Pourquoi envoyer une lettre de réclamation à Audi ?
Il peut arriver que des problèmes surviennent avec votre véhicule Audi et vous pouvez avoir besoin de faire une réclamation. Si vous rencontrez des problèmes de sécurité avec votre Audi, vous avez acheté une Audi neuve ou d'occasion avec une garantie et que vous rencontrez des problèmes couverts par la garantie, vous rencontrez des problèmes de qualité avec votre Audi ou vous avez eu une mauvaise expérience avec le service à la clientèle.
Dans tous les cas vous devez envoyer une lettre de réclamation conforme et contenant certaines informations pour qu’elle soit prise en compte par le service réclamation. Nous vous expliquons dans cette fiche comment bien rédiger votre lettre de réclamation à Audi.
Comment rédiger votre lettre de réclamation à Audi ?
Quel que soit l’origine de votre problème vous devez dans un premier temps écrire vos coordonnées en haut à gauche de votre lettre. Ecrivez votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail afin de recevoir une éventuelle réponse.
En haut à droite, vous devez écrire l’adresse de destination de votre lettre de réclamation. L’adresse du service de réclamation d’Audi est la suivante quel que soit votre problème :
Audi France
Service Clients
11 avenue de Boursonne
BP 67 02601 Villiers-Cotterêts Cedex
Le contenu de votre lettre va ensuite changer en fonction du type de problème qui vous pousse à faire réclamation à Audi.
Modèle de lettre de réclamation en cas de problème technique sur votre véhicule
Si votre problème concerne un problème technique sur votre véhicule vous devez écrire cela dans l’objet de votre lettre.
Commencez la rédaction du corps de votre lettre en écrivant la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service client Audi. Ensuite si vous avez un numéro de contrat ou votre plaque d’immatriculation n’hésitez pas à les mentionner pour que votre dossier ainsi que vos informations soient retrouvés facilement.
Vous pouvez ensuite commencer à expliquer les raisons de votre réclamation, expliquez en détail le problème technique présent sur votre véhicule. Vous pouvez aussi fournir des copies de documents attestant d’un problème technique sur votre véhicule tels que des factures de garagiste ou des photos si vous en possédez.
Plus vous fournirez d’explications et de justificatifs, mieux cela sera pour prouver la véracité de vos propos.
Une fois que vous avez correctement expliqué votre problème, vous pouvez terminer votre lettre en écrivant la formule de salutation de votre choix et en signant en bas de la page.
Envoyez ensuite votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous avez indiqué dans votre lettre.
Ecrire un courrier en cas de problème avec le service client Audi
Si au contraire votre problème concerne un différend que vous avez pu avoir avec le service client Audi, vous devez le mentionner dans l’objet de votre lettre dans un premier temps.
Commencez toujours votre lettre par la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour vous adresser à la personne qui va lire votre lettre.
Une fois que cela est fait, vous pouvez commencer l’explication de votre différend avec le service client Audi. Expliquez avec le plus de détail possible votre problème et fournissez des preuves tels que des copies de mails par exemple pour appuyer votre propos.
Une fois que vous avez terminé d’expliquer votre problème vous pouvez terminer votre lettre avec la formule de salutation de votre choix et signez en bas de la page.
N’oubliez pas d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour plus de sécurité.
A quelle adresse envoyer votre lettre de réclamation à Audi ?
Lorsque la rédaction de votre lettre est terminée vous pouvez l’envoyer en recommandé avec accusé de réception directement au service client de Audi ou par mail.
Envoyer votre lettre de réclamation à Audi par courrier
Audi ne fournit qu’une seule adresse pour envoyer les courriers de réclamation qui est la suivante :
Audi France
Service Clients
11 avenue de Boursonne
BP 67 02601 Villiers-Cotterêts Cedex
Audi s’engage à vous répondre dans un délai d’un mois environ. Dépassé ce délai vous pouvez saisir le Médiateur d’Audi comme nous vous l’expliquons dans la fiche explicative sur comment faire réclamation à Audi.
Envoyer votre lettre de réclamation à Audi par mail
Vous pouvez aussi envoyer votre lettre de réclamation par mail si cela est plus simple pour vous. Audi fourni l’adresse mail suivante pour les réclamations : service.relations.clients@audi.fr
Découvrez nos lettres types à envoyer à Peugeot en cas de réclamation
Dans quels cas envoyer une lettre de réclamation à Peugeot ? Si vous possédez un véhicule du constructeur Peugeot il existe plusieurs raisons po...