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Comment bien rédiger votre lettre de réclamation SFR ? Découvrez nos exemples !

Dans quels cas pouvez-vous faire réclamation à SFR ? 

Si vous êtes client chez l’opérateur SFR que cela soit pour une offre mobile ou internet, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir adresser une réclamation aux services SFR. 

Cela peut concerner un problème sur votre facture comme le montant de celle-ci ou la date de prélèvement. Cela peut aussi concerner les services proposés par SFR en tant que client comme un service client insatisfaisant ou des pannes récurrentes.  

A savoir que vous n’êtes pas obligé d’être client SFR pour vouloir effectuer une réclamation auprès du service, si vous estimez que l’opérateur ne remplit pas ses engagements auprès de ses clients.  

Il est important de noter que lors de la rédaction de votre lettre de réclamation, vous devez être précis et clair dans vos demandes et arguments. N'hésitez pas à fournir des preuves à l'appui de vos réclamations, telles que des copies de factures ou des captures d'écran. 

Si votre cas concerne un des problèmes mentionnés ci-dessus, vous êtes totalement légitime à envoyer une lettre de réclamation auprès de SFR. Ainsi nous vous expliquons comment bien rédiger votre lettre de réclamation aux services SFR afin d’obtenir gain de cause.  

Comment rédiger votre lettre de réclamation à SFR ?  

Pour que votre demande soit prise en compte par le service SFR votre lettre doit remplir certains critères et être complète. En suivant les étapes à rédiger dans votre lettre, vous obtiendrez forcément une réponse du service réclamation SFR. Vous pouvez écrire votre lettre à la main ou bien l’écrire sur ordinateur.  

Dans un premier temps vous devez inscrire vos informations personnelles comme votre nom, prénom, adresse (code postal et ville), adresse mail et téléphone, en haut à gauche de votre lettre pour recevoir éventuellement une réponse.  

De l’autre coté à droite vous devrez inscrire l’adresse du service de réclamation de SFR qui est la suivante avec en dessous la date et le lieu où vous rédigez votre lettre de réclamation :  

SFR Service Clients 
TSA 10101 
69947 Lyon Cedex 20 

Ensuite vous devez mentionner l’objet de votre lettre, c’est-à-dire la raison pour laquelle vous souhaitez écrire au service réclamation d’SFR, vous pouvez soit écrire le motif de votre lettre de réclamation qui variera selon votre problème ou tout simplement écrire “lettre de réclamation”.  

Pour vous adresser au service de réclamation d’SFR il est conseillé d’écrire la formule de politesse “Madame, Monsieur”, après avoir écrit cela vous pouvez commencer à détailler la ou les raisons pour lesquelles vous souhaitez envoyer cette lettre de réclamation.  

Modèle de lettre de réclamation SFR concernant une offre mobile  

 
 

 

SFR 
TSA 10101 
69947 Lyon Cedex 20

 

Objet : Réclamation concernant une offre mobile

Madame, Monsieur,

Je suis titulaire du contrat mobile n° chez SFR depuis le . Récemment, j'ai été informé(e) d'une modification de mon offre ou d'une facturation qui ne correspond pas à ce qui avait été initialement convenu lors de la souscription.

En effet, .

Je tiens à préciser que je n'ai reçu aucune communication ni information préalable concernant cette modification ou cette facturation inattendue. Cela va à l'encontre des termes de mon contrat et de la confiance que j'accorde à votre enseigne.

Je vous demande donc de bien vouloir vérifier mon contrat et ma facturation afin de rectifier cette situation dans les plus brefs délais. En outre, je souhaite être informé(e) de toute modification éventuelle de mon contrat ou de ma facturation à l'avenir.

Je reste à votre disposition pour fournir toute information ou document complémentaire pouvant aider à la résolution de ce problème. Vous pouvez me contacter à tout moment au ou par e-mail à .

J'espère que cette situation sera clarifiée rapidement. Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre réactivité.

Je vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Dans le cas d’une lettre de réclamation pour un problème avec une offre mobile chez SFR, vous pouvez écrire dans l’objet de votre lettre que cela concerne une offre mobile.  

Lorsque vous expliquez la raison de votre problème, n’hésitez pas à expliquer complètement dans les détails pour que la personne du service résiliation comprenne bien l’origine de votre problème. 

Mentionnez votre numéro de contrat et surtout le nom de l’offre mobile que vous avez souscrit chez SFR pour que votre dossier soit facilement retrouvable. Vous pouvez aussi mentionner la date à laquelle vous avez souscrit à votre offre mobile si vous avez la date exacte.  

Rédiger une lettre de réclamation SFR concernant une offre internet  

 
 
 
 

À l'attention du Service Clients de SFR 
TSA 10101 
69947 Lyon Cedex 20

 

Objet : Réclamation concernant ma box internet

Madame, Monsieur,

Je suis titulaire du contrat n° concernant une box internet que j'ai souscrite chez SFR le . Je me permets de vous adresser cette lettre afin de vous faire part de ma préoccupation relative à .

