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Découvrez nos modèles de lettres de réclamation à envoyer à easyJet

Dans quel cas faire réclamation à EasyJet ?  

Si vous avez fait appel aux services de la compagnie aérienne Easy Jet, il peut y avoir de nombreuse raison pour lesquelles vous souhaiteriez leur faire parvenir une réclamation. Que cela soit pour un retard de vol, une annulation, un problème de tarification ou un différend avec le service client, vous êtes légitime à faire réclamation auprès de Easy Jet.  

Pour faire réclamation, il vous sera demandé d’envoyer une lettre de réclamation directement aux services d’Easy Jet. Cette lettre de réclamation doit cependant être rédigée en respectant certaines conditions pour que votre demande soit prise en compte. Suivez alors notre lettre type de réclamation à Easy jet afin de bien rédiger votre lettre.  

Comment rédiger votre lettre de réclamation Easy Jet ?  

Vous devez dans un premier temps inscrire vos informations personnelles sur la lettre afin de recevoir une potentielle réponse. En haut à gauche indiquez votre nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et adresse mail.  
De l’autre côté indiquez l’adresse du destinataire de votre réclamation. Pour easyJet l’adresse que vous devez mentionner est celle du siège social :  

Customer services team Easy Jet Airline Hangar 89 
London Luton, Airport Luton 
Bedfordshire, LU29PF 

La suite de votre lettre dépendra ensuite du type de problème que vous avez rencontré avec easyJet.  

Exemple de lettre de réclamation concernant le retard de votre avion  



 
 

easyJet Airline Company Limited 
Customer Services Team
Hangar 89
London Luton Airport 
Luton
Bedfordshire, LU29PF
Royaume-Uni

 

Le

Objet : Réclamation concernant le retard du vol n°

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser cette lettre afin de vous faire part de mon mécontentement suite au retard significatif de mon vol n° en date du , reliant à .

Ce retard de a eu pour moi des conséquences non négligeables. En effet, j'avais organisé mon voyage dans le but de , et ce retard a engendré .

Conformément aux droits des passagers établis par le Règlement européen EC 261/2004, je sollicite une indemnisation pour ce retard, à moins que vous ne puissiez justifier que celui-ci était dû à des circonstances extraordinaires échappant à votre contrôle.

Afin de faciliter le traitement de ma demande, veuillez trouver ci-joint :

1.    Une copie de ma carte d'embarquement.
2.    Copie de mon billet d'avion.
3.    .

Je suis convaincu(e) qu'easyJet saura répondre à ma réclamation avec diligence et professionnalisme. Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à ma demande et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre vol avec la compagnie aérienne easyjet a été retardé et que cela vous a posé problème vous pouvez totalement envoyer une lettre de réclamation pour espérer obtenir une indemnisation.  

Ecrivez dans l’objet de votre lettre que votre réclamation concerne un retard de cette façon : “Objet : Réclamation concernant le retard du vol n°...”.

Inscrivez le numéro de votre vol, sa destination et la date et l’horaire du départ pour que celui-ci soit retrouvé par le service réclamation d’easyJet.  

Commencez la rédaction de votre lettre par la formule “Monsieur, Madame” et sautez une ligne.  

Vous pourrez alors débuter l’explication de votre problème dans les détails. Soyez le plus précis possible et expliquez pourquoi le retard de votre avion vous a causé des désagréments comme l’impossibilité de prendre votre correspondance par exemple.  

Fournissez un maximum de documents appuyant votre propos pour que vous puissiez gagner gain de cause. Suggérez ensuite une solution à easyJet comme un remboursement ou une indemnisation pouvant compenser le retard de votre avion.  

Terminez par la formule de politesse qui vous convient et signez à la main avec votre nom en bas de la page. Envoyez ensuite votre lettre en recommandé à l’adresse que vous avez écrite en haut de celle-ci.  

