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Comment écrire une lettre de réclamation à Paack ?

Pour quelles raisons envoyer une lettre de réclamation à Paack ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez être amené à envoyer une lettre de réclamation à Paack :

  • Un colis perdu
  • Un colis endommagé
  • Une livraison en retard
  • Un mauvais service de livraison
  • Un défaut de suivi

Dans cet article, nous vous aidons à rédiger, étape par étape, votre lettre de réclamation à Paack. 

Comment rédiger une lettre de réclamation à Paack ?

Voici un exemple de lettre de réclamation à adresser à Paack.

Tout d’abord, il est important de donner les coordonnées de l’expéditeur (vous) et du destinataire (Paack). En haut à gauche, renseignez votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, mail. En dessous, à droite, renseignez les coordonnées de Paack à savoir : Paack Logitics Iberia – Via Augusta, 17 – 08006 Barcelona – Espagne

Ensuite, après avoir sauté une ligne, vous devez préciser l’objet de votre réclamation et préciser le numéro de votre commande

Par exemple :

Objet : Colis endommagé
Numéro de commande : 856932147

Une fois les deux premières étapes de la lettre passées, vous pouvez introduire votre courrier par l’expression « Madame, Monsieur ». La suite de votre rédaction sera différente selon votre motif de réclamation (voir partie suivante).

Vous finirez votre lettre par une formule de politesse comme « Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de sentiments les plus sincères ». Datez et signez.

Écrire une lettre à Paack pour un colis endommagé

 
 
 
 

Le

Paack Logistics Iberia 
Via Augusta, 17 
08006 Barcelona 
Espagne

 

Objet : Réclamation pour colis endommageé

Madame, Monsieur,

Je fais référence au colis n° que j'ai récemment reçu via vos services, en date du . Lors de la réception et de l'ouverture du colis, j'ai constaté avec grande déception que .

Je tiens à souligner que l'emballage exterieur .

La commande contenue dans ce colis etait de grande importance pour moi, et j'ai choisi votre service dans l'espoir de recevoir mon article en parfait état. Je suis donc naturellement très déçu de la situation.

Je joins à cette lettre des photos du colis et de l'article endommagé pour illustrer clairement l'étendue des degâts. Je vous demande de bien vouloir prendre en compte ma réclamation et de m'indiquer les démarches à suivre pour obtenir réparation, que ce soit sous forme de remboursement, d'échange ou de compensation.

Je comprends que des accidents peuvent arriver, mais je m'attends à ce que Paack prenne ses responsabilités et garantisse un service de qualité à ses clients.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie par avance pour votre réactivité face à cette situation. Vous pouvez me contacter à tout moment au ou par e-mail à .

Je vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Dans le cas d’une réclamation concernant un colis endommagé ou cassé, vous devez indiquer à Paack le produit que vous avez reçu et le fait qu’il est arrivé endommagé ou cassé. Demandez ensuite à ce que votre demande soit prise en considération et que le colis abîmé ou cassé vous soit remboursé en partie ou totalement. Pensez à joindre une photo du colis dans l’état où il est arrivé. 

Par exemple :

« J’ai commandé un service à thé sur XXX et j’ai choisi votre société de transports pour effectuer la livraison. Cependant, une fois le colis arrivé, je me suis rendu compte que la moitié du service était cassé. J’ai joint à ma lettre une photo de mon colis.

Je vous demande alors de bien vouloir prendre ma demande en considération et me rembourser le montant de l’envoi et du produit. ». 

Exemple de lettre de réclamation à Paack pour retard de livraison

 
 
 
 

Le

Paack Logistics Iberia 
Via Augusta, 17 
08006 Barcelona 
Espagne

 

Objet : Réclamation pour retard de livraison

Madame, Monsieur,

Je fais référence à ma commande n° dont la livraison m'était promise pour le . Or, à ce jour, je n'ai toujours pas réceptionne mon colis et n'ai reçu aucune information explicative concernant ce retard.

L'objet de ma commande revêt une importance particulière pour moi car .

Je tiens à vous signaler que j'ai choisi votre service en grande partie en raison des délais de livraison annoncés. La non-réception dans les temps est donc une source de préoccupation et de désagrement pour moi.

Je souhaite par conséquent être informé(e) dans les plus brefs délais des raisons de ce retard et de la date à laquelle je peux espérer recevoir ma commande. Par ailleurs, si la livraison devait subir un retard considérable, je vous saurais gré de m'informer des solutions possibles, telles qu'une compensation ou un geste commercial.

Je comprends que des imprévus peuvent surgir, mais je tiens à souligner l'importance d'une communication claire et proactive envers les clients afin d'éviter des situations frustrantes telles que celle-ci.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre diligence à resoudre ce problème. Pour toute information ou coordination, n'hésitez pas à me contacter au ou par e-mail à .

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, je vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Dans la lettre de réclamation que vous adressez à Paack pour leur signaler un retard de livraison, vous devez préciser la date à laquelle vous deviez recevoir le colis à la base et la date à laquelle le colis est réellement arrivé. Vous pouvez aussi indiquer les complications que cela a engendré pour vous.

Par exemple :

« J’ai effectué une commande chez XXX et je suis passé par vous pour la livraison. Sur le mail de confirmation d’expédition, que je vous joins, il m’était indiqué que mon colis devait arriver le 25 avril 2023. Cependant, celui-ci est arrivé avec un retard d’une semaine, soit le 2 mai (je vous joins également le mail de confirmation de livraison).  A cause de ce retard, je n’ai pas pu donner ce colis, qui était un cadeau d’anniversaire, à temps. 

Je vous demande de bien vouloir me rembourser les frais de livraisons et faire un geste commercial. »

Quelle est l’adresse du service de réclamation Paack ?

Voici l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier de réclamation à Paack :

PAACK LOGISTICS IBERIA
Via Augusta, 17
08006 Barcelona
Espagne

Comme vous le constatez, l’adresse est espagnole. Pour être sûr que celle-ci soit reçue et lue, nous vous conseillons de rédiger votre lettre en anglais et l’envoyer par lettre recommandée internationale avec accusé de réception. 

Quels sont les documents à joindre à mon courrier ?

Pour appuyer votre réclamation et vos éventuelles demandes d’indemnisation, vous avez tout intérêt à joindre des preuves à votre courrier comme :

  • Copie de mail
  • Photos
  • Bon de commande
  • Etc

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