Afin de vous donner un aperçu plus précis de la situation, .

Je tiens à préciser que malgré plusieurs redémarrages de la box et suivant les conseils de dépannage usuels, le problème persiste.

Je vous saurais gré de bien vouloir procéder à une vérification et de prendre les mesures nécessaires pour résoudre cette situation dans les plus brefs délais. Il est essentiel pour moi de disposer d'une connexion stable et fiable, et j'espère que SFR saura répondre à mes attentes en tant que client fidèle.

Je reste à votre disposition pour toute information ou clarification supplémentaire. Vous pouvez me joindre au ou à l'adresse e-mail pour toute correspondance relative à cette réclamation.

Je vous remercie par avance pour votre attention et votre réactivité face à cette situation. Je vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre lettre de réclamation concerne un contrat pour une ligne internet chez SFR vous devez le mentionner dans l’objet de votre lettre.  

Une fois que cela est fait, vous devez expliquer la raison de votre problème avec votre box internet SFR. Si cela est une panne vous devez mentionner la date de début et de fin de la panne, si celle-ci a été résolue, et que vous demandez un dédommagement.  

Mentionnez le numéro de votre contrat et la date à laquelle vous avez souscrit une offre chez SFR si vous avez connaissance de cette information. Vous pouvez aussi mentionner le nom de l’offre à laquelle vous avez souscrit si celle-ci porte un nom particulier.   

Rédiger un courrier à SFR concernant un problème de facture 

 
 
 
 

À l'attention du Service Clients de SFR 
TSA 10101
69947 Lyon Cedex 20

 

Objet : Réclamation concernant une erreur de facturation

Madame, Monsieur,

Je suis titulaire du contrat n° chez SFR depuis le . Je vous écris aujourd'hui afin de porter à votre attention une erreur constatée sur ma dernière facture datée du , portant le numéro de référence .

Selon cette facture, le montant total s'élève à euros. Or, d'après les termes de mon contrat et ma consommation habituelle, je m'attendais à un montant de euros.

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir vérifier cette facture et de m'informer sur la cause de cette différence. Si une erreur est effectivement constatée, je vous prie de bien vouloir procéder aux ajustements nécessaires et, le cas échéant, rembourser le trop-perçu ou compenser le montant sur ma prochaine facture.

Je tiens à vous rappeler l'importance de la transparence et de l'exactitude en matière de facturation, éléments essentiels pour maintenir la confiance entre SFR et ses clients.

Je joins à cette lettre une copie de la facture incriminée, ainsi que toute autre documentation pertinente, pour faciliter vos vérifications.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire et espérant une résolution rapide de cette situation, je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre réactivité. Je vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si vous avez remarqué une erreur sur votre facture que cela soit pour votre forfait internet ou mobile vous pouvez envoyer un courrier de réclamation à SFR. 

Dans votre lettre mentionnez votre numéro de contrat et expliquez pourquoi votre facture n’a pas le bon montant en fournissant le montant habituel de votre facture. Vous devrez aussi fournir une copie de la facture concernée.  

Vous devrez ensuite expliquer que vous souhaitez être soit remboursé de ce montant prélevé en excès ou bénéficier d’une réduction du montant sur votre prochaine facture.  

Pour finir la rédaction de votre lettre de réclamation, n’oubliez pas la formule de salutation de votre choix accompagnée de votre signature en bas de la page.  

Quel que soit la raison de votre réclamation il est conseillé de fournir des pièces jointes appuyant votre propos pour que votre réclamation soit prise en compte le plus rapidement possible et surtout que la réponse soit favorable pour vous. 

Votre lettre doit ensuite être envoyée en recommandé avec accusé de réception pour être sûr qu’elle soit reçue au bon service.  

Où adresser votre lettre de réclamation à SFR ?  

Une fois que vous avez totalement rédigé votre lettre de réclamation, vous pouvez l’envoyer au service de réclamation de SFR à travers plusieurs moyens. 

Envoyer sa lettre de réclamation SFR par courrier  

Le moyen le plus simple d’envoyer votre lettre de réclamation aux services SFR reste de l’envoyer par courrier. Il existe plusieurs adresses postales à laquelle vous pouvez envoyer votre lettre mais la principale est :  

SFR Service Réclamation 
TSA 10101 
69947 Lyon Cedex 20 

Envoyer sa lettre de réclamation SFR par mail 

Si vous préférez envoyer votre lettre de réclamation par mail, cela est possible en passant par votre espace client sur le site de SFR. Allez ensuite dans la section “Aide” du menu et cliquez sur “Poser une question commerciale ou technique” et choisissez l’option de votre choix. Vous pourrez ensuite envoyer la lettre que vous venez de rédiger.  

Il existe aussi d’autres moyens d’effectuer votre réclamation auprès de SFR si vous ne souhaitez pas écrire de lettre de réclamation.  

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