Pour quelles raisons faire réclamation à Last Minute ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez faire une réclamation à Last Minute concernant votre réservation ou votre expérience de voyage. Si votre réservation a été annulée ou modifiée sans votre consentement, si vous avez rencontré des difficultés lors de votre réservation ou si Last Minute n'a pas respecté les conditions de réservation spécifiées dans le contrat.
Peu importe votre situation, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de Last Minute. Pour cela vous devez envoyer une lettre de réclamation rédigée correctement afin que votre demande soit prise en compte. Suivez alors notre modèle de lettre de réclamation spécialement écrite pour les problèmes concernant Last Minute.
Comment écrire une lettre de réclamation Lastminute ?
Avant de commencer la rédaction de votre réclamation vous devez renseigner certaines informations primordiales pour recevoir une réponse à votre lettre.
Premièrement, en haut à gauche de votre lettre vous devez inscrire vos informations personnelles contenant votre nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et adresse mail.
De l’autre côté l’adresse du destinataire de votre lettre. Pour le cas de Last Minute, vous devez inscrire l’adresse suivante :
Lastminute
6 Rue Casteres
92110 Clichy
La suite de votre lettre dépendra ensuite du type de problème que vous avez rencontré avec le service Last Minute.
Modèle lettre de réclamation à Last Minute concernant une indemnisation suite à une annulation de réservation
Si vous avez réservé votre vol sur le site de Last Minute et que celui-ci a été annulé vous pouvez effectuer une rédiger une lettre de réclamation pour recevoir un dédommagement.
Vous devez d’abord indiquer dans l’objet de votre lettre la raison de votre réclamation de cette façon : “Objet : Réclamation pour une annulation de réservation”.
Indiquez le numéro de votre réservation, cela aidera Last Minute à retrouver les détails de votre réservation et à traiter votre réclamation plus efficacement.
Ecrivez la formule “Madame, Monsieur” et sautez une ligne avant de commencer l’explication de votre problème.
Lorsque vous expliquez la raison de votre réclamation, soyez précis et donnez un maximum d’informations Mentionnez les informations spécifiques concernant votre réservation, telles que la date de réservation, les références de réservation, les dates de voyage, le lieu de séjour ou toute autre information pertinente. Fournissez des preuves en ajoutant des documents attestant de l’annulation de votre réservation comme un mail par exemple.
Ecrivez ensuite que votre réservation a été annulée et les problèmes que cela pu vous causer. Indiquez clairement ce que vous attendez de Last Minute en réponse à votre réclamation. Cela peut être un remboursement, une correction de réservation, une compensation financière ou toute autre forme de résolution du problème.
Terminez votre lettre par la formule de salutation de votre choix et n’oubliez pas de signer à la main avec votre nom. Envoyez ensuite votre lettre à l’adresse mentionnée sur celle-ci en recommandé.
Sachez que si vous ne souhaitez pas écrire de lettre de réclamation, il existe des services vous proposant de faire votre demande d’indemnisation à votre place.
Demande d'indemnisation de votre vol
Envoyer un courrier à Lastminute.com concernant un problème avec le service client
Il est aussi possible que vous aillez rencontré un problème avec le service client Last Minute et que vous souhaitiez envoyer une lettre de réclamation pour cela.
Ecrivez clairement la raison de votre réclamation dans l’objet de votre lettre : “Objet : réclamation concernant un différend avec le service client Last Minute”.
Commencez par “Madame, Monsieur” et sautez une ligne. Rédigez ensuite l’explication de votre problème avec le service client Last Minute.
Expliquez en détail les événements et n’hésitez pas à fournir des pièces justificatives pouvant appuyer votre propos. Donnez ensuite une idée de solution à votre problème au service réclamation Last Minute tel qu’un dédommagement ou autre.
Finalisez votre lettre par la formule de salutation que vous souhaitez et signez-en bas de la page avec votre nom et prénom.
Envoyez ensuite votre lettre en recommandé à l’adresse inscrite sur votre lettre.
Où envoyer votre lettre de réclamation Last Minute ?
Une fois que vous avez rédigé votre lettre vous pouvez procéder à l’envoi de celle-ci. Vous pouvez choisir entre 2 façons pour envoyer votre lettre.
Envoyer votre lettre de réclamation Last Minute par courrier
Vous pouvez envoyer votre lettre au service réclamation Last Minute à l’adresse suivante :
Lastminute
6 Rue Casteres
92110 Clichy
N’oubliez surtout pas d’envoyer votre lettre en recommandé afin de pouvoir suivre quand celle-ci est reçue par le service.
Envoyer votre lettre de réclamation Last Minute par mail
Vous pouvez aussi envoyer votre lettre de réclamation par mail si cela est plus facile pour vous. Envoyez votre lettre à l’adresse mail suivante : frserviceclient@lastminute.com
Si vous ne recevez pas de réponse de la part de Last Minute dans un délai d’un mois ou que la réponse n’est pas favorable vous pourrez saisir le médiateur Last Minute.
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