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Comment rédiger ma lettre de réclamation à Sosh ? Modèles et conseils

Quand pouvez-vous faire réclamation à Sosh ?  

Il est possible de faire réclamation à Sosh dès que vous n’êtes pas satisfait des services fournit par l’opérateur. Cela peut être un problème avec votre ligne téléphonique comme une panne, un problème avec votre forfait internet ou tout simplement un problème sur votre facture.   

Il existe donc de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudriez peut-être faire réclamation à Sosh. Sachez qu’une lettre de réclamation doit contenir obligatoirement certaines informations pour être prise en compte. Si votre problème est mentionné ci-dessus, vous pouvez alors suivre nos instructions pour rédiger votre lettre de réclamation à Sosh et obtenir gain de cause.  

Comment rédiger votre lettre de réclamation à Sosh ?  

Comme dans chaque lettre, vous devez dans un premier temps indiquer en haut à gauche vos coordonnées afin de recevoir une réponse. Vous devez écrire votre nom, prénom, adresse complète, adresse mail et numéro de téléphone. 

A l’inverse, du côté droit vous devez indiquer l’adresse du service réclamation Sosh à laquelle vous allez envoyer votre lettre après avoir fini la rédaction :  

Sosh 
Services Clients Mobile 
33 732 BORDEAUX Cedex 9 

Ecrivez aussi la date du jour où vous écrirez votre lettre ainsi que le lieu.  

Vous devez ensuite renseigner un objet à votre lettre, qui est l’origine de problème ou vous pouvez tout simplement écrire “lettre de réclamation”. Dans le commencement de la rédaction de votre lettre, vous devez dans un premier temps utiliser la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service de Sosh.  

La suite de la lettre dépendra ensuite de l’origine de votre souhait de faire réclamation.  

Ecrire une lettre de réclamation Sosh concernant votre facture  






À l'attention du Service Clients Mobile
Sosh
33 732 BORDEAUX Cedex 9

Objet : Réclamation relative à une facturation incorrecte - Contrat n°

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement souscripteur de l'offre depuis le . Je me permets de vous adresser la présente lettre suite à la réception de ma dernière facture datée du , dont le montant est de euros.

Après vérification détaillée de cette facture, j'ai constaté .

Afin de mieux comprendre cette facturation, j'ai tenté, sans succès, de contacter votre service client par téléphone le et n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante à ma demande.Par conséquent, je sollicite votre bienveillance afin de procéder à une vérification approfondie de cette facturation et de m'apporter des éclaircissements quant à ce montant. Si une erreur est avérée, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir rectifier celle-ci et de procéder au remboursement ou à une régularisation sur ma prochaine facture.

Je reste à votre disposition pour vous fournir tout document ou information complémentaire qui pourrait faciliter la résolution de cette situation.

Dans l'attente de votre retour et en espérant une prise en charge rapide de ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si l’origine de votre réclamation concerne un problème avec votre facture Sosh vous devez premièrement le mentionner dans l’objet de votre lettre. Indiquez aussi les informations en rapport avec votre contrat comme votre numéro de contrat ainsi que le nom de l’offre à laquelle vous avez souscrit.   

Vous pouvez ensuite passer à l’explication en détail de votre problème. Expliquez pourquoi le montant de votre facture n’est pas le bon et indiquez le montant habituel de celle-ci. Pour appuyer votre propos, fournissez des copies de la facture concernée par l’erreur et de vos anciennes factures. 

Proposez ensuite une solution au problème comme une remise sur votre prochaine facture ou un remboursement.  

Exemple de lettre de réclamation Sosh concernant une offre mobile 






À l'attention du Service Clients Mobile
Sosh
33 732 BORDEAUX Cedex 9

Objet : Réclamation concernant l'offre mobile

Madame, Monsieur,

Je suis client(e) de Sosh depuis le et j'ai récemment souscrit à l'offre mobile le . Cependant, j'ai rencontré des difficultés relatives à cette offre que je souhaite porter à votre attention.

J'ai tenté à plusieurs reprises de joindre votre service client par téléphone sans succès. Mon expérience avec votre offre n'est donc pas à la hauteur de mes attentes, et je suis particulièrement déçu(e) de ne pas bénéficier des services tels qu'ils ont été décrits lors de ma souscription.

Je vous saurais gré de bien vouloir rectifier cette situation dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire, je serais contraint(e) de reconsidérer mon engagement avec Sosh et d'envisager d'autres options disponibles sur le marché.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire et espère que cette situation pourra être résolue rapidement et à ma satisfaction.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre diligence. Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre offre mobile Sosh est la raison pour laquelle vous souhaitez faire réclamation à Sosh vous devez d’abord le mentionner dans l’objet de votre lettre.  

Renseignez ensuite les informations relatives à votre forfait mobile comme votre numéro de contrat et le nom de l’offre à laquelle vous avez souscrit. 

Expliquez ensuite avec précision et clairement le problème avec votre ligne téléphonique Sosh. N’hésitez pas à insérer des documents complémentaires pouvant appuyer votre propos si vous en possédez.  

Mentionnez clairement comment le dérangement peut être dédommagé soit avec un geste commercial ou un remboursement.  

Rédiger une lettre de réclamation Sosh concernant une offre internet 

Si vous avez souscrit à une ligne internet chez Sosh et que vous n'êtes pas satisfait, vous devez mentionner cela dans l’objet de votre lettre.  

Mentionnez ensuite le numéro de votre contrat de ligne internet et le nom de l’offre, s’il y en a un, pour que votre dossier soit facilement retrouvable et votre demande traitée au plus vite.  

Commencez la rédaction de votre texte en expliquant dans les détails votre problème avec votre ligne internet Sosh, soyez le plus précis possible dans votre explication. Ajoutez des copies de document pouvant appuyer votre propos pour donner des preuves à l’opérateur.  

Expliquez ensuite comment ce désagrément pourrait être réparé par Sosh en proposant des solutions si possibles. 

Pour finir la rédaction de votre lettre, insérez la formule de salutation de votre choix et n’oubliez pas de signez en bas de la page.  

Envoyez ensuite votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour qu’elle soit reçue au bon service et qu’elle soit traitée.  

A quelle adresse envoyer votre courrier à Sosh ?  

Vous pouvez uniquement envoyer votre lettre de réclamation aux services Sosh par voie postale. L’adresse à laquelle vous pouvez envoyer votre lettre est la suivante :  

Sosh 
Services Clients Mobile 
33 732 BORDEAUX Cedex 9 

N’oubliez surtout pas d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception sinon celle-ci ne sera surement pas acceptée par le service réclamation Sosh.  

Si vous ne recevez pas réponse au bout d'un mois, vous pourrez saisir un médiateur Sosh.

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