Quelles sont les raisons de faire réclamation à Orange ?
Si vous êtes client chez l’opérateur Orange, il y a de multiples raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir faire une réclamation à Orange.
Cela peut concerner un problème sur votre facture, une panne de longue durée, un problème dans votre contrat...
Dans tous les cas pour faire réclamation à Orange vous devez envoyer une lettre de réclamation qui doit contenir certaines informations pour être prise en compte. Suivez nos instructions pour rédiger une lettre de réclamation complète à Orange.
Comment écrire sa lettre de réclamation à Orange ?
Pour rédiger votre lettre de réclamation correctement vous devez suivre certaines étapes.
Dans un premier temps vous devez écrire vos informations personnelles, c’est-à-dire, votre nom, prénom, adresse complète, adresse mail, numéro de téléphone en haut à gauche de la lettre pour pouvoir recevoir une réponse de la part d’Orange.
Toujours en haut mais à droite, écrivez l’adresse du service de réclamation d’Orange à laquelle vous allez envoyer votre lettre par la suite :
Orange SA
111, quai du Président Roosevelt
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Une fois que cela est fait, vous devez mentionner l’objet de votre en écrivant une courte phrase expliquant votre problème ou en écrivant tout simplement “lettre de réclamation”.
Ecrivez ensuite la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour commencer la rédaction de votre lettre et vous adresser au service réclamation d’Orange.
Exemple de lettre de réclamation à Orange concernant une panne
Si vous souhaitez envoyer une lettre de réclamation concernant une panne qui a duré plusieurs jours, vous pouvez écrire ce motif dans l’objet de votre lettre.
Dans le corps de votre lettre, vous allez devoir expliquer précisément votre problème en étant le plus clair possible.
Dans un premier temps renseignez les informations relatives à votre contrat comme votre numéro de contrat pour que votre dossier soit retrouvé rapidement. Pour une panne, vous pouvez mentionner la date de début et de fin de la panne.
Vous pouvez aussi demander une réduction sur votre prochaine facture ou un remboursement pour les désagréments causés par la panne.
Modèle de lettre de réclamation Orange concernant une offre mobile
Pour une réclamation concernant votre forfait mobile chez Orange, vous devez dans un premier temps écrire que cela concerne une offre mobile avec le nom du forfait dans l’objet de votre lettre.
Ensuite vous devez préciser vos informations relatives à votre contrat comme votre numéro de contrat ou la date à laquelle vous avez souscrit à l’abonnement pour que votre dossier soit facilement retrouvable.
Décrivez l’origine de votre problème avec votre forfait mobile Orange en détaillant avec le plus de précision possible. Si vous possédez des documents pouvant appuyer votre réclamation, n’hésitez pas à les insérer dans votre courrier.
Rédiger une lettre de réclamation Orange concernant une box internet
Si votre réclamation concerne votre box internet chez Orange vous devez d’abord le mentionner dans l’objet de votre lettre.
Indiquez dans le début de votre texte les informations relatives à votre contrat comme votre numéro de contrat, le nom de l’offre internet chez Orange et la date à laquelle vous avez adhéré à l’offre internet. Cela va aider au traitement de votre demande.
Ecrivez ensuite en détails le problème que vous avez avec votre box internet Orange et pourquoi vous faites réclamation. Insérez tous les documents pouvant appuyer votre propos si vous en avez.
Exprimez clairement votre demande d’indemnisation ou d’un geste commercial pour compenser le désagrément causé par le problème.
Pour finir votre lettre, n’oubliez pas d’écrire la formule de politesse de votre choix et d’enfin signer en bas de la page. Envoyez ensuite votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous avez écrite sur la lettre.
Où envoyer son courrier à Orange ?
Il est uniquement possible d’envoyer votre lettre de réclamation à Orange par courrier postal. Il existe une adresse où vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation sans problème :
Orange SA
111, quai du Président Roosevelt
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Il est obligatoire d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour ce genre de démarche, cela vous permettra de savoir si votre lettre a bien été reçue au bon service Orange.
Si au bout d'un mois après la réception de votre lettre de réclamation, vous n'avez pas de nouvelles vous pouvez saisir le médiateur Orange pour régler votre problème.
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