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Comment rédiger sa lettre de réclamation au Club Med ?

Dans quels cas envoyer une lettre de réclamation au Club Med ? 

Il se peut que vous rencontriez des problèmes avant, pendant ou après un séjour au Club Med. Ces problèmes peuvent être :

  • Une chambre non conforme à sa description
  • Un remboursement non effectué
  • Problème d’hygiène
  • Problème de facturation
  • Problème de réservation

A travers cet article, nous vous aidons dans la rédaction de votre lettre de réclamation pour le Club Med. 

Comment écrire un courrier de réclamation au Club Med ?

Communément à toutes les lettres manuscrites, vous devez renseigner dans votre lettre vos coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse postale et mail ou numéro de téléphone) en haut à gauche. En dessous, à droite, ce sont les coordonnées du Club Med que vous devez indiquer : Club Med SAS – 11 rue de Cambrai 75957 – Paris CEDEX 19.

Ensuite, indiquez précisément l’objet de votre demande ainsi que votre référence de réservation.

Introduisez votre lettre par l’expression « Madame, Monsieur ». La suite de la lettre dépendra du motif de votre réclamation (voir partie suivante).

Enfin, vous terminerez votre lettre par une formule de politesse comme « Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués ». 

Les coordonnées de l’expéditeur de la lettre doivent être les mêmes que le nom sur la réservation. 

Écrire une lettre de réclamation au Club Med pour un problème d’hygiène





Club Med SAS
11 rue de Cambrai
75957 Paris CEDEX 19

 

Le

Objet : Problème d'hygiène durant mon séjour – Référence de réservation n°

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser la présente lettre suite à mon séjour au , qui s'est déroulé du au . Bien que j'attendais beaucoup de ce séjour, compte tenu de la renommée du Club Med, je tiens à vous faire part de mon vif mécontentement en raison de problèmes d'hygiène que j'ai constatés.

Ces problèmes d'hygiène ont non seulement gâché mon séjour, mais m'ont également fait craindre pour ma santé et celle de ma famille. Il est essentiel pour moi, comme pour de nombreux autres clients, de pouvoir séjourner dans un établissement où les normes d'hygiène sont irréprochables, surtout lorsque cela concerne la nourriture.

Je tiens à vous signaler ces incidents afin que des mesures correctives soient prises rapidement et pour solliciter une compensation adaptée à la situation, compte tenu du désagrement subi.

Je reste disponible pour discuter de cette situation et fournir des éléments complémentaires si nécessaire. J'espère que vous prendrez cette réclamation au serieux et que nous pourrons trouver une issue satisfaisante.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Malheureusement, lors de votre séjour au sein d’un établissement Club Med, il se peut que vous tombiez sur une chambre ou des locaux présentant un manque d’hygiène. Dans ces cas-là, vous êtes totalement en droit de faire une réclamation au Club Med. 

Dans votre lettre, précisez le lieu et la date de votre séjour. Ensuite, indiquez à Club Med que vous avez fait face à un manque de propreté sur votre lieu de vacances (chambre, piscine, salle de sport, etc) et que vous souhaitez obtenir une compensation financière pour cet incident. 

Pensez à joindre des photos à votre lettre pour appuyer votre demande. 

Rédiger une lettre de réclamation au Club Med pour une erreur de facturation







Club Med SAS
11 rue de Cambrai
75957 Paris CEDEX 19

 

Le

Objet : Erreur de facturation concernant mon séjour – Référence de réservation n°

Madame, Monsieur,

Je reviens vers vous suite à mon séjour au , ayant eu lieu du au . J'ai récemment reçu ma facture et, après l'avoir soigneusement verifiée, j'ai constaté une erreur que je tiens à porter à votre attention.

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir verifier cette erreur et de procéder aux rectifications nécessaires. Ci-joint, vous trouverez une copie de ma réservation initiale, ainsi que la facture erronée pour faciliter votre vérification.