Modèle de lettre de réclamation à easyJet concernant la perte de vos bagages 

 
 
 
 

easyJet Airline Company Limited
Customer Services Team
Hangar 89 London 
Luton Airport 
Luton 
Bedfordshire, LU29PF 
Royaume-Uni

 

Le

Objet : Réclamation concernant la perte de bagage sur le vol n°

Madame, Monsieur,

J'ai récemment voyagé avec votre compagnie sur le vol n° en date du , reliant à . À mon grand regret, à mon arrivée à , j'ai constaté que mon bagage était manquant.

J'ai immédiatement signalé cette absence auprès du service des bagages de l'aéroport et un rapport de perte a été rédigé, dont je joins une copie à la présente lettre. Cependant, à ce jour, mon bagage demeure introuvable.

La perte de ce bagage m'a causé de nombreux désagréments et soucis. En son sein se trouvaient des effets personnels de valeur ainsi que des biens indispensables à mon séjour. J'ai dû engager des frais non prévus pour acheter des vêtements et des articles de première nécessité. Ainsi, je sollicite une indemnisation adéquate pour la perte de mon bagage et le remboursement des frais occasionnés par cet incident.

Je joins à cette lettre les documents suivants pour appuyer ma demande :

1.    Copie de ma carte d'embarquement.
2.    Reçus des achats effectués à la suite de la perte de mon bagage.
3.    .

Je compte sur votre professionnalisme et l'efficacité d'easyJet pour résoudre rapidement cette situation. Je vous remercie par avance de l'attention portée à ma demande et attends votre réponse avec impatience.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si vous avez voyagé avec easyJet, il est malheureusement possible que la compagnie ai perdu vos bagages en route. Pour obtenir une compensation financière vous devez rédiger une lettre de réclamation.  

Dans l’objet de votre lettre mentionnez que votre lettre concerne la perte de vos bagages : “Objet : Réclamation pour la perte de bagages lors du vol n°...”.

Mentionnez le numéro de votre vol pour que le service réclamation easyJet sache quel vol vous avez pris.  

Ecrivez la formule “Madame, Monsieur” et sautez une ligne avant de commencer à expliquer la raison de votre réclamation.  

Dans un premier temps, donnez le numéro de votre vol, sa destination, sa date et son horaire pour que le service client easyJet sache quel vol vous a posé problème. Expliquez ensuite que vos bagages ont été perdu lors de ce vol et mentionnez le nombre de bagages.  

Si vous possédez des justificatifs attestant la perte de vos bagages, comme un mail de la compagnie par exemple, n’hésitez pas à les inclure à votre lettre. Cela ne fera qu’appuyer votre propos.  

Proposez ensuite une solution à la perte de vos bagages si ceux-ci ne sont pas retrouvés par la compagnie easyJet, vous pouvez demander une indemnisation d’une valeur du contenu de vos bagages.  

Terminez par la formule de salutation qui vous convient le plus et signez avec la date en bas de la page. Envoyez ensuite votre lettre à l’adresse du service d’esayJet et attendez une réponse.  

Si vous ne souhaitez pas faire la réclamation vous-même, sachez qu’il existe des services vous permettant d’obtenir une indemnisation sans que vous ailliez à envoyer de lettre de réclamation.  

Demande d'indemnisation de votre vol

Où envoyer un courrier à easyJet ?  

Le seul moyen disponible, vous permettant d’envoyer votre lettre au service réclamation d’easyJet est par voie postale. Vous devrez alors envoyer votre lettre de réclamation, une fois qu’elle est terminée, à l’adresse suivante :  

Customer services team Easy Jet Airline Hangar 89 
London Luton, Airport Luton 
Bedfordshire, LU29PF 

N’oubliez surtout pas de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception afin de pouvoir suivre quand celle-ci est reçue par easyJet.  

Si au bout de 2 mois d’attente après l’envoi de votre lettre vous ne recevez pas de réponse, vous pouvez alors saisir le médiateur easyJet pour trouver une solution à votre problème. 

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