Dans quel cas faire réclamation à Mytrip ?
Si vous avez réservé un vol ou un hôtel avec le service Mytrip et que vous avez eu un problème comme une annulation, un retard ou que vous souhaitez faire une modification vous pouvez faire une réclamation au service.
Pour cela vous devez rédiger une lettre de réclamation dans laquelle vous devez renseigner certaines informations essentielles. Rédigez votre lettre de réclamation à l’aide de notre lette type de réclamation Mytrip.
Comment écrire sa lettre de réclamation à Mytrip ?
Avant de commencer la rédaction du contenu de votre lettre de réclamation vous devez écrire l’en-tête de la lettre.
Cette en-tête doit contenir vos coordonnées avec votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail que vous devez écrire en haut à gauche.
De l’autre côté, écrivez l’adresse du service Mytrip :
Etraveli Group AB
P.0 Box 1340
751 43 Uppsala
Suède
Le reste de votre lettre dépendra ensuite du problème que vous avez rencontré avec Mytrip.
Modèle de lettre de réclamation Mytrip concernant l’annulation d’un vol
Si vous avez eu un problème avec un vol Mytrip comme une annulation ou un retard vous pouvez faire une lettre de réclamation au service.
Ecrivez d’abord dans l’objet la raison de votre réclamation, par exemple : “Objet : Réclamation concernant l’annulation du vol n°...”. Mentionner le numéro du vol pour que le service réclamation Mytrip sache quel vol vous a posé problème.
Ecrivez “Madame, Monsieur” et sautez une ligne avant de commencer la rédaction de votre lettre.
Mentionnez clairement quel vol vous aviez réservé en mentionnant le numéro de réservation, le numéro de vol avec la date l’heure et la destination. Expliquez que le vol a été annulé ce qui vous a empêché de voyager.
Si vous avez pris un autre vol pour remplacer celui-ci, n’hésitez pas à le mentionner et à fournir des documents de justification pour vous faire rembourser.
Demandez clairement à recevoir une compensation financière pouvant rembourser les frais supplémentaires que vous avez dû payer suite à l’annulation du vol.
Terminez par la formule de salutation “Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées” sans oublier de signer et d’inclure la date en bas de la page.
Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre lettre en recommandé à l’adresse du service Mytrip.
Sachez qu’il existe des services qui peuvent se charger de demander pour vous une indemnisation lorsque vous rencontrez un problème avec Mytrip si vous ne souhaitez pas rédiger vous-même votre lettre de réclamation.
Demande d'indemnisation de votre vol
Envoyer un courrier à Mytrip concernant un problème avec une réservation d’hôtel
Si votre problème concerne plutôt une réservation d’un hôtel sur le site Mytrip vous devez renseigner d’autres informations dans votre lettre de réclamation.
Mentionnez que cela concerne une réservation d’hôtel dans l’objet de votre lettre : “Objet : Réclamation concernant la réservation d’hôtel n°...”. Indiquez votre numéro de réservation.
Commencez par la formule “Madame, Monsieur “ et sautez une ligne.
Vous pouvez maintenant commencer la rédaction de l’explication de votre problème en détaillant un maximum. Soyez clair dans vos explications, la personne qui va vous lire doit vous comprendre. Mentionnez le numéro de votre réservation ainsi que la date de réservation. N’hésitez pas à fournir des pièces complémentaires pour appuyer votre propos.
Demandez un remboursement ou une compensation financière pour la gêne que cela a pu occasionner. Finissez votre lettre par la formule de politesse que vous souhaitez et signez avec la date en bas de la page.
Envoyez votre lettre en recommandé à l’adresse que vous avez indiquée en haut à droite.
Où envoyer votre lettre de réclamation à Mytrip ?
Vous pouvez envoyer votre lettre de réclamation directement au service Mytrip par courrier. Envoyez alors votre lettre à l’adresse suivante :
Etraveli Group AB
P.0 Box 1340
751 43 Uppsala
Suède
Vous devez envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour savoir quand celle-ci est reçue par le service réclamation Mytrip. Si vous ne recevez pas de réponse au bout de 2 mois vous pouvez tenter de saisir le médiateur Mytrip pour régler votre problème.
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