Marque

Comment rédiger et envoyer une lettre de réclamation à BMW France ?

Dans quel cas envoyer une lettre de réclamation à BMW ?  

BMW est une marque automobile renommée, mais malheureusement, il peut arriver que ses produits ne répondent pas aux attentes des clients.  

Si vous rencontrez un problème avec la marque tel que des problèmes avec la garantie de votre voiture, des défauts de fabrication ou des pièces défectueuses ou si vous n'êtes pas satisfait du service après-vente de BMW, vous êtes totalement légitime à faire réclamation au service BMW pour qu’ils trouvent une solution à votre problème.  

Pour bien rédiger une lettre de réclamation à BMW, il est important de suivre certaines étapes et de fournir des informations précises pour que votre demande soit prise en compte. Suivez alors notre modèle de lettre de réclamation à BMW que vous pouvez personnaliser pour faire valoir vos droits. 

Comment écrire votre lettre de réclamation à BMW ?  

Comme pour chaque lettre vous devez dans un premier temps écrire vos coordonnées en haut à gauche de la page en mentionnant votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail pour que vous puissiez recevoir une réponse.  

De l’autre côté, vous devrez indiquer l’adresse du destinataire de votre lettre. Pour BMW, l’adresse changera en fonction de l’origine de votre problème pour lequel vous faites réclamation.  

A savoir que ces adresses ne sont valables seulement si vous avez acheté votre véhicule BMW dans une concessions de la marque et non chez un revendeur.  

Exemple de lettre de réclamation à BMW concernant le financement de votre véhicule  






À l'attention du Service satisfaction client
BMW Finance
5 rue des hérons 
CS 30751
78182 Saint-Quentin-En-Yvelines CEDEX

 

Objet : Difficulté concernant le financement du véhicule BMW - Contrat n°

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ce courrier suite à une situation préoccupante concernant le financement de mon véhicule BMW, modèle , immatriculé , dont le contrat de financement porte le numéro .

J'ai récemment constaté sur mon relevé bancaire en date du , un prélèvement de euros au titre de mon financement BMW, alors que selon les termes convenus lors de la signature de notre accord, le montant mensuel est de euros.

J'ai tenté sans succès de joindre votre service par téléphone le et par e-mail le , sans obtenir de réponse à ma demande d'explications.

Je vous saurais gré de bien vouloir procéder à une vérification approfondie de cette situation et de m'apporter les éclaircissements nécessaires dans les plus brefs délais. Si une erreur est avérée, je vous serais reconnaissant(e) de procéder à la régularisation appropriée.

Je tiens à vous rappeler que le respect des conditions financières convenues est essentiel pour la confiance que je place en BMW, marque que j'ai toujours considérée comme symbole de rigueur et de qualité.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et espère que cette situation sera rapidement clarifiée.

Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre réclamation concerne un problème en rapport avec le financement de votre véhicule BMW vous devrez indiquer l’adresse suivante en haut à droite de votre lettre :  

BMW Finance 
Service satisfaction client 
5 rue des hérons  
CS 30751 
78182 Saint-Quentin-En-Yvelines CEDEX 

Dans l’objet de votre lettre, précisez que votre lettre concerne une réclamation à propos du financement de votre véhicule BMW. Mentionnez aussi votre numéro de contrat chez BMW pour que votre dossier soit retrouvé.  

Vous pouvez ensuite commencer la rédaction de votre paragraphe par la formule de politesse “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service réclamation de BMW. Expliquez clairement les circonstances de la réclamation, notamment la nature de la plainte, les dates, les événements qui ont conduit à la réclamation et les problèmes que vous avez rencontrés. Soyez clairs dans vos propos. 

Plus vous donnerez de détails plus votre demande sera prise en compte. Ajoutez des copies de documents attestant de votre problème si vous en possédez.  

Indiquez ensuite clairement ce que vous attendez de BMW. Il peut s'agir d'un remboursement ou d'une compensation financière pour ce cas.  

