Pour quelles raisons écrire une lettre de réclamation à Citroën ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter faire une réclamation à Citroën : si vous avez acheté un véhicule Citroën qui présente des problèmes de qualité ou des défauts de fabrication ou si vous avez eu une mauvaise expérience avec leur service après-vente.
Si vous avez besoin de faire une réclamation, il est important de contacter Citroën directement pour leur faire part de votre situation et essayer de trouver une solution satisfaisante.
Rédigez grâce à notre lettre de réclamation type votre propre réclamation pour ensuite l’envoyer à Citroën.
Comment rédiger votre lettre de réclamation Citroën ?
Dans un premier temps vous devez renseigner vos coordonnées en haut à gauche de la page en indiquant votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail. Cela vous permettra de recevoir une réponse à votre courrier.
De l’autre côté, vous devez indiquer l’adresse du destinataire de votre courrier. Pour Citroën, il existe 2 adresses que vous pouvez utiliser en fonction de la nature de votre problème.
Exemple de lettre de réclamation à Citroën concernant un problème financier
Si vous souhaitez faire réclamation concernant un problème avec le financement de votre véhicule Citroën, vous devez indiquer l’adresse suivante :
CREDIPAR
12, avenue André Malraux
92300 Levallois Perret
Dans l’objet de votre lettre, précisez tout de suite qu’il s’agit d’une réclamation concernant le financement de votre véhicule Citroën ainsi que le numéro de votre contrat.
Après avoir rédigé la formule de politesse “Madame, Monsieur”, commencez par expliquer clairement les raisons de votre réclamation et les faits qui la soutiennent. Essayez d'être précis dans les détails pour aider Citroën à comprendre le problème. Par la suite, expliquez clairement ce que vous attendez de Citroën en réponse à votre réclamation, comme une compensation financière par exemple.
Si possible, incluez des preuves de votre réclamation, telles que des factures ou des reçus. Cela aidera à étayer votre réclamation et à la rendre plus crédible.
Pour finir votre lettre, incluez la formule de salutation de votre choix et signez en bas de la page en y ajoutant la date. Envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour savoir lorsque qu’elle est reçue par le service.
Ecrire un courrier de réclamation à Citroën concernant un problème technique sur votre véhicule
Si votre réclamation concerne plutôt un problème technique sur votre véhicule Citroën, vous devrez écrire l’adresse suivante sur votre lettre :
Service Relation Clientèle Citroën
Case YT 227
2-10 Boulevard de l’Europe
78092 Poissy
Indiquez que votre lettre concerne une réclamation à propos d’un problème technique sur votre véhicule Citroën dans l’objet de votre lettre. Fournissez le numéro d’immatriculation de votre véhicule pour qu’il soit retrouvé par le service.
Commencez par la formule de politesse “Madame, Monsieur” et expliquez directement votre problème avec des propos clairs mais sans oublier les détails. Ajoutez des copies de preuves comme des factures de garagistes si vous en avez pour prouver la véracité de vos propos.
Après cela expliquez comment le problème peut être réglé avec par exemple un remplacement ou une réparation si cela est possible.
Terminez votre lettre par la formule de salutation de votre choix et n’oubliez pas de signez et dater en bas de la page.
Envoyez ensuite votre courrier, à l’adresse que vous avez indiquée en haut à droite de votre lettre, en recommandé avec accusé de réception.
Si au bout d’un mois d’attente vous n’avez toujours pas de réponse de la part de Citroën vous pouvez commencer les démarches pour saisir le médiateur de Citroën.
Où envoyer votre lettre de réclamation Citroën ?
Une fois que votre lettre de réclamation est entièrement et correctement rédigée vous pouvez l’envoyer au service de Citroën. Pour cela vous avez le choix entre 2 adresses postales en fonction de la raison de votre réclamation :
Si vous effectuez une réclamation concernant un problème avec le financement de votre véhicule, envoyez votre courrier au :
CREDIPAR
12, avenue André Malraux
92300 Levallois Perret
Pour une réclamation concernant un problème technique sur votre véhicule, vous devrez envoyer votre courrier à l’adresse :
Service Relation Clientèle Citroën
Case YT 227
2-10 Boulevard de l’Europe
78092 Poissy
N’oubliez surtout pas d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour savoir quand celui-ci est reçu par Citroën.
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