Marque

Découvrez nos modèles de lettres de réclamation à envoyer à Citroën

Pour quelles raisons écrire une lettre de réclamation à Citroën ?  

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter faire une réclamation à Citroën : si vous avez acheté un véhicule Citroën qui présente des problèmes de qualité ou des défauts de fabrication ou si vous avez eu une mauvaise expérience avec leur service après-vente. 

Si vous avez besoin de faire une réclamation, il est important de contacter Citroën directement pour leur faire part de votre situation et essayer de trouver une solution satisfaisante. 

Rédigez grâce à notre lettre de réclamation type votre propre réclamation pour ensuite l’envoyer à Citroën.  

Comment rédiger votre lettre de réclamation Citroën ? 

Dans un premier temps vous devez renseigner vos coordonnées en haut à gauche de la page en indiquant votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail. Cela vous permettra de recevoir une réponse à votre courrier. 

De l’autre côté, vous devez indiquer l’adresse du destinataire de votre courrier. Pour Citroën, il existe 2 adresses que vous pouvez utiliser en fonction de la nature de votre problème. 

Exemple de lettre de réclamation à Citroën concernant un problème financier 






À l'attention du Service Clients
CREDIPAR
12, avenue André Malraux
92300 Levallois Perret

 

Objet : Réclamation concernant une problématique financière - Contrat n°

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser ce courrier en qualité de client(e) Citroën et contractant(e) d'un sous le numéro depuis le .

J'ai récemment constaté une anomalie concernant .

En consultant mon relevé bancaire en date du , j'ai noté un prélèvement de euros alors que, selon les termes de notre accord, le montant mensuel convenu est de euros.

J'ai tenté de contacter votre service clients par téléphone le afin de clarifier cette situation, mais je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante à ma demande. Je vous sollicite donc par la présente afin de rectifier cette erreur dans les plus brefs délais. Si cette situation résulte d'une méprise ou d'une erreur de ma part, je vous saurais gré de bien vouloir m'en informer clairement afin que je puisse comprendre la cause de cette discordance.

Dans l'attente de votre retour et espérant que cette situation sera résolue rapidement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si vous souhaitez faire réclamation concernant un problème avec le financement de votre véhicule Citroën, vous devez indiquer l’adresse suivante :  

CREDIPAR 
12, avenue André Malraux 
92300 Levallois Perret 

Dans l’objet de votre lettre, précisez tout de suite qu’il s’agit d’une réclamation concernant le financement de votre véhicule Citroën ainsi que le numéro de votre contrat.  

Après avoir rédigé la formule de politesse “Madame, Monsieur”, commencez par expliquer clairement les raisons de votre réclamation et les faits qui la soutiennent. Essayez d'être précis dans les détails pour aider Citroën à comprendre le problème. Par la suite, expliquez clairement ce que vous attendez de Citroën en réponse à votre réclamation, comme une compensation financière par exemple.  

Si possible, incluez des preuves de votre réclamation, telles que des factures ou des reçus. Cela aidera à étayer votre réclamation et à la rendre plus crédible.  

Pour finir votre lettre, incluez la formule de salutation de votre choix et signez en bas de la page en y ajoutant la date. Envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour savoir lorsque qu’elle est reçue par le service.  

Ecrire un courrier de réclamation à Citroën concernant un problème technique sur votre véhicule  






À l'attention du Service Relation Clientèle Citroën
Case YT 227
2-10 Boulevard de l’Europe
78092 Poissy

 

Objet : Problème technique sur véhicule Citroën - Immatriculation

Madame, Monsieur,

Je suis propriétaire d'un véhicule Citroën, modèle , immatriculé , acheté le auprès de la concession .

Depuis , je rencontre un problème technique récurrent concernant .

Malgré interventions réalisées chez , le problème persiste, et je suis donc contraint(e) de vous adresser cette lettre afin de solliciter une intervention plus approfondie ou une solution pérenne à cette problématique.

Je tiens à souligner que, en tant que client(e) Citroën, j'accorde une grande importance à la fiabilité et à la qualité des véhicules de votre marque. Ce type de problème technique, surtout s'il persiste malgré plusieurs interventions, entache malheureusement la confiance que je place en vos produits.

Je sollicite donc votre expertise et votre support afin de remédier à ce problème dans les meilleurs délais. Je reste ouvert(e) à toute proposition de votre part, que ce soit une réparation approfondie, un échange de pièce, ou toute autre solution que vous jugerez appropriée.

Dans l'attente de votre retour et en espérant que cette situation sera résolue rapidement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre réclamation concerne plutôt un problème technique sur votre véhicule Citroën, vous devrez écrire l’adresse suivante sur votre lettre :  

Service Relation Clientèle Citroën 
Case YT 227 
2-10 Boulevard de l’Europe 
78092 Poissy 

Indiquez que votre lettre concerne une réclamation à propos d’un problème technique sur votre véhicule Citroën dans l’objet de votre lettre. Fournissez le numéro d’immatriculation de votre véhicule pour qu’il soit retrouvé par le service.  

Commencez par la formule de politesse “Madame, Monsieur” et expliquez directement votre problème avec des propos clairs mais sans oublier les détails. Ajoutez des copies de preuves comme des factures de garagistes si vous en avez pour prouver la véracité de vos propos.  

Après cela expliquez comment le problème peut être réglé avec par exemple un remplacement ou une réparation si cela est possible.   

Terminez votre lettre par la formule de salutation de votre choix et n’oubliez pas de signez et dater en bas de la page.  

Envoyez ensuite votre courrier, à l’adresse que vous avez indiquée en haut à droite de votre lettre, en recommandé avec accusé de réception.  

Si au bout d’un mois d’attente vous n’avez toujours pas de réponse de la part de Citroën vous pouvez commencer les démarches pour saisir le médiateur de Citroën.  

Où envoyer votre lettre de réclamation Citroën ?  

Une fois que votre lettre de réclamation est entièrement et correctement rédigée vous pouvez l’envoyer au service de Citroën. Pour cela vous avez le choix entre 2 adresses postales en fonction de la raison de votre réclamation :  

Si vous effectuez une réclamation concernant un problème avec le financement de votre véhicule, envoyez votre courrier au :  

CREDIPAR 
12, avenue André Malraux 
92300 Levallois Perret 

Pour une réclamation concernant un problème technique sur votre véhicule, vous devrez envoyer votre courrier à l’adresse :  

Service Relation Clientèle Citroën 
Case YT 227 
2-10 Boulevard de l’Europe 
78092 Poissy 

N’oubliez surtout pas d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour savoir quand celui-ci est reçu par Citroën.  

Dans cet article

Lettres liées

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les autres marques de la catégorie : Automobile

Les autres catégories