Dans quel cas faire réclamation à Opel ?
Faire une réclamation à Opel peut être nécessaire pour diverses raisons. Si vous rencontrez des problèmes de qualité avec votre véhicule Opel, vous avez été insatisfait du service après-vente fourni par un concessionnaire Opel ou car Opel n’a pas respecté les délais de livraison convenus pour votre véhicule.
En faisant une réclamation à Opel, vous pouvez exprimer votre insatisfaction et demander une résolution rapide et efficace du problème. A savoir que vous ne pouvez faire réclamation à Opel uniquement si vous avez acheté votre véhicule directement dans une concession Opel.
Une lettre de réclamation doit cependant remplir certaines conditions pour être prise en compte, rédigez alors votre lettre grâce à notre lettre de réclamation Opel type.
Comment rédiger votre lettre de réclamation Opel ?
Quel que soit l’origine de votre problème vous devez remplir l’entête de votre lettre avec en haut à gauche votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail.
En haut à droite vous devez écrire l’adresse du destinataire de votre lettre qui est la suivante peut importe votre problème :
Opel France
2/10 Boulevard de l’Europe
78300 Poissy
La suite de la rédaction de votre lettre dépendra de l’origine de votre problème.
Ecrire une lettre de réclamation à Opel concernant un problème technique sur votre véhicule
Vous devez mentionner dans l’objet de votre lettre que votre réclamation concerne un problème technique sur votre véhicule Opel. Mentionnez aussi votre numéro d’immatriculation et la date d’achat de celui-ci pour que votre véhicule soit retrouvé par le service client.
Commencez votre prochain paragraphe par la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service client d’Opel. Expliquez ensuite le type de problème technique que vous avez sur votre véhicule et depuis quand exactement vous avez ce problème. N’hésitez surtout pas à insérer des photocopies de documents attestant d’un problème technique sur votre véhicule comme des facture de garagistes ou même des photos.
Une fois que vous avez expliqué en détail le problème sur votre véhicule, vous pouvez écrire la formule de salutation de votre choix et vous devez signez en bas de la page.
Envoyez ensuite votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour plus de sécurité, à l’adresse que vous avez indiquée sur votre lettre.
Modèle de courrier pour Opel concernant un problème avec le service client
Si votre réclamation concerne un problème que vous avez avec le service client d’Opel vous devez le mentionner dans l’objet de votre lettre.
Ecrivez ensuite la formule de politesses “Madame, Monsieur” et commencez à détailler la raison de votre problème. Donnez le plus de détail possible et expliquez clairement ce qui vous pousse à faire réclamation à Opel.
Fournissez des copies de documents attestant la véracité de vos propos comme des mails si vous en possédez. N’oubliez pas de terminer la rédaction de votre lettre avec la formule de salutation de votre choix et de signer en bas de la page en écrivant la date.
Envoyez ensuite votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour être sûr qu’il arrive au bon destinataire.
Où envoyer votre lettre de réclamation à Opel ?
Le service réclamation d’Opel ne possède qu’une adresse postale, vous ne pourrez donc pas envoyer votre lettre de réclamation par mail.
Envoyez votre lettre de réclamation en recommandé à l’adresse suivante :
Opel France
2/10 Boulevard de l’Europe
78300 Poissy
Si vous ne recevez pas de réponse de la part d’Opel, vous pouvez ensuite saisir le médiateur d’Opel.
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