Marque

Découvrez nos lettres types à envoyer à Peugeot en cas de réclamation

Dans quels cas envoyer une lettre de réclamation à Peugeot ?  

Si vous possédez un véhicule du constructeur Peugeot il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous voudriez faire réclamation à la marque. Cela peut concerner un problème d’origine technique sur votre voiture, un problème avec votre contrat d’achat ou de leasing, un litige avec la garantie ou bien même votre droit de rétractation. 

Quel que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez concernant votre véhicule Peugeot, lors de la rédaction de votre lettre de réclamation vous devez absolument respecter un certain format et fournir des informations importantes pour qu’elle soit prise en compte par le service réclamation de Peugeot.  

Nous vous montrons alors une lettre type de réclamation à Peugeot que vous pouvez personnaliser en fonction de l’origine de votre problème.  

Comment rédiger votre lettre de réclamation à Peugeot ?  

Avant de commencer avec la rédaction de votre réclamation vous devez avant tout rédiger les informations obligatoires de votre lettre. Ecrivez en haut à gauche de votre lettre les informations vous concernant c’est-à-dire votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail.  

De l’autre coté à droite, vous devrez renseigner le destinataire de votre lettre qui dépendra de votre problème.  

Ecrire un courrier à Peugeot concernant un problème sur votre véhicule 

 
 
 
 

Service Relation Clientèle Peugeot
2-10 boulevard de l’Europe 
78300 Poissy 
France

 

Le

Objet : Problème rencontré sur mon véhicule Peugeot - Immatriculation

Madame, Monsieur,

Je suis propriétaire d'un véhicule Peugeot , immatriculé , acheté le auprès de la concession . Depuis , j'ai constaté un dysfonctionnement qui compromet du véhicule.

Pour être plus précis, .

J'ai déjà pris contact avec le , où une inspection a été réalisée. .

En tant que client Peugeot, j'ai toujours eu confiance dans la qualité et la fiabilité des véhicules de votre marque. C'est pourquoi je suis d'autant plus déçu par ce problème inattendu.

Je sollicite votre intervention pour trouver une solution rapide et satisfaisante à ce problème. J'attends notamment .

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information ou pour vous fournir des documents relatifs à mon véhicule et aux interventions précédentes. Je vous remercie par avance pour votre compréhension et l'attention que vous porterez à ma demande. Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,

Si votre réclamation concerne un problème d’ordre technique sur votre véhicule Peugeot, vous devez dans un premier temps écrire l’adresse de destinataire suivante en haut à droite de votre lettre :  

Service Relation Clientèle Peugeot 
2-10 boulevard de l’Europe 
78300 Poissy 

Ensuite dans l’objet de votre lettre vous pouvez directement écrire que cela concerne un problème avec votre véhicule Peugeot. 

Vous pouvez ensuite passer à la rédaction du corps de votre réclamation. Commencez par la formule de salutation “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service réclamation de Peugeot. Mentionnez aussi les informations relatives à votre contrat chez Peugeot comme votre plaque d’immatriculation par exemple pour que votre dossier soit le plus rapidement trouvé. 

Vous pouvez ensuite commencer à expliquer la raison de votre réclamation. Expliquez clairement et dans les détails votre problème. Plus vous donnerez de détails plus votre réclamation sera comprise par le service.  

N’hésitez pas non plus à fournir des documents pouvant appuyer votre propos comme des factures de garagistes ou des photos si vous en possédez.  

Terminez votre lettre en écrivant la formule de politesse que vous souhaitez et en signant en bas de page. 

Modèle de lettre de réclamation concernant un problème financier avec Peugeot  

 
 

 

PSA Finance France 
Département Consommateurs 
2-10 Boulevard de l'Europe 
CS 60168 
78307 Poissy Cedex 
France

 

Le

Objet : Problème rencontré concernant le financement de mon véhicule Peugeot - Contrat de financement n°

Madame, Monsieur,

En date du , j'ai souscrit à un contrat de financement pour l'acquisition d'un véhicule Peugeot via votre organisme. Toutefois, je rencontre actuellement un problème concernant .

Pour vous donner plus de détails, .

J'ai tenté de résoudre cette situation en prenant contact avec le , mais malheureusement, à ce jour, aucune solution satisfaisante ne m'a été proposée.

Je tiens à rappeler mon attachement à la marque Peugeot, et j'espère vivement que nous pourrons trouver rapidement une solution amiable à ce désagrément. Je sollicite donc une rectification de conformément aux termes initialement convenus.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et j'espère obtenir une réponse favorable de votre part dans les plus brefs délais. Je vous remercie par avance pour votre attention et votre compréhension.

Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre problème avec Peugeot est plutôt financier concernant un financement de votre véhicule ou une assurance vous devez écrire l’adresse suivante en haut à droite de votre lettre :  

PSA Finance France 
Département Consommateurs 
2-10 Boulevard de l'Europe 
CS 60168 
78307 Poissy Cedex 

Ecrivez dans l’objet de votre lettre que cette lettre de réclamation concerne une assurance ou un financement d’un véhicule Peugeot.  

Commencez votre lettre par la formule de salutation “Madame, Monsieur” et indiquez les informations relatives à votre contrat comme votre numéro de contrat pour que le service retrouve votre dossier.  

Vous pouvez ensuite commencer à détailler l’origine de votre problème en expliquant le plus clairement possible. Donnez un maximum de détails pour que votre demande soit prise en compte. N’hésitez surtout pas à fournir des copies de documents pouvant attester de la véracité de votre problème.  

Pour terminer la rédaction de votre lettre, écrivez la phrase de salutation de votre choix et signez la lettre en bas de la page. 

Vous devez ensuite envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse que vous avez indiquée dans votre lettre.  

Où envoyer votre lettre de réclamation Peugeot ?   

Lorsque la rédaction de votre lettre est terminée vous devez l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. L’adresse à laquelle vous devez envoyer votre lettre dépendra de l’origine de votre problème.  

SI votre problème concerne votre véhicule en lui-même vous devrez envoyer votre lettre à l’adresse suivante :  

Service Relation Clientèle Peugeot 
2-10 boulevard de l’Europe 
78300 Poissy 

Au contraire si votre problème concerne un financement vous devrez plutôt envoyer votre lettre à l’adresse :  

PSA Finance France 
Département Consommateurs 
2-10 Boulevard de l'Europe 
CS 60168 
78307 Poissy Cedex 

Si votre problème n'a pas pu être réglé par le service réclamation de Peugeot, vous pouvez saisir le médiateur Peugeot

Dans cet article

Lettres liées

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les autres marques de la catégorie : Automobile

Les autres catégories