Pour quelles raisons faire réclamation à eDreams ?
eDreams étant un service de réservation de séjour, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir leur adresser une réclamation. Votre réclamation peut concerner :
- un problème avec une réservation,
- un remboursement mal effectué,
- des informations incorrectes sur votre réservation
- un différend avec le service client
Pour faire valoir vos droits et obtenir un dédommagement vous devez donc envoyer une lettre de réclamation à eDreams. Cette lettre de réclamation doit contenir certaines informations essentielles pour être prise en compte. Rédigez alors votre lettre de réclamation grâce à notre modèle type de lettre de réclamation à eDreams.
Comment écrire votre lettre de réclamation à eDreams ?
Avant toute chose vous devez renseigner vos informations personnelles sur votre lettre. Indiquez vos coordonnées en haut à gauche de la lettre en mentionnant :
Nom prénom
Adresse complète
Numéro de téléphone
Adresse mail
De l’autre côté vous devez indiquer l’adresse du destinataire de votre lettre. Pour eDreams, il existe plusieurs adresses où vous pouvez envoyer votre lettre en fonction du type de problème que vous avez rencontré.
Modèle de lettre de réclamation concernant une annulation de réservation eDreams
L’adresse pour les réclamations concernant une réservation eDreams que vous devez inscrire est la suivante :
Karavel
Service Après-Voyage
17, rue de l'Echiquier
CS 40109
75468 Paris cedex 10
Vous devez indiquer dans l’objet de votre lettre le type de problème que vous avez rencontré avec votre réservation : “Objet : réclamation concernant l’annulation de la réservation n°...”. Mentionnez le numéro de votre réservation pour que le service réclamation sache de quoi vous parlez.
Ecrivez “Madame, Monsieur” pour vous adresser à la personne qui va lire votre lettre. Sautez une ligne et commencez la rédaction de votre lettre.
Expliquez que votre réservation a été annulée sans votre consentement et que cela a compromis le bon déroulement de votre séjour. Par exemple :
“Le 25 avril, j'ai effectué une réservation auprès d'eDreams pour un vol aller-retour de Marseille à Paris prévu pour le 15 mai et le 20 mai. Les informations de réservations étaient les suivantes :
Numéro de réservation : [...]
Numéro de vol : [...]
Cependant, le 10 mai, j'ai reçu un avis d'annulation de la part d'eDreams, m'informant que ma réservation avait été annulée. Cette annulation est survenue sans aucune demande de ma part ni explication claire de votre part. Je suis extrêmement déçu(e) et préoccupé(e) par cette situation, car cela a entraîné des inconvénients considérables pour moi, tant sur le plan financier que sur le plan logistique.”
Si vous possédez des documents pouvant appuyer votre propos n’hésitez pas à les insérer dans votre lettre.
Ensuite demandez explicitement à être dédommagé pour ce problème, vous pouvez alors demande une indemnisation ou un remboursement.
Pour terminer, écrivez la formule de salutation “Dans l'attente d'une réponse prompte de votre part, je vous prie d'agréer, cher(e) responsable du service client, l'expression de mes salutations distinguées.”. Signez en bas de la page en y ajoutant la date.
Envoyez ensuite votre lettre à l’adresse inscrite en haut à droite de celle-ci.
Envoyer un courrier à eDreams concernant une erreur de facturation
L’adresse que vous devez inscrire est la suivante :
Vacaciones eDreams
Calle de Manzanares, nº 4,
Planta 1º, Oficina 108
28005, Madrid
Dans l’objet de votre lettre mentionnez la raison de votre réclamation : “Objet : Réclamation concernant une erreur de facturation”.
Ecrivez la formule “Madame, Monsieur” et sautez une ligne avant de passer à l’explication de votre problème. Expliquez clairement votre problème dans les détails tout en étant clair, par exemple :
“Le 25 avril, j'ai réservé un vol aller-retour avec eDreams pour le trajet de Marseille à Paris. Les détails de ma réservation sont les suivants :
Numéro de réservation
Nom du passager : [...]
Dates de voyage : [...]
Montant annoncé lors de la réservation : [...]
Cependant, après avoir vérifié attentivement ma facture et mes relevés bancaires, j'ai constaté une différence notable entre le montant annoncé lors de la réservation et le montant effectivement débité de mon compte bancaire. En effet, j'ai été facturé(e) [...], soit un montant supérieur à celui qui m'avait été communiqué lors de la réservation.”
Fournissez le maximum de document complémentaires appuyant votre propos comme la confirmation de votre réservation par exemple.
Proposez ensuite clairement à eDreams une solution comme un dédommagement ou un remboursement : “Je vous demande donc de bien vouloir vérifier cette erreur de facturation et de rectifier immédiatement le montant facturé afin de refléter le montant initialement annoncé lors de ma réservation. Je m'attends à être remboursé(e) de la différence entre le montant réellement débité et le montant initial.”
Terminez par la phrase de salutation de votre choix et signez avec la date en bas de la page. Il vous suffit ensuite d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse mentionnée en haut.
Sachez que des services vous proposent de demander l’indemnisation à votre place si vous ne souhaitez pas faire les démarches vous-même.
Demande d'indemnisation de votre vol
Où envoyer votre lettre de réclamation eDreams ?
Une fois que vous avez rédigé votre lettre de réclamation vous avez le choix entre 2 méthodes pour l’envoyer au service réclamation d’eDreams.
Envoyer votre lettre de réclamation à eDreams par courrier
Il existe 2 adresses auxquelles vous pouvez envoyer une réclamation à eDreams, l’adresse que vous devez choisir dépends du type de problème que vous avez :
Votre problème concerne une réservation de séjour et vous souhaitez faire réclamation après ce séjour, envoyez votre courrier au :
Karavel
Service Après-Voyage
17, rue de l'Echiquier
CS 40109
75468 Paris cedex 10
Pour une réclamation concernant un tout autre problème vous pouvez envoyer votre lettre au :
Vacaciones eDreams
Calle de Manzanares, nº 4,
Planta 1º, Oficina 108
28005, Madrid
N’oubliez surtout pas d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour être sûr qu’elle arrive au bon endroit.
Envoyer votre lettre de réclamation à eDreams par mail
Si vous préférez envoyer votre lettre par mail, vous avez à disposition 2 adresses mail en fonction de votre problème :
Si vous voulez envoyer une réclamation concernant une réservation de séjour, envoyez à : clients@karavel.com
Pour tout autre problème vous devez vous adresser au : customerservice-fr@contact.edreams.com
Si vous ne recevez pas de réponse de la part d’eDream dans un délai de 2 mois, vous pouvez finalement saisir le médiateur pour trouver une solution à votre problème.
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