Dans quel cas envoyer une lettre de réclamation à BMW ?
BMW est une marque automobile renommée, mais malheureusement, il peut arriver que ses produits ne répondent pas aux attentes des clients.
Si vous rencontrez un problème avec la marque tel que des problèmes avec la garantie de votre voiture, des défauts de fabrication ou des pièces défectueuses ou si vous n'êtes pas satisfait du service après-vente de BMW, vous êtes totalement légitime à faire réclamation au service BMW pour qu’ils trouvent une solution à votre problème.
Pour bien rédiger une lettre de réclamation à BMW, il est important de suivre certaines étapes et de fournir des informations précises pour que votre demande soit prise en compte. Suivez alors notre modèle de lettre de réclamation à BMW que vous pouvez personnaliser pour faire valoir vos droits.
Comment écrire votre lettre de réclamation à BMW ?
Comme pour chaque lettre vous devez dans un premier temps écrire vos coordonnées en haut à gauche de la page en mentionnant votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail pour que vous puissiez recevoir une réponse.
De l’autre côté, vous devrez indiquer l’adresse du destinataire de votre lettre. Pour BMW, l’adresse changera en fonction de l’origine de votre problème pour lequel vous faites réclamation.
A savoir que ces adresses ne sont valables seulement si vous avez acheté votre véhicule BMW dans une concessions de la marque et non chez un revendeur.
Exemple de lettre de réclamation à BMW concernant le financement de votre véhicule
Si votre réclamation concerne un problème en rapport avec le financement de votre véhicule BMW vous devrez indiquer l’adresse suivante en haut à droite de votre lettre :
BMW Finance
Service satisfaction client
5 rue des hérons
CS 30751
78182 Saint-Quentin-En-Yvelines CEDEX
Dans l’objet de votre lettre, précisez que votre lettre concerne une réclamation à propos du financement de votre véhicule BMW. Mentionnez aussi votre numéro de contrat chez BMW pour que votre dossier soit retrouvé.
Vous pouvez ensuite commencer la rédaction de votre paragraphe par la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service réclamation de BMW. Expliquez clairement les circonstances de la réclamation, notamment la nature de la plainte, les dates, les événements qui ont conduit à la réclamation et les problèmes que vous avez rencontrés. Soyez clairs dans vos propos.
Plus vous donnerez de détails plus votre demande sera prise en compte. Ajoutez des copies de documents attestant de votre problème si vous en possédez.
Indiquez ensuite clairement ce que vous attendez de BMW. Il peut s'agir d'un remboursement ou d'une compensation financière pour ce cas.
A la fin de votre lettre, n’oubliez pas d’écrire la formule de salutation de votre choix et signez en bas de la page en y ajoutant la date.
Envoyez par la suite votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous avez indiquée dans votre lettre.
Envoyer un courrier à BMW concernant un problème sur votre véhicule
Si votre réclamation concerne plutôt un problème d’ordre technique sur votre véhicule BMW, l’adresse que vous devrez indiquer sur votre lettre est la suivante :
Centre d’Interactions Clients BMW France
BP 70086
67016 Strasbourg CEDEX
Ecrivez dans l’objet de votre lettre que votre lettre concerne une réclamation pour un problème technique sur votre véhicule BMW et vous pouvez préciser votre numéro d’immatriculation par la même occasion.
Après avoir écrit la formule de politesse “Madame, Monsieur”, vous pouvez directement passer à l’explication du problème technique sur votre véhicule. Expliquez avec le plus de détail possible tout en restant compréhensible. Si vous possédez des preuves, n’hésitez pas à fournir des copies de factures de garagistes ou des photos pour appuyer votre propos.
Indiquez ensuite de quelle manière BMW peut régler votre problème, comme une compensation financière, une réparation ou bien même un remplacement.
Finissez votre lettre avec la formule de salutation de votre choix et signez en bas de la page avec la date.
Envoyez votre courrier de réclamation en recommandé à l’adresse que vous avez écrit dans le contenu de votre lettre.
Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d’un mois vous pouvez commencer les démarches pour saisir le médiateur de BMW.
Où envoyer votre courrier de réclamation à BMW ?
Une fois que votre courrier de réclamation est rédigé vous pouvez soit l’envoyer par voie postale ou par mail en fonction de votre problème.
Envoyer votre lettre de réclamation BMW par courrier
Il existe 2 adresses où vous pouvez envoyer votre courrier de réclamation à BMW, l’adresse dépendra du type de problème que vous rencontrez :
Si votre problème concerne le financement de votre véhicule vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse :
BMW Finance
Service satisfaction client
5 rue des hérons
CS 30751
78182 Saint-Quentin-En-Yvelines CEDEX
Si au contraire votre problème concerne plutôt un défaut technique sur votre véhicule, envoyez votre lettre au :
Centre d’Interactions Clients BMW France
BP 70086
67016 Strasbourg CEDEX
N’oubliez surtout pas d’envoyer votre courrier par courrier recommandé avec accusé de réception pour savoir quand il est reçu.
Envoyer votre lettre de réclamation BMW par mail
Vous pouvez aussi envoyer votre lettre de réclamation par mail si vous préférez. Cela ne concerne que les réclamations à propos de votre contrat de leasing chez BMW.
L’adresse mail que vous pouvez utiliser est la suivante : contact.finance@bmw.fr
Découvrez nos lettres types à envoyer à Peugeot en cas de réclamation
Dans quels cas envoyer une lettre de réclamation à Peugeot ? Si vous possédez un véhicule du constructeur Peugeot il existe plusieurs raisons po...