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Comment bien rédiger votre lettre de réclamation Uber ? Découvrez nos lettres types !

Pour quelles raisons faire une lettre de réclamation à Renault ?  

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il serait légitime que vous fassiez réclamation au constructeur Renault. Cela peut concerner un problème avec une pièce de votre véhicule ou une réparation, un différend avec un garage du groupe Renault ou leur service client. 

Peu importe la raison de votre réclamation, pour que celle-ci soit prise en compte elle doit respecter un format et inclure certaines informations. Suivez alors notre lettre de réclamation type pour rédiger correctement votre propre lettre et l’envoyer ensuite à Renault.  

Comment rédiger votre lettre de réclamation à Renault ?  

Dans un premier temps, il est primordial d’écrire en haut à gauche votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail afin que vous receviez une réponse à votre lettre.  

De l’autre côté, en haut à droite, écrivez l'adresse du destinataire qui est la suivante : 

Renault S.A.S. 
13/15 quai Alphonse Le Gallo 
92100 Boulogne-Billancourt CEDEX 

Dans l’objet de votre lettre vous pouvez soit écrire que cette lettre concerne une réclamation ou vous pouvez directement écrire l’origine de votre problème.  

Envoyer un courrier concernant un problème technique sur votre véhicule Renault






À l'attention du Service Clients
Renault S.A.S.
13/15 quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt CEDEX

 

Objet : Réclamation concernant un problème technique sur le véhicule

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser la présente lettre afin de vous faire part de mon mécontentement relatif à un problème technique rencontré sur mon véhicule Renault, modèle , immatriculé , acheté le auprès de la concession .

En effet, depuis le , j'ai constaté que .

J'ai sollicité l'intervention de le pour résoudre ce problème. Cependant, .

Face à cette situation, et compte tenu de la gêne occasionnée, je sollicite une intervention rapide et efficace de votre part afin de rectifier ce défaut technique.

Je reste à votre disposition pour vous fournir tout document ou information complémentaire qui pourrait faciliter la résolution de ce problème.

Dans l'attente de votre retour et en espérant que vous saurez traiter ma réclamation avec la diligence nécessaire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si vous avez un problème concernant une panne ou un défaut sur votre véhicule Renault, vous pouvez totalement envoyer une lettre de réclamation au constructeur.  

Dans l’objet de votre lettre mentionnez que cela concerne un problème avec votre véhicule Renaut. 

Commencez la rédaction de votre lettre en écrivant la formule de salutation “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service. Mentionnez votre numéro de contrat si vous avez connaissance de cette information ou votre plaque d’immatriculation. 

Expliquez ensuite votre problème en donnant le plus de détail possible pour que cela soit bien compris par la personne du service client qui va lire votre lettre. 

Soyez clair dans votre explication et n’oubliez pas de fournir des copies de documents qui pourraient vous aider à appuyer votre propos comme des facture de garagiste ou des photos des dégâts sur votre véhicule par exemple. Plus vous fournirez d’élément prouvant que vous n’êtes pas à l’origine du souci avec votre véhicule vous aidera à être indemnisé.  

A la fin de votre lettre, terminez en écrivant la formule de politesse que vous voulez et n’oubliez pas de signer en bas de la page. Envoyez ensuite votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour être sûr qu’elle arrive au bon endroit.  

Lettre type concernant un problème avec le service client Renault 






À l'attention du Service Clients
Renault S.A.S.
13/15 quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt CEDEX

 

Objet : Réclamation relative à une expérience insatisfaisante avec le service client

Madame, Monsieur,

Je suis le propriétaire d'un véhicule Renault, modèle , immatriculé , acheté le auprès de la concession .

Le , j'ai pris contact avec votre service client au sujet de . Toutefois, j'ai été très déçu(e) par la qualité du service fourni pour les raisons suivantes :

Face à cette expérience décevante et en tant que client fidèle de Renault, je me permets de vous adresser cette réclamation dans l'espoir que vous prendrez les mesures nécessaires pour améliorer la qualité de votre service client et éviter que d'autres clients ne vivent une expérience similaire.

Je reste ouvert(e) à la possibilité d'échanger avec vous ou l'un de vos représentants afin de discuter de cette expérience en détail et d'envisager les solutions possibles.Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre réactivité face à cette situation. Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre problème concerne un différend avec le service client de Renault, votre lettre ne changera pas drastiquement mais quels détails seront différents.  

Dans un premier temps dans l’objet de votre lettre que votre réclamation concerne un problème avec le service client Renault.  

Débutez la rédaction du corps de votre lettre en écrivant la formule de salutation “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service client Renault. Détaillez ensuite la source de votre problème en expliquant dans les détails et clairement. N’hésitez pas à fournir des copies de documents pouvant attester que votre problème est bien réel comme des copies de mails que vous avez pu échanger avec le service client par exemple.  

A la fin de votre lettre, écrivez la formule de politesse de votre choix et signez en bas à droite.  

Envoyez ensuite votre lettre en recommandé avec accusé de réception.  

Où envoyer votre lettre de réclamation Renault ?  

Une fois la rédaction de votre lettre de réclamation terminée, vous pouvez enfin envoyer votre lettre au service Renault.  

Il n’existe qu’une seule adresse ou vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation qui est la suivante :  

Renault S.A.S. 
13/15 quai Alphonse Le Gallo 
92100 Boulogne-Billancourt CEDEX 

Il est impératif d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception pour savoir quand elle est reçue et surtout si elle a été reçue à la bonne adresse.  

Si vous ne recevez pas de réponse après 1 mois d'attente vous pouver saisir le médiateur de Renault pour régler votre problème au plus vite.

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