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Comment bien rédiger votre lettre de réclamation à Volotea ? Modèles de lettres, exemples et conseils !

Dans quel cas faire une réclamation à Volotea ?  

Si vous avez réservé un vol avec la compagnie aérienne Volotea il se peut que le vol ou la réservation ne se soit pas bien passée. Que cela soit parce que votre vol a été retardé, vos bagages ont été perdus ou vous avez subit une erreur de facturation par exemple.  

Dans tous les cas vous devez envoyer une lettre de réclamation pour montrer votre mécontentement et obtenir une réparation. Votre lettre de réclamation dit donc contenir certaines informations essentielles pour que votre demande soit prise en compte par le service réclamation Volotea. Suivez alors notre modèle de lettre de réclamation Volotea afin de rédiger la vôtre.  

Comment écrire votre lettre de réclamation à Volotea ?  

Comme pour chaque lettre, vous devez indiquer vos coordonnées afin de recevoir une réponse à votre lettre. Inscrivez ces informations :  

Nom prénom 

Adresse complète 

Numéro de téléphone  

Adresse mail  

De l’autre côté, vous devez inscrire les coordonnées de Volotea qui sont les suivantes :  

Siège social de VOLOTEA 
Travessera de Gracia 56, 4ª 
08006, Barcelona 
Espagne 

La suite de votre lettre changera en fonction du problème que vous avez rencontré avec la compagnie Volotea.  

Lettre type de réclamation pour la perte de vos bagages  

 
 
 

Siège social de VOLOTEA
Travessera de Gracia 56, 4ª 
08006, Barcelona 
Espagne

 

Le

Objet : Réclamation pour perte de bagage sur le vol n°

Madame, Monsieur,

Je vous adresse cette lettre afin de formuler une réclamation concernant la perte de mon bagage lors de mon voyage avec Volotea, sur le vol n° en date du reliant à .

À mon arrivée à , j'ai constaté que mon bagage n'était pas présent sur le tapis à bagages. Malgré l'assistance du personnel au comptoir des réclamations de l'aéroport, mon bagage reste introuvable à ce jour.

Un rapport de perte a été établi à l'aéroport, dont je joins une copie à la présente.

La perte de mon bagage m'a causé non seulement un grand désagrément mais aussi des frais imprévus (achat de vêtements, produits de première nécessité, etc.). Ainsi, conformément aux droits des passagers et aux conditions générales de transport de Volotea, je sollicite une indemnisation pour la perte de mon bagage et pour les frais engendrés par cette situation.

Je joins également à cette lettre :

1.    Une copie de ma carte d'embarquement.
2.    Les reçus des achats effectués suite à la perte de mon bagage.
3.    .

Je suis convaincu(e) que Volotea traitera ma demande avec diligence et professionnalisme, et j'espère obtenir une réponse rapide de votre part.

Je vous remercie de bien vouloir accorder toute l'attention nécessaire à ma demande et reste disponible pour tout complément d'information.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si vous avez pris un vol Volotea et que vos bagages ont été perdu suite à ce déplacement, vous devez rédiger une lettre de réclamation pour vous faire indemniser.  

Ecrivez dans l’objet de votre lettre : “Objet : Réclamation concernant la perte des bagages lors du vol n°...”. Mentionnez le numéro de votre vol pour que celui-ci soit retrouvé par le service Volotea.  

Commencez par la formule “Madame, Monsieur” et sautez une ligne. Vous pouvez ensuite passer à la rédaction de l’explication de votre problème. Indiquez tout d’abord le numéro de votre vol, son horaire et sa date ainsi que la destination.  

Expliquez que vos bagages ont été perdu en étant précis. Si vous avez des documents prouvant la perte de vos bagages n’hésitez pas à les insérer dans votre lettre. Cela ne fera qu’appuyer votre propos.  

Proposez une solution à Volotea comme une indemnisation par exemple. Terminez par la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas de la page. 

Envoyez ensuite votre lettre en recommandé à l’adresse inscrite sur celle-ci.  

Modèle de lettre concernant le retard de votre vol Volotea  

 
 
 
 

VOLOTEA 
Travessera de Gracia 56, 4ª 
08006, Barcelona 
Espagne

 

Le

Objet : Réclamation concernant le retard du vol n°

Madame, Monsieur,

Je vous adresse la présente afin de formuler une réclamation au sujet du retard significatif du vol n° du reliant à .

Ayant prévu ce voyage pour a engendré divers désagréments pour moi, notamment .

Conformément à la réglementation européenne EC 261/2004 relative aux droits des passagers, un retard de vol de cette importance ouvre droit à une indemnisation, sauf en cas de circonstances exceptionnelles. Je vous saurais donc gré de bien vouloir procéder à une compensation conforme à cette réglementation.

Pour faciliter le traitement de ma demande, je joins à cette lettre les documents suivants :

1.    Copie de ma carte d'embarquement.
2.    Copie de mon billet d'avion.
3.    .

Je tiens à exprimer mon mécontentement face à ce désagrément, mais reste convaincu(e) que Volotea saura traiter ma demande avec diligence et professionnalisme.

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma réclamation et espère recevoir une réponse rapide de votre part.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre dernier vol avec Volotea a été retardé pour une quelconque raison vous pouvez rédiger une lettre de réclamation pour obtenir un dédommagement.  

Premièrement indiquez dans l’objet de votre lettre la raison de votre lettre : “Objet : Réclamation concernant le retard du vol n°...”. N’oubliez pas de mentionner le numéro de votre vol.  

Après avoir écrit “Madame, Monsieur”, sautez une ligne et commencez l’explication de votre problème.  

Expliquez que votre vol a eu du retard et que cela a eu des conséquences sur votre voyage. Mentionnez le numéro de votre vol ainsi que la date, l’heure et la destination. Si vous aviez une correspondance entre 2 vols, n’hésitez pas à le mentionner. Insérez des documents pouvant appuyer votre propos.  

Proposez ensuite une solution à Volotea pour régler votre problème. Vous pouvez alors demander une indemnisation.  

Terminez par la formule de salutation que vous voulez et signez avec la date en bas de la page. Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre lettre en recommandé à l’adresse que vous avez indiquée dessus. 

Sachez qu’il existe des services pouvant se charger de demander une indemnisation pour un quelconque problème que vous avez eu avec Volotea pour vous.  

Demande d'indemnisation de votre vol

Où envoyer un courrier de réclamation à Volotea ?  

La compagnie aérienne Volotea accepte de recevoir les lettres de réclamation seulement par courrier à l’adresse de leur siège social. L’adresse est la suivante :  

Siège social de VOLOTEA 
Travessera de Gracia 56, 4ª 
08006, Barcelona 
Espagne 

Envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception afin de savoir quand celle-ci est reçue par le service de réclamation Volotea. 

Si au bout de 2 mois d’attente vous ne recevez toujours pas de réponse de la part de Volotea, vous pouvez alors saisir le médiateur Volotea pour trouver une solution à votre problème.  

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