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Comment bien rédiger votre lettre de réclamation Last Minute ?

Pour quelles raisons faire réclamation à Last Minute ?  

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez faire une réclamation à Last Minute concernant votre réservation ou votre expérience de voyage. Si votre réservation a été annulée ou modifiée sans votre consentement, si vous avez rencontré des difficultés lors de votre réservation ou si Last Minute n'a pas respecté les conditions de réservation spécifiées dans le contrat. 

Peu importe votre situation, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de Last Minute. Pour cela vous devez envoyer une lettre de réclamation rédigée correctement afin que votre demande soit prise en compte. Suivez alors notre modèle de lettre de réclamation spécialement écrite pour les problèmes concernant Last Minute. 

Comment écrire une lettre de réclamation Lastminute ?  

Avant de commencer la rédaction de votre réclamation vous devez renseigner certaines informations primordiales pour recevoir une réponse à votre lettre.  

Premièrement, en haut à gauche de votre lettre vous devez inscrire vos informations personnelles contenant votre nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et adresse mail.  

De l’autre côté l’adresse du destinataire de votre lettre. Pour le cas de Last Minute, vous devez inscrire l’adresse suivante :  

Lastminute 
6 Rue Casteres 
92110 Clichy 

La suite de votre lettre dépendra ensuite du type de problème que vous avez rencontré avec le service Last Minute.  

Modèle lettre de réclamation à Last Minute concernant une indemnisation suite à une annulation de réservation 

 
 
 
 

Lastminute 
Service Clients 
6 Rue Casteres 
92110 Clichy France

 

Le

Objet : Demande d'indemnisation suite à une annulation de réservation - Référence de réservation

Madame, Monsieur,

Je vous adresse cette lettre afin de vous faire part de mon mécontentement et de solliciter une indemnisation suite à l'annulation inattendue de ma réservation effectuée via votre plateforme le . Cette réservation concernait .

J'ai été informé(e) de cette annulation le , soit jours avant mon départ prévu. Cet incident m'a causé un préjudice notable, car .

Conformément à vos conditions générales de vente et au regard de la législation en vigueur concernant les droits des consommateurs, je demande une indemnisation pour le préjudice subi, ainsi que le remboursement intégral des sommes versées lors de cette réservation.

Ci-joint, vous trouverez les justificatifs nécessaires :

1.    Copie de la confirmation de réservation avec le détail des montants payés.
2.    .

Je vous saurais gré de bien vouloir traiter ma demande dans les plus brefs délais. J'espère que vous saurez faire preuve de compréhension et de professionnalisme face à cette situation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si vous avez réservé votre vol sur le site de Last Minute et que celui-ci a été annulé vous pouvez effectuer une rédiger une lettre de réclamation pour recevoir un dédommagement.  

Vous devez d’abord indiquer dans l’objet de votre lettre la raison de votre réclamation de cette façon : “Objet : Réclamation pour une annulation de réservation”. 

Indiquez le numéro de votre réservation, cela aidera Last Minute à retrouver les détails de votre réservation et à traiter votre réclamation plus efficacement.  

Ecrivez la formule “Madame, Monsieur” et sautez une ligne avant de commencer l’explication de votre problème.  

Lorsque vous expliquez la raison de votre réclamation, soyez précis et donnez un maximum d’informations Mentionnez les informations spécifiques concernant votre réservation, telles que la date de réservation, les références de réservation, les dates de voyage, le lieu de séjour ou toute autre information pertinente. Fournissez des preuves en ajoutant des documents attestant de l’annulation de votre réservation comme un mail par exemple.  

Ecrivez ensuite que votre réservation a été annulée et les problèmes que cela pu vous causer. Indiquez clairement ce que vous attendez de Last Minute en réponse à votre réclamation. Cela peut être un remboursement, une correction de réservation, une compensation financière ou toute autre forme de résolution du problème. 

Terminez votre lettre par la formule de salutation de votre choix et n’oubliez pas de signer à la main avec votre nom. Envoyez ensuite votre lettre à l’adresse mentionnée sur celle-ci en recommandé.  

Sachez que si vous ne souhaitez pas écrire de lettre de réclamation, il existe des services vous proposant de faire votre demande d’indemnisation à votre place. 

Demande d'indemnisation de votre vol

Envoyer un courrier à Lastminute.com concernant un problème avec le service client 

 
 
 
 

Lastminute 
Service Clients
 6 Rue Casteres 
92110 Clichy 
France

 

Le

Objet : Réclamation relative à un problème rencontré avec le service client - Référence de réservation

Madame, Monsieur,

J'ai effectué une réservation via votre site internet le (référence de réservation : ). Suite à , j'ai tenté de contacter votre service client à plusieurs reprises entre le et le .

Malheureusement, mes interactions avec votre service client ont été source de frustration pour diverses raisons. .

Il est essentiel pour moi en tant que client(e) de pouvoir compter sur un service client réactif, professionnel et efficace, surtout lorsque l'on parle de voyages qui peuvent représenter des investissements importants en temps et en argent. Je suis déçu(e) du manque de support et d'assistance que j'ai rencontré.

J'espère que lastminute prendra en considération mon retour d'expérience afin d'améliorer la qualité de son service client. De plus, je sollicite une réponse formelle à ma demande initiale, à savoir .

Je vous saurais gré de bien vouloir traiter ma demande avec la diligence et le sérieux qu'elle mérite, et j'attends une réponse dans les plus brefs délais.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Il est aussi possible que vous aillez rencontré un problème avec le service client Last Minute et que vous souhaitiez envoyer une lettre de réclamation pour cela.  

Ecrivez clairement la raison de votre réclamation dans l’objet de votre lettre : “Objet : réclamation concernant un différend avec le service client Last Minute”.  

Commencez par “Madame, Monsieur” et sautez une ligne. Rédigez ensuite l’explication de votre problème avec le service client Last Minute.  

Expliquez en détail les événements et n’hésitez pas à fournir des pièces justificatives pouvant appuyer votre propos. Donnez ensuite une idée de solution à votre problème au service réclamation Last Minute tel qu’un dédommagement ou autre.  

Finalisez votre lettre par la formule de salutation que vous souhaitez et signez-en bas de la page avec votre nom et prénom.

Envoyez ensuite votre lettre en recommandé à l’adresse inscrite sur votre lettre.  

Où envoyer votre lettre de réclamation Last Minute ?  

Une fois que vous avez rédigé votre lettre vous pouvez procéder à l’envoi de celle-ci. Vous pouvez choisir entre 2 façons pour envoyer votre lettre.  

Envoyer votre lettre de réclamation Last Minute par courrier  

Vous pouvez envoyer votre lettre au service réclamation Last Minute à l’adresse suivante :  

Lastminute 
6 Rue Casteres 
92110 Clichy 

N’oubliez surtout pas d’envoyer votre lettre en recommandé afin de pouvoir suivre quand celle-ci est reçue par le service.  

Envoyer votre lettre de réclamation Last Minute par mail 

Vous pouvez aussi envoyer votre lettre de réclamation par mail si cela est plus facile pour vous. Envoyez votre lettre à l’adresse mail suivante : frserviceclient@lastminute.com 

Si vous ne recevez pas de réponse de la part de Last Minute dans un délai d’un mois ou que la réponse n’est pas favorable vous pourrez saisir le médiateur Last Minute.  

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