Pour quelles raisons envoyer une lettre de réclamation à Paack ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez être amené à envoyer une lettre de réclamation à Paack :
- Un colis perdu
- Un colis endommagé
- Une livraison en retard
- Un mauvais service de livraison
- Un défaut de suivi
Dans cet article, nous vous aidons à rédiger, étape par étape, votre lettre de réclamation à Paack.
Comment rédiger une lettre de réclamation à Paack ?
Voici un exemple de lettre de réclamation à adresser à Paack.
Tout d’abord, il est important de donner les coordonnées de l’expéditeur (vous) et du destinataire (Paack). En haut à gauche, renseignez votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, mail. En dessous, à droite, renseignez les coordonnées de Paack à savoir : Paack Logitics Iberia – Via Augusta, 17 – 08006 Barcelona – Espagne.
Ensuite, après avoir sauté une ligne, vous devez préciser l’objet de votre réclamation et préciser le numéro de votre commande
Par exemple :
Objet : Colis endommagé
Numéro de commande : 856932147
Une fois les deux premières étapes de la lettre passées, vous pouvez introduire votre courrier par l’expression « Madame, Monsieur ». La suite de votre rédaction sera différente selon votre motif de réclamation (voir partie suivante).
Vous finirez votre lettre par une formule de politesse comme « Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de sentiments les plus sincères ». Datez et signez.
Écrire une lettre à Paack pour un colis endommagé
Dans le cas d’une réclamation concernant un colis endommagé ou cassé, vous devez indiquer à Paack le produit que vous avez reçu et le fait qu’il est arrivé endommagé ou cassé. Demandez ensuite à ce que votre demande soit prise en considération et que le colis abîmé ou cassé vous soit remboursé en partie ou totalement. Pensez à joindre une photo du colis dans l’état où il est arrivé.
Par exemple :
« J’ai commandé un service à thé sur XXX et j’ai choisi votre société de transports pour effectuer la livraison. Cependant, une fois le colis arrivé, je me suis rendu compte que la moitié du service était cassé. J’ai joint à ma lettre une photo de mon colis.
Je vous demande alors de bien vouloir prendre ma demande en considération et me rembourser le montant de l’envoi et du produit. ».
Exemple de lettre de réclamation à Paack pour retard de livraison
Dans la lettre de réclamation que vous adressez à Paack pour leur signaler un retard de livraison, vous devez préciser la date à laquelle vous deviez recevoir le colis à la base et la date à laquelle le colis est réellement arrivé. Vous pouvez aussi indiquer les complications que cela a engendré pour vous.
Par exemple :
« J’ai effectué une commande chez XXX et je suis passé par vous pour la livraison. Sur le mail de confirmation d’expédition, que je vous joins, il m’était indiqué que mon colis devait arriver le 25 avril 2023. Cependant, celui-ci est arrivé avec un retard d’une semaine, soit le 2 mai (je vous joins également le mail de confirmation de livraison). A cause de ce retard, je n’ai pas pu donner ce colis, qui était un cadeau d’anniversaire, à temps.
Je vous demande de bien vouloir me rembourser les frais de livraisons et faire un geste commercial. »
Quelle est l’adresse du service de réclamation Paack ?
Voici l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier de réclamation à Paack :
PAACK LOGISTICS IBERIA
Via Augusta, 17
08006 Barcelona
Espagne
Comme vous le constatez, l’adresse est espagnole. Pour être sûr que celle-ci soit reçue et lue, nous vous conseillons de rédiger votre lettre en anglais et l’envoyer par lettre recommandée internationale avec accusé de réception.
Quels sont les documents à joindre à mon courrier ?
Pour appuyer votre réclamation et vos éventuelles demandes d’indemnisation, vous avez tout intérêt à joindre des preuves à votre courrier comme :
- Copie de mail
- Photos
- Bon de commande
- Etc
Comment rédiger une lettre de réclamation à Mondial Relay ? Lettre type et modèle gratuits
Pour quelles raisons envoyer une lettre de réclamation à Mondial Relay ? Que vous soyez un professionnel ou non, il se peut que vous rencontriez des problèmes...