Comment écrire une lettre de réclamation à Paack ?

1. Choix du modèle
2. Informations supplémentaires
3. Paiement & envoi
fast process
📩 Finalisez votre démarche en toute simplicité
✅ Votre lettre est automatiquement générée, imprimée et envoyée par courrier à votre destinataire, sans que vous ayez à lever le petit doigt.
En quelques clics, vous êtes certain que tout est pris en main, sans paperasse ni stress.
👉 Continuez maintenant et laissez-nous tout gérer pour vous !

Choix du modèle de lettre

timbre
timbre
📩 Finalisez votre démarche en toute simplicité
✅ Votre lettre est automatiquement générée, imprimée et envoyée par courrier à votre destinataire, sans que vous ayez à lever le petit doigt.
En quelques clics, vous êtes certain que tout est pris en main, sans paperasse ni stress.
👉 Continuez maintenant et laissez-nous tout gérer pour vous !

Pour quelles raisons envoyer une lettre de réclamation à Paack ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez être amené à envoyer une lettre de réclamation à Paack :

  • Un colis perdu
  • Un colis endommagé
  • Une livraison en retard
  • Un mauvais service de livraison
  • Un défaut de suivi

Dans cet article, nous vous aidons à rédiger, étape par étape, votre lettre de réclamation à Paack. 

Comment rédiger une lettre de réclamation à Paack ?

Voici un exemple de lettre de réclamation à adresser à Paack.

Tout d’abord, il est important de donner les coordonnées de l’expéditeur (vous) et du destinataire (Paack). En haut à gauche, renseignez votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, mail. En dessous, à droite, renseignez les coordonnées de Paack à savoir : Paack Logitics Iberia – Via Augusta, 17 – 08006 Barcelona – Espagne

Ensuite, après avoir sauté une ligne, vous devez préciser l’objet de votre réclamation et préciser le numéro de votre commande

Par exemple :

Objet : Colis endommagé
Numéro de commande : 856932147

Une fois les deux premières étapes de la lettre passées, vous pouvez introduire votre courrier par l’expression « Madame, Monsieur ». La suite de votre rédaction sera différente selon votre motif de réclamation (voir partie suivante).

Vous finirez votre lettre par une formule de politesse comme « Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de sentiments les plus sincères ». Datez et signez.

Écrire une lettre à Paack pour un colis endommagé

Dans le cas d’une réclamation concernant un colis endommagé ou cassé, vous devez indiquer à Paack le produit que vous avez reçu et le fait qu’il est arrivé endommagé ou cassé. Demandez ensuite à ce que votre demande soit prise en considération et que le colis abîmé ou cassé vous soit remboursé en partie ou totalement. Pensez à joindre une photo du colis dans l’état où il est arrivé. 

Par exemple :

« J’ai commandé un service à thé sur XXX et j’ai choisi votre société de transports pour effectuer la livraison. Cependant, une fois le colis arrivé, je me suis rendu compte que la moitié du service était cassé. J’ai joint à ma lettre une photo de mon colis.

Je vous demande alors de bien vouloir prendre ma demande en considération et me rembourser le montant de l’envoi et du produit. ». 

Exemple de lettre de réclamation à Paack pour retard de livraison

Dans la lettre de réclamation que vous adressez à Paack pour leur signaler un retard de livraison, vous devez préciser la date à laquelle vous deviez recevoir le colis à la base et la date à laquelle le colis est réellement arrivé. Vous pouvez aussi indiquer les complications que cela a engendré pour vous.

Par exemple :

« J’ai effectué une commande chez XXX et je suis passé par vous pour la livraison. Sur le mail de confirmation d’expédition, que je vous joins, il m’était indiqué que mon colis devait arriver le 25 avril 2023. Cependant, celui-ci est arrivé avec un retard d’une semaine, soit le 2 mai (je vous joins également le mail de confirmation de livraison).  A cause de ce retard, je n’ai pas pu donner ce colis, qui était un cadeau d’anniversaire, à temps. 

Je vous demande de bien vouloir me rembourser les frais de livraisons et faire un geste commercial. »

Quelle est l’adresse du service de réclamation Paack ?

Voici l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre courrier de réclamation à Paack :

PAACK LOGISTICS IBERIA
Via Augusta, 17
08006 Barcelona
Espagne

Comme vous le constatez, l’adresse est espagnole. Pour être sûr que celle-ci soit reçue et lue, nous vous conseillons de rédiger votre lettre en anglais et l’envoyer par lettre recommandée internationale avec accusé de réception. 

Quels sont les documents à joindre à mon courrier ?

Pour appuyer votre réclamation et vos éventuelles demandes d’indemnisation, vous avez tout intérêt à joindre des preuves à votre courrier comme :

  • Copie de mail
  • Photos
  • Bon de commande
  • Etc

Dans cet article

Lettres liées

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les autres catégories