Je tiens à régler cette situation le plus rapidement possible afin d'éviter tout désagrement ultérieur. J'espère que cette erreur pourra être corrigée sans delai, et je vous remercie par avance pour votre réactivité.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire ou clarification, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Parfois, vous pouvez tomber sur une erreur de facturation de la part du Club Med comme un double prélèvement, des frais supplémentaires inexpliqués ou encore des options facturées par erreur. Dans ces cas-là, vous pouvez faire une réclamation au Club Med.

Pour commencer, précisez le lieu et la date de votre séjour. Ensuite, expliquez, en détail, le problème de facturation que vous rencontrez. Appuyez votre réclamation avec des documents joints et demandez le remboursement de ces frais.

Par exemple :

« J’ai effectué une réservation au Club Med XXX du 25/04/2023 au 10/05/2023. Lors de ma réservation, je n’ai pas coché l’option petit-déjeuner, cependant en consultant la facture j’ai constaté que le petit-déjeuner a été compté alors que je n’en ai pas profité lors de mon séjour. L’argent a déjà été prélevé sur mon compte. Je vous demande d’effectuer le remboursement complet des frais de petit-déjeuner. ».

Pensez à joindre à votre demande la copie de votre facture ainsi que votre relevé bancaire. 

Envoyer une lettre de réclamation au Club Med pour un séjour non conforme à sa description





Club Med SAS
11 rue de Cambrai
75957 Paris CEDEX 19

 

Le

Objet : Non-conformité de mon séjour par rapport à la description – Référence de réservation n°

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous exprimer mon mécontentement suite à mon séjour au , qui s'est déroulé du au . Ayant choisi Club Med pour sa réputation d'excellence, j'ai été surpris(e) et déçu(e) de constater que plusieurs aspects de mon séjour n'étaient pas conformes à la description fournie lors de ma réservation.

Ces non-conformités ont nettement diminué la qualité de mon séjour et m'ont laissé(e) avec le sentiment de ne pas avoir reçu le service pour lequel j'avais payé. Je comprends que certaines situations peuvent échapper à votre contrôle, mais je m'attendais, à minima, à être informé(e) de ces changements avant mon arrivée ou à ce que des alternatives adéquates soient proposées.

J'espère que nous pourrons trouver une solution satisfaisante à cette situation. Je sollicite une compensation proportionnelle au désagrement subi, ou toute autre proposition que vous jugerez appropriée.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire et espérant que cette mésaventure reste un cas isolé, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Parfois, il arrive que votre séjour ne soit pas à l’attente de vos espérances et de ce qui est écrit lors de votre réservation. Par exemple, la piscine était fermée tout le long du séjour, il y avait peu de choix dans le petit déjeuner, le service bagagerie était indisponible, etc. Vous pouvez alors envoyer une lettre de réclamation au Club Med pour obtenir une compensation.

Pour commencer, précisez les dates et le lieu de séjour. Décrivez, ensuite, en détail, le problème que vous avez rencontré puis demandez au Club Med une compensation financière pour cet incident.

Par exemple :

« J’ai séjourné du 25/04/2023 au 10/05/2023 au Club Med XXX. J’avais choisi et mis le prix pour cet établissement au vu des services proposés et de la piscine chauffée. Cependant, arrivé sur place on m’annonce que la piscine ne peut être chauffée en raison d’une panne et que les activités proposées ne pourraient pas toutes être assurées. Je souhaite donc obtenir une compensation financière suite à cet incident ». 

Quel est l’adresse du service de réclamation du Club Med ?

Votre lettre de réclamation doit être envoyée à l’adresse suivante :

Club Med SAS 
Service Relation Client
11 rue de Cambrai
75019 Paris Cedex 19

Pensez à envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception. Cela pourra constituer une preuve pour vous en cas de saisi d’un Médiateur.

Quelles sont les documents à joindre à ma lettre de réclamation ?

Pour appuyer votre réclamation auprès du Club Med, vous avez tout intérêt à fournir des documents complémentaires comme :

  • Photos
  • Copie du relevé bancaire
  • Copie de la facture
  • Copie du mail récapitulatif
  • Etc

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