Dans quel cas faire réclamation à Ford ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un client pourrait vouloir faire une réclamation à Ford. Par exemple, si un client achète un véhicule et constate des défauts de fabrication, ou s'il reçoit un service client insatisfaisant lors de la maintenance de son véhicule, il peut décider de faire une réclamation. Dans tous les cas, il est important pour le client de contacter Ford et de fournir des détails précis sur la réclamation afin de permettre à l'entreprise de répondre à ses préoccupations de manière efficace et rapide.
Votre lettre de réclamation doit donc respecter une certaine nomenclature et renseigner des informations importantes pour être prise ne compte. Rédigez votre lettre grâce à notre lettre de réclamation type à Ford.
Comment écrire une lettre de réclamation à Ford ?
Dans un premier temps, comme dans toute lettre vous devez écrire vos coordonnées en haut à gauche de la lettre avec votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone.
En dessous à droite vous devez écrire l’adresse du destinataire de votre lettre. Cette adresse sera différente en fonction de l’origine de votre problème.
Exemple type de lettre de réclamation à Ford concernant un contrat de leasing ou un financement
L’adresse que vous devez mentionner en haut à droite de votre lettre dans ce cas est celle de Ford Credit :
Ford Credit
Immeuble Axe Seine
1 rue du 1er Mai
CS 90209
92752 Nanterre Cedex
Dans l’objet de votre lettre mentionnez que cela concerne une réclamation à propos d’un contrat de leasing ou d’un financement de votre véhicule.
Ensuite commencez votre texte par la formule de politesse “Madame, Monsieur” lorsque vous vous adresser à la personne du service client. Pour que votre dossier soit retrouvé rapidement, mentionnez votre numéro de contrat ou votre numéro d’immatriculation.
Expliquez ensuite en détails pourquoi vous souhaitez faire réclamation et quel est le problème avec votre contrat. Soyez le plus clair possible dans votre explication afin que la personne du service client vous comprenne. Fournissez des photocopies de documents attestant votre problème comme des factures par exemple si vous en possédez.
A la fin de votre lettre n’oubliez pas la formule de salutation que vous souhaitez et de signez en bas de la page en indiquant la date.
Envoyez ensuite votre lettre en recommandé avec accusé de réception afin qu’elle ne soit pas perdue en chemin.
Ecrire un courrier à Ford concernant un problème sur votre véhicule
Si votre réclamation concerne votre véhicule directement, vous devez indiquer l’adresse de service client Ford suivante :
Relations clientèle Ford
TSA 64702
92729 Nanterre Cedex
Dans l’objet de votre lettre, il est important de préciser que votre réclamation concerne votre véhicule Ford. Indiquez aussi votre numéro d’immatriculation pour que le service client retrouve le véhicule concerné.
Commencez ensuite votre texte par la formule de politesse et commencez expliquer le problème avec votre véhicule Ford. Donnez le plus de détail pour que la personne du service client comprenne bien votre problème. Si vous possédez des preuves photos ou des factures de garagistes prouvant le problème technique de votre voiture, n’hésitez pas à fournir une copie de cela dans votre courrier.
Une fois que vous avez bien détaillé votre problème, vous pouvez conclure votre lettre avec la formule de salutation de votre choix ainsi que votre signature en bas de la page suivit de la date.
Il vous suffit ensuite d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous avez indiquée dans votre lettre.
Si vous n’avez pas de réponse dans un délai de 1 mois vous pouvez effectuer les démarches pour saisir un médiateur Ford.
Où envoyer votre lettre de réclamation à Ford ?
Une fois que votre lettre est rédigée, vous pouvez la transmettre au service Ford de 2 manières :
Envoyer votre lettre de réclamation à Ford par courrier
Il existe 2 adresses postales auxquelles vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation à Ford en fonction de l’origine de votre problème.
Si votre problème concerne le financement ou le contrat de leasing de votre véhicule vous devrez envoyer votre lettre de réclamation à l’adresse suivante :
Ford Credit
Immeuble Axe Seine
1 rue du 1er Mai
CS 90209
92752 Nanterre Cedex
Au contraire si votre réclamation concerne un tout autre problème comme un problème technique sur votre véhicule, vous devrez envoyer votre lettre à l’adresse suivante :
Relations clientèle Ford
TSA 64702
92729 Nanterre Cedex
N’oubliez surtout pas d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour plus de sécurité et pour savoir quand celui-ci est reçu.
Envoyer votre lettre de réclamation à Ford par mail
Vous pouvez aussi envoyer votre lettre à Ford par mail si vous préférez cette méthode. Il existe 2 adresses mail différentes en fonction de votre problème.
Si votre problème concerne votre véhicule Ford vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation par mail à l’adresse crcfr@ford.com
Si votre mail concerne votre contrat de leasing ou un financement autour de votre véhicule Ford vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation par mail à relations.clients@fordlease.com
Découvrez nos lettres types à envoyer à Peugeot en cas de réclamation
Dans quels cas envoyer une lettre de réclamation à Peugeot ? Si vous possédez un véhicule du constructeur Peugeot il existe plusieurs raisons po...