Marque

Comment bien rédiger votre lettre de réclamation Orange ? Modèles de lettres, exemples et conseils !

Quelles sont les raisons de faire réclamation à Orange ?  

Si vous êtes client chez l’opérateur Orange, il y a de multiples raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir faire une réclamation à Orange.  

Cela peut concerner un problème sur votre facture, une panne de longue durée, un problème dans votre contrat... 

Dans tous les cas pour faire réclamation à Orange vous devez envoyer une lettre de réclamation qui doit contenir certaines informations pour être prise en compte. Suivez nos instructions pour rédiger une lettre de réclamation complète à Orange.  

Comment écrire sa lettre de réclamation à Orange ?  

Pour rédiger votre lettre de réclamation correctement vous devez suivre certaines étapes.  

Dans un premier temps vous devez écrire vos informations personnelles, c’est-à-dire, votre nom, prénom, adresse complète, adresse mail, numéro de téléphone en haut à gauche de la lettre pour pouvoir recevoir une réponse de la part d’Orange.  

Toujours en haut mais à droite, écrivez l’adresse du service de réclamation d’Orange à laquelle vous allez envoyer votre lettre par la suite :  

Orange SA  

111, quai du Président Roosevelt  

92130 ISSY-LES-MOULINEAUX 

Une fois que cela est fait, vous devez mentionner l’objet de votre en écrivant une courte phrase expliquant votre problème ou en écrivant tout simplement “lettre de réclamation”.  

Ecrivez ensuite la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour commencer la rédaction de votre lettre et vous adresser au service réclamation d’Orange.  

Exemple de lettre de réclamation à Orange concernant une panne 






À l'attention du Service Client Orange
Orange SA
111, quai du President Roosevelt
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

 

Le

Objet : Reclamation concernant une panne de service

Madame, Monsieur,

Je suis client(e) chez Orange depuis le et mon numero de client est le . Malheureusement, je rencontre depuis le , une panne concernant

J'ai tente de joindre le service client à plusieurs reprises sans succès ou sans obtenir de solution concrète. Cette situation est prejudiciable pour moi car .

Conformement aux obligations contractuelles d'Orange, je vous saurais gre de bien vouloir intervenir rapidement pour retablir le service. Si cette panne devait se prolonger, je souhaiterais être dedommage(e) conformement à la reglementation en vigueur et aux clauses de mon contrat.

Je reste à votre disposition pour toute information complementaire et j'espère que cette situation pourra être resolue dans les meilleurs delais.

Dans l'attente d'une reponse rapide de votre part, veuillez agreer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguees.

Si vous souhaitez envoyer une lettre de réclamation concernant une panne qui a duré plusieurs jours, vous pouvez écrire ce motif dans l’objet de votre lettre.  

Dans le corps de votre lettre, vous allez devoir expliquer précisément votre problème en étant le plus clair possible.  

Dans un premier temps renseignez les informations relatives à votre contrat comme votre numéro de contrat pour que votre dossier soit retrouvé rapidement. Pour une panne, vous pouvez mentionner la date de début et de fin de la panne.  

Vous pouvez aussi demander une réduction sur votre prochaine facture ou un remboursement pour les désagréments causés par la panne.  

Modèle de lettre de réclamation Orange concernant une offre mobile 






À l'attention du Service Client Orange
Orange SA
111, quai du President Roosevelt
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

 

Le

Objet : Reclamation concernant une offre mobile

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement souscripteur(trice) de l'offre mobile , avec le numero de client . Recemment, j'ai ete confronte(e) à une situation concernant cette offre qui m'a amene(e) à vous ecrire.

J'ai tente de clarifier cette situation via votre service client telephonique, mais je n'ai pas obtenu de reponse satisfaisante. Je tiens à souligner que j'ai choisi votre offre en me basant sur les informations fournies lors de la souscription, et je trouve regrettable que celles-ci ne soient pas respectees.

