Dans quel cas faire une réclamation à Air Algérie ?
Que votre problème avec la compagnie aérienne Air Algérie concerne vos bagages, votre vol, le service client ou même la facturation de votre réservation, vous pouvez faire une réclamation afin de demander à ce que votre problème soit résolu.
Pour adresser votre réclamation vous devez rédiger une lettre de réclamation au service d'Air Algérie. Cette lettre de réclamation doit contenir certaines informations essentielles pour être traitée. Suivez alors notre modèle de lettre de réclamation Air Algérie afin de bien rédiger votre propre lettre de réclamation.
Comment écrire votre lettre de réclamation Air Algérie ?
Vous devez toujours inscrire vos coordonnées dans une lettre de réclamation afin de recevoir une réponse. Inscrivez vos coordonnées de cette façon :
Nom prénom
Adresse postale
Numéro de téléphone
Adresse mail
De l’autre côté, c’est l’adresse du service Air Algérie que vous devez inscrire. Il existe 4 agences Air Algérie où vous pouvez adresser votre lettre de réclamation, indiquez alors l'adresse de l’agence la plus proche de chez vous.
- Marseille : Agence Air Algérie, 17 boulevard Maurice Bourdet, 13001 Marseille
- Lyon : Agence Air Algérie, 21 Avenue de Saxe, 69006 Lyon
- Toulouse : Agence Air Algérie, 9 Bis bd Strasbourg, 31000 Toulouse
- Paris : Agence Air Algérie, 18 avenue de l’opéra, 75001 Paris
Le contenu de votre lettre changera en fonction du type de problème que vous avez rencontré avec la compagnie.
Rédiger une lettre de réclamation à Air Algérie pour un retard ou une annulation de vol
Avant de commencer la rédaction de votre lettre, sachez que des services peuvent se charger de demande une indemnisation à Air Algérie à votre place sans que vous n’ayez rien besoin de faire.
Demande d'indemnisation de votre vol
Si vous préférerez rédiger votre lettre vous-même vous pouvez suivre notre modèle.
L’objet de votre lettre doit contenir la raison de votre réclamation : “Objet : Réclamation concernant le retard du vol n°...”. Mentionnez le numéro de votre vol pour qu’il soit retrouvé par le service réclamation Air Algérie.
Commencez par “Madame, Monsieur” pour vous adresser à la personne qui lira votre lettre et sautez une ligne avant de commencer vos explications.
Indiquez le numéro de votre vol avec sa date, son horaire et sa destination ainsi que votre numéro de réservation. Expliquez que votre vol a été annulé ou retardé et que cela a donc compromis vos vacances.
Demandez à obtenir un remboursement. De plus si ce retard ou annulation vous a obligé à prendre une nuit d’hôtel vous pouvez demander à être remboursé pour cela en fournissant les justificatifs comme votre facture.
Terminez par la formule de salutation suivante “Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées” et signez avec la date en bas de la page.
Envoyez ensuite votre lettre de réclamation en recommandé à l’adresse de l’agence que vous avez choisie.
Envoyer un courrier à Air Algérie pour une dégradation de vos bagages
Si après avoir pris un vol Air Algérie vos bagages ont été endommagés, vous devez absolument envoyer une lettre de réclamation a la compagnie.
Dans l’objet écrivez : “Objet : Réclamation concernant la dégradation de mes bagages”.
Ecrivez la formule “Madame, Monsieur” et sautez une ligne.
Commencez la rédaction de votre problème en mentionnant d’abord le numéro de votre vol, la date, l’horaire et la destination ainsi que votre numéro de réservation. Expliquez que vos bagages ont été endommagés et insérez des photographies de vos bagages pour prouver votre propos.
Demandez ensuite à recevoir une compensation financière suite à la dégradation de vos bagages de cette façon “Je vous demande suite à cette dégradation, d’obtenir une compensation financière me permettant de remplacer mes bagages dégradés”.
Terminez par la formule de salutation que vous préférez et signez avec la date en bas de la page.
Envoyez ensuite votre lettre en recommandé à l’adresse que vous avez écrite en haut à gauche.
Où envoyer votre lettre de réclamation à Air Algérie ?
Pour envoyer votre lettre de réclamation à Air Algérie suite à un problème vous avez le choix entre 2 méthodes. Vous pouvez soit envoyer votre lettre par courrier ou par mail si vous le préférez.
Envoyer votre lettre de réclamation Air Algérie par courrier
L’adresse à laquelle vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation dépends de l’endroit où vous vivez. Il existe 4 agences en France :
- Marseille : Agence Air Algérie, 17 boulevard Maurice Bourdet, 13001 Marseille
- Lyon : Agence Air Algérie, 21 Avenue de Saxe, 69006 Lyon
- Toulouse : Agence Air Algérie, 9 Bis bd Strasbourg, 31000 Toulouse
- Paris : Agence Air Algérie, 18 avenue de l’opéra, 75001 Paris
N’oubliez surtout pas d’envoyer votre lettre de réclamation avec accusé de réception afin de pouvoir suivre l’avancée de votre demande.
Envoyer votre lettre de réclamation Air Algérie par mail
Vous pouvez aussi envoyer votre lettre de réclamation par mail si cela est plus simple pour vous. Il existe plusieurs adresse mail en fonction de votre problème :
Si votre problème concerne un billet acheté sur le site d’Air Algérie vous pouvez écrire à l’adresse : helpdesk@airalgerie.dz
Si votre problème concerne votre programme Air Algérie Plus vous pouvez envoyer votre lettre à airalgeriepus@airalgerie.dz
Pour un tout autre cas, il est conseillé d’envoyer votre mail par courrier.
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