A la fin de votre lettre, n’oubliez pas d’écrire la formule de salutation de votre choix et signez en bas de la page en y ajoutant la date.  

Envoyez par la suite votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous avez indiquée dans votre lettre.  

Envoyer un courrier à BMW concernant un problème sur votre véhicule  






À l'attention du Centre d’Interactions Clients BMW France
BP 70086
67016 Strasbourg CEDEX

 

Objet : Problème technique sur véhicule BMW - Immatriculation

Madame, Monsieur,

Je suis propriétaire d'un véhicule BMW, modèle , immatriculé , acheté le auprès de la concession .

Depuis , je rencontre un problème technique persistant lié à .

En dépit de interventions effectuées chez , le problème persiste et affecte non seulement ma satisfaction en tant que client, mais également ma confiance en la fiabilité des véhicules BMW.

J'estime que cette situation n'est pas conforme aux standards de qualité que j'attends de BMW, marque reconnue pour ses performances et son savoir-faire technique. Je fais donc appel à votre service afin de trouver une solution adéquate et durable à cette problématique.

Je reste à votre disposition pour vous fournir tout document ou information complémentaire et suis ouvert(e) à toute proposition que vous jugerez appropriée pour résoudre ce problème.

En espérant que cette situation sera traitée avec toute l'attention nécessaire et résolue rapidement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre réclamation concerne plutôt un problème d’ordre technique sur votre véhicule BMW, l’adresse que vous devrez indiquer sur votre lettre est la suivante : 

Centre d’Interactions Clients BMW France 
BP 70086 
67016 Strasbourg CEDEX 

Ecrivez dans l’objet de votre lettre que votre lettre concerne une réclamation pour un problème technique sur votre véhicule BMW et vous pouvez préciser votre numéro d’immatriculation par la même occasion.  

Après avoir écrit la formule de politesse “Madame, Monsieur”, vous pouvez directement passer à l’explication du problème technique sur votre véhicule. Expliquez avec le plus de détail possible tout en restant compréhensible. Si vous possédez des preuves, n’hésitez pas à fournir des copies de factures de garagistes ou des photos pour appuyer votre propos.  

Indiquez ensuite de quelle manière BMW peut régler votre problème, comme une compensation financière, une réparation ou bien même un remplacement.  

Finissez votre lettre avec la formule de salutation de votre choix et signez en bas de la page avec la date.  

Envoyez votre courrier de réclamation en recommandé à l’adresse que vous avez écrit dans le contenu de votre lettre. 

Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d’un mois vous pouvez commencer les démarches pour saisir le médiateur de BMW.  

Où envoyer votre courrier de réclamation à BMW ?  

Une fois que votre courrier de réclamation est rédigé vous pouvez soit l’envoyer par voie postale ou par mail en fonction de votre problème.  

Envoyer votre lettre de réclamation BMW par courrier  

Il existe 2 adresses où vous pouvez envoyer votre courrier de réclamation à BMW, l’adresse dépendra du type de problème que vous rencontrez :  

Si votre problème concerne le financement de votre véhicule vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse :  

BMW Finance 
Service satisfaction client 
5 rue des hérons  
CS 30751 
78182 Saint-Quentin-En-Yvelines CEDEX 

Si au contraire votre problème concerne plutôt un défaut technique sur votre véhicule, envoyez votre lettre au :  

Centre d’Interactions Clients BMW France 
BP 70086 
67016 Strasbourg CEDEX 

N’oubliez surtout pas d’envoyer votre courrier par courrier recommandé avec accusé de réception pour savoir quand il est reçu.  

Envoyer votre lettre de réclamation BMW par mail  

Vous pouvez aussi envoyer votre lettre de réclamation par mail si vous préférez. Cela ne concerne que les réclamations à propos de votre contrat de leasing chez BMW.  

L’adresse mail que vous pouvez utiliser est la suivante : contact.finance@bmw.fr 

Dans cet article

Lettres liées

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les autres marques de la catégorie : Automobile

Les autres catégories