Conformement aux obligations contractuelles d'Orange et aux informations fournies lors de ma souscription, je vous demande de bien vouloir rectifier cette erreur dans les plus brefs delais et d'ajuster ma facture en consequence. Si des frais supplementaires ont ete indûment perçus, je vous remercie de proceder au remboursement.

Je reste à votre disposition pour toute information complementaire et j'espère que nous pourrons resoudre cette situation rapidement.

Veuillez agreer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguees.

Pour une réclamation concernant votre forfait mobile chez Orange, vous devez dans un premier temps écrire que cela concerne une offre mobile avec le nom du forfait dans l’objet de votre lettre.  

Ensuite vous devez préciser vos informations relatives à votre contrat comme votre numéro de contrat ou la date à laquelle vous avez souscrit à l’abonnement pour que votre dossier soit facilement retrouvable.  

Décrivez l’origine de votre problème avec votre forfait mobile Orange en détaillant avec le plus de précision possible. Si vous possédez des documents pouvant appuyer votre réclamation, n’hésitez pas à les insérer dans votre courrier.  

Rédiger une lettre de réclamation Orange concernant une box internet  






À l'attention du Service Client Orange
Orange SA
111, quai du President Roosevelt
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

 

Le

Objet : Reclamation concernant une box internet

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser la presente lettre afin de vous faire part de mon mecontentement concernant la box internet que j'ai souscrite le avec le numero de client .

J'ai dejà contacte votre service client à plusieurs reprises pour signaler cette situation. Malheureusement, malgre les interventions et les recommandations de vos conseillers, le problème persiste. Cela a un impact majeur sur mon quotidien,

Je tiens à rappeler que l'Article L. 216-4 du Code de la consommation stipule que "Le professionnel est tenu de fournir le bien ou le service à la date ou dans le delai indique au consommateur ou, à defaut, sans retard injustifie". À ce titre, je vous demande de bien vouloir prendre toutes les mesures necessaires pour resoudre ce problème dans les plus brefs delais. Si une intervention technique à domicile est necessaire, je suis prêt(e) à faciliter cette demarche.

Dans le cas où le problème ne serait pas resolu rapidement, je me verrais dans l'obligation de reflechir à la resiliation de mon contrat, tout en etudiant la possibilite de reclamer un dedommagement pour les desagrements subis.

Je reste à votre disposition pour toute information complementaire et j'espère que vous saurez traiter ma demande avec toute l'attention qu'elle merite.

Veuillez agreer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguees.

Si votre réclamation concerne votre box internet chez Orange vous devez d’abord le mentionner dans l’objet de votre lettre. 

Indiquez dans le début de votre texte les informations relatives à votre contrat comme votre numéro de contrat, le nom de l’offre internet chez Orange et la date à laquelle vous avez adhéré à l’offre internet. Cela va aider au traitement de votre demande. 

Ecrivez ensuite en détails le problème que vous avez avec votre box internet Orange et pourquoi vous faites réclamation. Insérez tous les documents pouvant appuyer votre propos si vous en avez.  

Exprimez clairement votre demande d’indemnisation ou d’un geste commercial pour compenser le désagrément causé par le problème.  

Pour finir votre lettre, n’oubliez pas d’écrire la formule de politesse de votre choix et d’enfin signer en bas de la page. Envoyez ensuite votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous avez écrite sur la lettre.  

Où envoyer son courrier à Orange ?  

Il est uniquement possible d’envoyer votre lettre de réclamation à Orange par courrier postal. Il existe une adresse où vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation sans problème :  

Orange SA  

111, quai du Président Roosevelt  

92130 ISSY-LES-MOULINEAUX 

Il est obligatoire d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour ce genre de démarche, cela vous permettra de savoir si votre lettre a bien été reçue au bon service Orange.  

Si au bout d'un mois après la réception de votre lettre de réclamation, vous n'avez pas de nouvelles vous pouvez saisir le médiateur Orange pour régler votre problème. 

Dans cet article

Lettres liées

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les autres catégories