Dans quel cas faire réclamation auprès de Vueling ?
Si vous vous avez réservé un vol avec la compagnie aérienne Vueling, il y a plusieurs problèmes auxquels vous avez pu être confronté comme la perte de vos bagages, le retard ou l’annulation de votre vol ou bien même un problème sur la facturation de votre réservation. Quel que soit votre cas, vous devrez envoyer une lettre de réclamation à la compagnie pour espérer trouver une solution.
Rédiger une lettre de réclamation peut parfois être difficile car certaines informations doivent obligatoirement être indiquées. Pour écrire au mieux votre lettre de réclamation à Vueling suivez notre modèle de lettre et vous pourrez obtenir réparation.
Comment rédiger votre lettre de réclamation à Vueling ?
Dans votre lettre vous devez premièrement indiquez vos coordonnées pour recevoir éventuellement une réponse de la part de Vueling. Indiquez vos coordonnées de cette manière :
Nom prénom
Adresse complète
Numéro de téléphone
Adresse mail
De l’autre côté, vous devrez inscrire les coordonnées postales de Vueling qui est celle-ci :
VUELING AIRLINES S.A.
Parque de Negocios Mas Blau II
Pla de l’Estany, 5
08820 El Prat de Llobregat – Barcelone (Espagne)
La suite de la rédaction de votre lettre dépendra ensuite de l’origine de votre problème.
Modèle type de lettre de réclamation à Vueling concernant la perte de vos bagages
Si vous avez pris un vol avec la compagnie Vueling et que vos bagages ont été perdus sur le trajet vous devez envoyer une lettre de réclamation pour obtenir une compensation financière.
Dans l’objet de votre lettre mentionnez la raison de votre problème : “Objet : Réclamation suite à la perte de bagages lors du vol n°...”. Mentionnez le numéro de votre vol pour que le service réclamation Vueling sache quel vol vous avez pris.
Ecrivez la formule “Monsieur, Madame” et sautez une ligne pour expliquer votre problème.
Lors du détail de l’explication de votre problème, veillez à être compréhensible et à donner toutes les informations. Mentionnez le numéro, la date, l’horaire et la destination du vol qui vous a causé problème. Décrivez en détail votre problème et insérez des preuves comme des mails pouvant justifier que vos bagages ont bien été perdus par la compagnie.
Proposez ensuite une solution comme une compensation financière pouvant couvrir la perte de vos effets. Ecrivez ensuite la formule de salutation qui vous convient et signez avec la date en bas de la page.
Envoyez ensuite votre lettre en recommandé à l’adresse que vous avez indiquée en haut de votre lettre.
Exemple de lettre de réclamation à Vueling concernant l’annulation de votre vol
Si votre vol avec Vueling a été annulé pour une quelconque raison, vous pouvez rédiger une lettre de réclamation pour obtenir un remboursement.
Premièrement indiquez la raison de votre lettre dans l’objet : “Objet : Réclamation concernant l’annulation du vol n°...”. Indiquez le numéro de votre vol pour que le service réclamation sache quel vol vous a posé problème.
Après avoir écrit “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service, sautez une ligne et commencez à expliquer votre problème.
Dans votre explication sonnez le plus de détails et soyez le plus clair possible. La lettre doit être compréhensible pour la personne qui va vous lire. Fournissez des documents attestant la véracité de votre problème si vous en avez.
Terminez en proposant à Vueling une solution pour régler votre problème comme un remboursement dans ce cas. Ecrivez la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas de la page.
Vous pouvez ensuite procéder à l’envoi de votre lettre à l’adresse que vous avez indiquée en haut de la page.
Sachez que si vous ne souhaitez pas envoyer de lettre de réclamation à Vueling par vous même, il existe des services vous permettant d'obtenir une indemnisation pour différents problème que vous auriez pu avoir avec la compagnie Vueling.
Demande d'indemnisation de votre vol
A quelle adresse envoyer un courrier à Vueling ?
La compagnie aérienne Vueling n’accepte de recevoir les demandes de réclamation seulement par courrier, vous ne pourrez donc pas envoyer votre lettre par mail.
Envoyez alors votre lettre de réclamation à l’adresse suivante :
VUELING AIRLINES S.A.
Parque de Negocios Mas Blau II
Pla de l’Estany, 5
08820 El Prat de Llobregat – Barcelone (Espagne)
Vous devrez obligatoirement envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception afin de pouvoir suivre l’avancée de votre réclamation.
Si vous ne recevez pas de nouvelle de votre réclamation après 2 mois d’attente, vous pouvez saisir le médiateur Vueling qui pourra trouver une solution à votre problème.
Comment rédiger ma lettre de réclamation à Flixbus ? Modèles et conseils
Dans quel cas faire réclamation à Flixbus ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez effectuer une réclamation auprès de Fli...