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Comment rédiger ma lettre de réclamation à Flixbus ? Modèles et conseils

Dans quel cas faire réclamation à Flixbus ? 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez effectuer une réclamation auprès de Flixbus comme :  

  • Un retard ou une annulation de votre voyage  
  • Une erreur de facturation  
  • Un problème à bord du bus  
  • Un problème avec le chauffeur  

Peu importe votre problème, pour faire savoir votre mécontentement vous devez envoyer une lettre de réclamation aux services de Flixbus. Votre lettre doit contenir toutes les informations essentielles pour être prise en compte. Rédigez alors votre lettre à l’aide de nos modèles de lettre de réclamation Flixbus.   

Comment écrire une lettre de réclamation à Flixbus ?  

Avant tout vous devez inscrire vos coordonnées personnelles en haut de la lettre, renseignez votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail.  

De l’autre côté vous devez indiquer l’adresse du service réclamation de Flixbus qui est la suivante :  

Flixbus France SARL 
50 Quai Charles Pasqua 
92300 Levallois-Perret 

La suite de votre lettre dépendra du problème que vous avez eu avec Flixbus.  

Modèle de lettre de réclamation à Flixbus pour un retard 

 
 

Service Clients 
Flixbus France SARL 
50 Quai Charles Pasqua 
92300 Levallois-Perret

Objet : Insatisfaction concernant un retard de bus

 

Madame, Monsieur,

Le , j'ai emprunté le bus Flixbus numéro au départ de à destination de . J'avais choisi Flixbus pour sa réputation de ponctualité et de fiabilité.

Malheureusement, ce trajet n'a pas été à la hauteur de mes attentes. En effet, notre bus a accusé un retard de , sans que les passagers ne soient correctement informés des raisons de ce retard ni de l'heure estimée d'arrivée.

Ce retard a engendré pour moi .

J'estime que ce type de désagrément n'est pas conforme à la qualité de service que j'attendais de Flixbus. De ce fait, je sollicite une indemnisation à la hauteur du préjudice subi, conformément à vos engagements et aux réglementations en vigueur concernant les droits des passagers.

Je joins à cette lettre la copie de mon billet ainsi que , attestant de mes dires.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et j'espère que vous saurez traiter ma demande avec l'attention qu'elle mérite.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Dans l’objet de votre lettre vous devez mentionner la raison de votre lettre : “Objet : Réclamation concernant le retard du bus n°....”.  

Ecrivez la formule “Madame, Monsieur”, sautez une ligne et passez directement à l’explication de votre problème.  

Je vous écris pour exprimer ma frustration et ma déception suite à un retard important que j'ai subi lors de mon voyage avec FlixBus le [date du voyage] sur l'itinéraire [départ - destination]. Je souhaite également demander une compensation appropriée pour les désagréments causés. Ce retard a eu un impact significatif sur mon voyage, me causant des inconvénients et des frais supplémentaires, tels que [décrire les conséquences directes du retard].” 

Expliquez clairement pourquoi ce retard à eu un impact sur votre voyage et demandez donc une compensation pour ce retard. Si vous avez des documents justifiant votre réclamation, n’hésitez pas à les ajouter à votre lettre.  

Terminez par la phrase de salutation de votre choix et signez en bas de la page en indiquant la date du jour. Envoyez votre lettre à l’adresse que vous avez mentionné dessus. 

Exemple de lettre de réclamation à Flixbus pour un problème avec un chauffeur  

 
 

Service Clients
Flixbus France SARL 50 Quai Charles Pasqua
92300 Levallois-Perret

 

Objet : Réclamation concernant un comportement inapproprié du chauffeur

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser la présente afin de vous faire part de mon insatisfaction concernant une expérience vécue lors de mon trajet avec Flixbus le .

J'ai emprunté le bus numéro au départ de en direction de . Tout au long du trajet, j'ai été témoin et victime d'un comportement inapproprié de la part du chauffeur, qui .

La raison de mon voyage était , et cette expérience désagréable a sérieusement affecté mon état d'esprit et mon bien-être pendant le trajet.

J'estime qu'un tel comportement n'est pas acceptable et ne reflète pas l'image de professionnalisme et de respect que Flixbus souhaite véhiculer. Je vous demande donc de prendre les mesures nécessaires pour que de tels incidents ne se reproduisent pas.

Je joins à cette lettre la copie de mon billet afin d'attester de la véracité de ma réclamation.

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande et j'espère recevoir une réponse de votre part dans les meilleurs délais.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Mentionnez d’abord la raison de votre lettre dans l’objet de celle-ci : “Objet : Réclamation pour comportement inapproprié du chauffeur.” 

Après avoir écrit “Madame, Monsieur”, sautez une ligne et commencez l’explication de votre problème.  

Je me permets de vous adresser cette lettre pour signaler un incident désagréable que j'ai malheureusement rencontré lors de mon récent voyage avec FlixBus le [date du voyage] sur l'itinéraire [départ - destination]. Je souhaiterais porter à votre attention le comportement inapproprié de l'un de vos chauffeurs et demander des mesures correctives appropriées.” 

Racontez ensuite ce qu’il s’est passé dans les détails en étant clair. Si vous possédez des documents justifiant la véracité de vos propos n’hésitez pas à les inclure dans votre lettre.  

Terminez par la phrase de salutation que vous souhaitez et signez en bas de la page avec la date. Envoyez ensuite votre lettre en recommandé à l’adresse du service client Flixbus que vous avez mentionnée plus haut.  

Où envoyer votre courrier à Flixbus ?  

Vous disposez de 2 moyens pour envoyer votre lettre au service réclamation de Flixbus. Choisissez le moyen le plus simple pour vous.  

Envoyer votre lettre de réclamation à Flixbus par courrier  

Le moyen le plus simple reste d’envoyer votre lettre par courrier à l’adresse suivante :  

Flixbus France SARL 
50 Quai Charles Pasqua 
92300 Levallois-Perret 

N’oubliez pas de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception afin de savoir quand celle-ci est reçue par le service.  

Envoyer votre lettre de réclamation à Flixbus par mail  

Il est aussi possible pour vous d’envoyer votre lettre par mail si vous le souhaitez, envoyez alors un mail au : service@flixbus.fr 

Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai de 60 jours, vous pouvez saisir le médiateur pour trouver une solution à votre problème.  

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