Pourquoi faire réclamation à Transavia ?
Si vous avez réservé ou emprunté un vol avec la compagnie aérienne Transavia, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter faire parvenir une réclamation à leur service. Que cela concerne l’annulation de votre vol, la perte ou l’endommagement de vos bagages ou bien même le personnel au sein de votre vol, vous pouvez totalement faire parvenir une réclamation à Transavia.
Pour cela vous devez rédiger une lettre de réclamation faisant part de votre problème au service réclamation de Transavia. Afin d’obtenir un dédommagement ou une solution, votre lettre doit respecter certaines conditions. Suivez alors notre exemple de lettre de réclamation pour Transavia afin de bien rédiger votre lettre.
Comment écrire une lettre de réclamation à Transavia ?
Vous devez premièrement indiquer vos coordonnées en haut à gauche pour obtenir une réponse à votre lettre. Indiquez vos coordonnées en mentionnant votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail.
En face, indiquez l’adresse du service réclamation Transavia qui est la suivante :
3 allée Hélène Boucher
Zone Orlytech
91550 Paray-Vieille-Poste
Le reste du contenu de votre lettre dépendra du type de soucis que vous avez rencontré avec la compagnie aérienne Transavia.
Ecrire une lettre de réclamation à Transavia concernant des bagages endommagés
Dans l’objet de votre lettre préciser la raison de votre problème de cette façon : “Objet : Réclamation concernant des bagages endommagés lors du vol n°...”. Mentionnez le numéro de votre vol afin que le service sache quel vol vous avez emprunté.
Ecrivez la formule “Madame, Monsieur”, sautez une ligne et commencez l’explication en détail de votre problème.
Mentionnez le numéro de votre vol sa destination, la date et l’heure afin qu’il soit retrouvé par le service réclamation. Expliquez comment vos bagages ont été endommagés avec précision et insérez des preuves photos dans votre lettre pour appuyer votre propos.
Proposez ensuite une solution à Transavia pour régler le désagrément qu’a pu causer ce problème comme un dédommagement par exemple. Terminez par la formule de salutation que vous souhaitez et n’oubliez pas de signer avec la date en bas de la page.
Envoyez ensuite votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour être sûr qu’elle arrive au bon service.
Exemple type de lettre de réclamation à Transavia concernant un retard de votre vol
Si votre problème concerne plutôt un retard sur votre vol et que cela vous a posé problème vous pouvez envoyer une lettre de réclamation à Transavia.
Mentionnez l’origine de votre problème dans l’objet de votre lettre : “Objet : Réclamation concernant le retard du vol n°...”.
N’oubliez pas d’écrire “Madame, Monsieur” pour vous adresser à la personne qui va lire votre lettre et sautez une ligne avant de commencer vos explications.
Mentionnez les informations concernant votre vol comme le numéro de vol ou de votre réservation, la date et l’heure ainsi que la destination. Expliquez que votre vol a été retardé et que cela a posé problème pour le bon déroulement de votre séjour. Si vous deviez prendre une correspondance et que vous n’avez donc pas pu, fournissez les documents nécessaires pour appuyer votre propos.
Proposez une solution comme une indemnisation afin de régler le problème que le retard du vol Transavia a pu vous poser. Terminez votre lettre par la formule de salutation que vous souhaitez et signez en bas de la page avec la date.
Il ne vous reste ensuite plus qu’à envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour savoir quand elle est reçue par le service réclamation de Transavia.
Sachez qu’il existe aussi des services vous permettant d’obtenir une indemnisation pour ce genre de problème avec la compagnie aérienne Transavia sans que vous ailliez à envoyer de lettre de réclamation.
Demande d'indemnisation de votre vol
A quelle adresse envoyer votre courrier à Transavia ?
Il n’existe qu’un seul moyen pour vous d’envoyer une lettre de réclamation a la compagnie Transavia et cela est par courrier. Envoyez alors votre lettre de réclamation à l’adresse suivante :
3 allée Hélène Boucher
Zone Orlytech
91550 Paray-Vieille-Poste
Pensez à envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception afin de suivre l’avancée de votre réclamation.
Si au bout de 3 mois vous n’avez toujours pas réponse de la part de Transavia ou que vous ne trouvez pas de solution avec le service vous pouvez saisir le médiateur Transavia pour trouver une solution à votre problème.
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