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Comment rédiger sa lettre de réclamation à Dacia ? Découvrez nos modèles types et conseils !

Dans quel cas envoyer un courrier à Dacia ?  

Pour pouvoir faire réclamation à Dacia vous devez dans un premier temps posséder un véhicule de la marque. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’écrire une lettre de réclamation à Dacia, si vous avez un problème d’ordre technique avec votre véhicule, un problème avec votre contrat de vente de votre véhicule ou encore un désaccord avec le service client.  

Peu importe le cas dans lequel vous vous retrouvez avec la marque, lors de la rédaction de votre lettre de réclamation vous devez respecter une certaine nomenclature et fournir certaines informations pour que celle-ci soit prise en compte par le service réclamation de Dacia.  

Suivez nos instructions données sur cette page pour rédiger votre lettre de réclamation de la bonne manière et régler votre problème avec la marque. 

Comment rédiger votre lettre de réclamation à Dacia ?  

Comme pour toutes les lettres vous devez dans un premier temps écrire vos informations personnelles en haut à gauche. Vous devez indiquer votre nom, prénom, adresse complète, adresse mail et numéro de téléphone. 

La suite de la rédaction de votre lettre dépend du problème que vous avez avec la marque, ainsi selon votre problème l’adresse d’envoi et le contenu de votre lettre va changer.  

Exemple de lettre de réclamation Dacia concernant un problème sur votre véhicule  





À l'attention du Service Après-Vente Dacia

 

Objet : Problème concernant le vehicule

Madame,Monsieur,

Je me permets de vous ecrire afin de vous signaler un problème que je rencontre avec mon vehicule Dacia , immatricule , et dont le numero de châssis est .

Je tiens à souligner que ce vehicule a ete achete neuf le et qu'il a toujours ete entretenu selon les recommandations de Dacia. Ainsi, je suis particulièrement surpris(e) et deçu(e) de rencontrer ce genre de desagrement sur un vehicule aussi recent.

Je sollicite donc une intervention rapide de votre part afin d'identifier la cause exacte de ce problème et de le resoudre. Je souhaite egalement que cette reparation soit prise en charge par la garantie, si celle-ci est encore valide.

Je reste à votre disposition pour tout complement d'information et vous remercie par avance pour votre reactivite. Dans l'attente d'une solution rapide et satisfaisante, veuillez agreer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguees.

Si votre réclamation à pour sujet un problème technique sur votre véhicule ou un problème avec le contrat de votre véhicule Dacia, vous devez inscrire dans votre lettre en haut à droite l’adresse de l’établissement Dacia dans lequel vous avez acheté ou loué votre véhicule.  

Pour savoir quelle adresse noter à cet endroit, vous pouvez retrouver la liste des établissements Dacia directement sur le site de la marque. 

Il vous suffit donc de retrouver l’établissement dans lequel vous vous êtes rendu et d’inscrire son adresse complète. En dessous, écrivez la date du jour et le lieu où vous écrivez votre lettre de réclamation.  

Dans l’objet de votre lettre mentionnez que vous avez un problème concernant votre véhicule Dacia. 

Commencez ensuite la rédaction de votre lettre en mentionnant les informations relatives à votre contrat chez le concessionnaire avec lequel vous avez acheté votre véhicule comme votre numéro de contrat ou votre plaque d’immatriculation par exemple. Cela permettra de retrouver votre dossier et que votre demande soit prise en charge plus facilement.  

Expliquez ensuite l’origine de votre problème en détail pour qu’il soit compris par la personne qui va lire votre lettre de réclamation, plus vous donnez d’explication au mieux cela sera pour votre lettre. N’hésitez pas à fournir des copies de documents pouvant appuyer votre propos comme des factures de garagiste ou des photos.  

Pour finir n’oubliez pas la formule de salutation et votre signature en bas de la page. 

Rédiger une lettre de réclamation Dacia concernant un problème avec le service client  





À l'attention du Service Relation Clientèle Dacia
Renault SAS
122-122 bis Avenue du General Leclerc
92100 Boulogne Billancourt CEDEX

 

Le

Objet : Problème rencontre avec le service client Dacia

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser la presente afin de vous exprimer mon mecontentement suite à ma recente experience avec le service client Dacia.

Le , j'ai contacte votre service client au sujet de . À cette occasion,

Je tiens à souligner que je n'attends pas seulement de Dacia des vehicules de qualite, mais egalement un service client à la hauteur de sa reputation. Cette experience m'a profondement deçu(e) et remet en question ma confiance envers la marque.

Je sollicite une prise en charge efficace de ma demande initiale concernant . De plus, j'aimerais obtenir des excuses formelles pour le traitement que j'ai reçu, ainsi qu'une assurance que des mesures seront prises pour eviter que de tels desagrements ne se reproduisent à l'avenir.

Je me tiens à votre disposition pour tout complement d'information et vous remercie par avance pour votre attention à cette lettre. Dans l'attente d'une reponse de votre part, veuillez agreer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguees.

Si votre problème concerne le service client de Dacia et non votre véhicule vous devez indiquer l’adresse du service client Dacia :  

Renault SAS 
122-122 bis Avenue du Général Leclerc  
92100 Boulogne Billancourt CEDEX 

Ecrivez ensuite la date et le lieu depuis lequel vous rédigez cette lettre de réclamation. Dans l’objet de votre lettre mentionnez que le problème concerne le service client.  

Il vous suffit ensuite d’expliquer la source de votre problème avec le service client Dacia, il est important de bien expliquer en détail pour que cela soit compris par la personne de service réclamation qui va lire votre lettre. Si vous possédez des documents pouvant appuyer votre propos n’hésitez pas à fournir une photocopie de ceux-ci pour prouver votre point.  

Pour terminer votre lettre écrivez la formule de salutation de votre choix et n’oubliez surtout pas de signer votre lettre.  

Envoyez ensuite votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous avez indiquée à l’intérieur de votre lettre afin qu'elle soit reçue et acceptée au bon service.  

Où envoyer votre lettre de réclamation Dacia ?  

Une fois que vous avez entièrement rédigé votre lettre de réclamation, vous devez l’envoyer en recommandé avec accusé de réception au service adéquat selon l’origine de votre demande.  

Si votre demande concerne un problème avec votre voiture de la marque Dacia vous devez l’envoyer à l’adresse du concessionnaire chez lequel vous vous êtes procuré votre voiture. Vous pouvez retrouver la liste des concessionnaires Dacia sur leur site internet.  

Si votre problème est en lien avec le service client Dacia vous devez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :  

Renault SAS 
122-122 bis Avenue du Général Leclerc  
92100 Boulogne Billancourt CEDEX 

Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai d'un mois vous pourrez alors saisir le médiateur Dacia pour régler votre problème. 

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