Marque

Comment écrire une lettre de réclamation à Vueling ? Découvrez nos exemples et conseils !

Dans quel cas faire réclamation auprès de Vueling ?  

Si vous vous avez réservé un vol avec la compagnie aérienne Vueling, il y a plusieurs problèmes auxquels vous avez pu être confronté comme la perte de vos bagages, le retard ou l’annulation de votre vol ou bien même un problème sur la facturation de votre réservation. Quel que soit votre cas, vous devrez envoyer une lettre de réclamation à la compagnie pour espérer trouver une solution.  

Rédiger une lettre de réclamation peut parfois être difficile car certaines informations doivent obligatoirement être indiquées. Pour écrire au mieux votre lettre de réclamation à Vueling suivez notre modèle de lettre et vous pourrez obtenir réparation.  

Comment rédiger votre lettre de réclamation à Vueling ?  

Dans votre lettre vous devez premièrement indiquez vos coordonnées pour recevoir éventuellement une réponse de la part de Vueling. Indiquez vos coordonnées de cette manière : 

Nom prénom 

Adresse complète 

Numéro de téléphone  

Adresse mail 

De l’autre côté, vous devrez inscrire les coordonnées postales de Vueling qui est celle-ci :  

VUELING AIRLINES S.A. 
Parque de Negocios Mas Blau II 
Pla de l’Estany, 5 
08820 El Prat de Llobregat – Barcelone (Espagne) 

La suite de la rédaction de votre lettre dépendra ensuite de l’origine de votre problème.  

Modèle type de lettre de réclamation à Vueling concernant la perte de vos bagages 

 
 
 
 

VUELING AIRLINES S.A. 
Parque de Negocios Mas Blau II 
Pla de l’Estany, 5 
08820 El Prat de Llobregat – Barcelone (Espagne)

 

Le

Objet : Réclamation pour perte de bagage sur le vol n°

Madame, Monsieur,

Je tiens à porter à votre attention un incident majeur survenu lors de mon voyage avec Vueling, sur le vol n° en date du , reliant à . À mon arrivée à , j'ai constaté, à mon grand désarroi, que mon bagage n'était pas présent sur le carrousel à bagages.

Immédiatement, j'ai signalé la disparition de mon bagage au comptoir des réclamations de l'aéroport. Un rapport de perte a été établi, dont je joins une copie à la présente lettre. Malheureusement, malgré les efforts du personnel de l'aéroport, mon bagage demeure introuvable à ce jour.

La perte de ce bagage a engendré pour moi de nombreux désagréments, notamment l'obligation d'acheter des vêtements et des effets personnels de première nécessité. Ainsi, conformément aux droits des passagers et aux conditions générales de transport de Vueling, je vous sollicite pour une indemnisation adéquate, tant pour la valeur intrinsèque du bagage que pour les frais engendrés par cette situation malencontreuse.

Je joins à cette lettre les documents suivants, en vue de faciliter le traitement de ma demande :
1.    Copie de ma carte d'embarquement.
2.    Reçus des achats effectués à la suite de la perte de mon bagage.
3.    .

Je suis convaincu(e) que Vueling saura répondre à ma réclamation avec tout le sérieux et le professionnalisme que j'attends de votre compagnie. Je vous remercie de bien vouloir accorder toute l'attention nécessaire à ma demande et attends impatiemment votre retour.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si vous avez pris un vol avec la compagnie Vueling et que vos bagages ont été perdus sur le trajet vous devez envoyer une lettre de réclamation pour obtenir une compensation financière.  

Dans l’objet de votre lettre mentionnez la raison de votre problème : “Objet : Réclamation suite à la perte de bagages lors du vol n°...”. Mentionnez le numéro de votre vol pour que le service réclamation Vueling sache quel vol vous avez pris. 

Ecrivez la formule “Monsieur, Madame” et sautez une ligne pour expliquer votre problème.  

