adresse suivante :
Bouygues Telecom
Service Clients
60436 Noailles cedex
N’oubliez surtout pas d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour être sûr qu’elle soit reçue au bon service.
Envoyer votre lettre de réclamation Bouygues Telecom par mail
Vous pouvez aussi tenter d’envoyer votre lettre de réclamation par mail mais cela n’est pas confirmé qu’elle sera bien prise en compte. Vous pouvez l’envoyer à l’adresse mail suivante : contact@bouyguestelecom.fr
Si aucune solution n'a été trouvée pour votre problème vous pouvez saisir le médiateur de Boyugues Telecom.
Comment rédiger ma lettre de réclamation à Sosh ? Modèles et conseils
Quand pouvez-vous faire réclamation à Sosh ? Il est possible de faire réclamation à Sosh dès que vous n’êtes pas satisfait de...