Dans quel cas faire réclamation à EDF ?
Faire une réclamation à EDF peut être nécessaire pour diverses raisons, notamment en cas de facture incorrecte, de problème de paiement, de panne de courant ou d'autres problèmes liés à l'alimentation électrique. Vous pouvez aussi faire valoir votre droit de rétractation en envoyant une réclamation à EDF.
Dans tous les cas vous devez rédiger une lettre de réclamation qui doit contenir certaines informations en respectant la bonne forme. Rédigez votre lettre à l’aide de notre modèle de lettre de réclamation EDF.
Comment rédiger votre lettre de réclamation EDF ?
Avant de commencer à rédiger votre réclamation, vous devez écrire vos coordonnées en haut à gauche de votre page en incluant votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail.
De l’autre côté vous devez écrire l’adresse du destinataire de votre lettre qui est EDF. L’adresse que vous devez indiquer est la suivante sauf concernant un droit de rétractation :
EDF Service Consommateurs
TSA 31942
62978 Arras Cedex 9
La suite de la rédaction votre lettre dépendra du type de réclamation que vous souhaitez faire.
Modèle type de lettre de réclamation concernant une erreur sur une facture EDF
Si votre réclamation concerne une erreur présente sur le montant de votre facture d’électricité, dans l’objet de votre lettre écrivez la raison de votre réclamation de cette façon : “Objet : Réclamation de facture d'électricité incorrecte”.
Commencez la rédaction du corps de votre lettre par la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service client d’EDF. Vous pouvez ensuite mentionner votre numéro de contrat ou la référence de votre facture ainsi que la date de celle-ci.
Expliquez ensuite pourquoi le montant de cette facture est incorrecte. Soyez clair dans vos explications en donnant tout de même des détails. Il peut être judicieux de fournir une copie de votre ancienne facture avec un montant exacte afin de prouver que le montant est incorrect sur la nouvelle facture.
Indiquez ensuite de quelle manière EDF pourrait régler ce problème avec par exemple un remboursement ou une remise sur votre prochaine facture.
Terminez la rédaction de votre lettre avec la formule de salutation de votre préférence et signez en bas de la page en écrivant la date.
Envoyez ensuite votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour avoir des nouvelles lorsque celle-ci est reçue par le service EDF.
Ecrire une lettre de réclamation concernant votre droit de rétractation
Si vous voulez faire valoir votre droit de rétractation vous disposez d’un délai de 14 jours après la signature de votre contrat avec EDF.
Sur votre lettre indiquez l’adresse suivante en haut à gauche :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 Arras Cedex 9
Pour l’objet de votre lettre mentionner votre souhaite de faire valoir votre droit de rétractation de cette manière : “Objet : Réclamation de droit de rétractation”.
Dans un premier temps écrivez la formule de politesse “Madame, Monsieur” avant de commencer la rédaction de votre réclamation. Mentionnez le numéro du contrat concerné par votre rétractation ainsi que la date à laquelle vous avez souscrit ce contrat.
Expliquez ensuite la raison de votre rétractation et précisez que vous avez bien respecté le délai de 14 jours. Mentionnez bien que vous ne souhaitez plus adhérer au contrat EDF.
Décrivez ensuite de quelle manière EDF pourrait régler ce problème avec par exemple un remboursement des sommes prélevées.
Terminez votre lettre par la formule de salutation que vous voulez et signez avec la date en bas de la page.
Envoyez ensuite le courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous avez indiquée en haut de votre lettre.
A quelle adresse envoyer votre courrier de réclamation EDF ?
Il existe seulement 2 adresses auxquelles vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation à EDF. L’adresse dépendra de la raison de votre réclamation, ainsi :
Si vous souhaitez faire valoir votre droit de rétractation vous devez envoyer votre lettre à l’adresse :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 Arras Cedex 9
Pour tout autre type de réclamation, vous devez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :
EDF Service Consommateurs
TSA 31942
62978 Arras Cedex 9
N’oubliez pas d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour plus de sécurité. Si vous n’avez pas de nouvelle de votre réclamation au bout d’un mois vous pouvez alors saisir le médiateur EDF.
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