Lors du détail de l’explication de votre problème, veillez à être compréhensible et à donner toutes les informations. Mentionnez le numéro, la date, l’horaire et la destination du vol qui vous a causé problème. Décrivez en détail votre problème et insérez des preuves comme des mails pouvant justifier que vos bagages ont bien été perdus par la compagnie.

Proposez ensuite une solution comme une compensation financière pouvant couvrir la perte de vos effets. Ecrivez ensuite la formule de salutation qui vous convient et signez avec la date en bas de la page.  

Envoyez ensuite votre lettre en recommandé à l’adresse que vous avez indiquée en haut de votre lettre.  

Exemple de lettre de réclamation à Vueling concernant l’annulation de votre vol  

 
 

 

VUELING AIRLINES S.A. 
Parque de Negocios Mas Blau II 
Pla de l’Estany, 5 
08820 El Prat de Llobregat – Barcelone (Espagne)

 

Le

Objet : Réclamation concernant l'annulation du vol n°

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mon mécontentement suite à l'annulation du vol n°, prévu le , reliant à .

Cette annulation m'a causé de sérieux désagréments. J'avais prévu ce voyage pour , et cette annulation inattendue a bouleversé mes plans. De plus, j'ai engagé des frais qui auraient pu être évités si j'avais été informé(e) plus tôt.

Conformément au Règlement européen EC 261/2004, je demande une indemnisation pour cette annulation, à moins que celle-ci ne soit due à des circonstances extraordinaires échappant à votre contrôle. Outre cette indemnisation, je souhaite également être remboursé(e) pour les dépenses supplémentaires occasionnées par cette annulation.

Ci-joint, vous trouverez les documents suivants :
1.    Copie de ma carte d'embarquement ou de mon billet électronique.
2.    Reçus et justificatifs des frais engagés à cause de cette annulation.
3.    .

J'espère que Vueling traitera ma demande avec l'attention et le sérieux qu'elle mérite. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et attends une réponse favorable de votre part dans les meilleurs délais.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre vol avec Vueling a été annulé pour une quelconque raison, vous pouvez rédiger une lettre de réclamation pour obtenir un remboursement.  

Premièrement indiquez la raison de votre lettre dans l’objet : “Objet : Réclamation concernant l’annulation du vol n°...”. Indiquez le numéro de votre vol pour que le service réclamation sache quel vol vous a posé problème.  

Après avoir écrit “Madame, Monsieur” pour vous adresser au service, sautez une ligne et commencez à expliquer votre problème.  

Dans votre explication sonnez le plus de détails et soyez le plus clair possible. La lettre doit être compréhensible pour la personne qui va vous lire. Fournissez des documents attestant la véracité de votre problème si vous en avez.  

Terminez en proposant à Vueling une solution pour régler votre problème comme un remboursement dans ce cas. Ecrivez la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas de la page.  

Vous pouvez ensuite procéder à l’envoi de votre lettre à l’adresse que vous avez indiquée en haut de la page.  

Sachez que si vous ne souhaitez pas envoyer de lettre de réclamation à Vueling par vous même, il existe des services vous permettant d'obtenir une indemnisation pour différents problème que vous auriez pu avoir avec la compagnie Vueling. 

Demande d'indemnisation de votre vol

A quelle adresse envoyer un courrier à Vueling ?  

La compagnie aérienne Vueling n’accepte de recevoir les demandes de réclamation seulement par courrier, vous ne pourrez donc pas envoyer votre lettre par mail.  

Envoyez alors votre lettre de réclamation à l’adresse suivante :  

VUELING AIRLINES S.A. 
Parque de Negocios Mas Blau II 
Pla de l’Estany, 5 
08820 El Prat de Llobregat – Barcelone (Espagne) 

Vous devrez obligatoirement envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception afin de pouvoir suivre l’avancée de votre réclamation.  

Si vous ne recevez pas de nouvelle de votre réclamation après 2 mois d’attente, vous pouvez saisir le médiateur Vueling qui pourra trouver une solution à votre problème.  

Dans cet article

Lettres liées

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les autres marques de la catégorie : Transports - Voyages

Les autres catégories