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Comment bien rédiger votre lettre de réclamation Uber ? Découvrez nos exemples types !

Pour quelles raisons envoyer une lettre de réclamation à Uber ?  

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez souhaiter envoyer une lettre de réclamation à Uber. Par exemple si vous avez été facturé de manière incorrecte ou si vous avez des frais non autorisés sur votre compte Uber ou si vous avez eu une expérience négative avec un chauffeur Uber ou si vous avez rencontré un problème avec l'application Uber.  

Dans tous les cas, il est recommandé de contacter d'abord le service clientèle d'Uber pour tenter de résoudre le problème. Si cela ne suffit pas, vous pouvez envisager d'envoyer une lettre de réclamation. 

Rédigez alors votre lettre de réclamation correctement grâce à notre modèle de lettre de réclamation Uber. 

Comment écrire votre lettre de réclamation à Uber ?  

Comme pour chaque lettre vous devez indiquer vos coordonnées en haut à droite en mentionnant votre nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone et adresse mail.  

De l'autre côté vous devez indiquer l’adresse du destinataire de votre lettre de réclamation. L’adresse que vous devez inscrire pour Uber est la suivante :  

Uber France Sas 

5 Rue Charlot 

Paris 3 75003  

La suite du contenu de votre texte dépendra ensuite du type de problème que vous avez rencontré avec Uber.  

Ecrire un courrier à Uber concernant un remboursement  






À l'attention du Service Clients
Uber France Sas
5 Rue Charlot
Paris 3 75003

 

Objet : Demande de remboursement concernant la course du

Madame, Monsieur,

Je suis utilisateur régulier de l'application Uber et j'ai récemment effectué une course le , de à , avec le chauffeur , pour un montant de euros.

Je me permets de vous adresser cette lettre suite à un incident lors de cette course. .

J'ai immédiatement signalé cette situation via l'application, mais je n'ai pas encore reçu de réponse satisfaisante concernant ma demande de remboursement.

Compte tenu de cette expérience décevante, je sollicite votre intervention pour obtenir le remboursement intégral de cette course. Je tiens à vous rappeler que la confiance est primordiale dans la relation que j'entretiens avec Uber et j'espère que cette situation sera résolue dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition pour vous fournir tout document ou information complémentaire relatif à cette course et je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre réactivité.

Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre cas concerne une erreur faite sur votre facturation de votre dernière course avec Uber, vous devez l’indiquer sur l’objet de votre lettre de cette façon : “Objet : Réclamation pour un problème de facturation”.  

Ecrivez la formule “Madame, Monsieur” avant de commencer à expliquer votre problème.  

Sautez une ligne et commencez la rédaction de votre problème. Mentionnez la date à laquelle vous avez effectué la course qui pose problème. Décrivez ensuite pourquoi la facturation présente une erreur et justifiez en fournissant des documents comme des capture d’écran de l’application si cela prouve qu’il y a bien une erreur.  

Suggérez ensuite au service Uber de quelle manière vous souhaitez que ce problème soit réglé comme avec un remboursement par exemple.  

Finissez votre lettre par la formule de salutation de votre choix et terminez par signer et dater en bas de page.  

Il vous suffit ensuite d’envoyer votre courrier de réclamation en recommandé pour savoir quand il est arrivé au service client d’Uber.  

Envoyer une lettre de réclamation à Uber concernant un problème avec un chauffeur  






À l'attention du Service Clients
Uber France Sas
5 Rue Charlot
Paris 3 75003

 

Objet : Réclamation concernant le comportement du chauffeur lors de la course du

Madame, Monsieur,

Je suis utilisateur régulier de vos services et j'ai toujours été satisfait(e) de la qualité de la prestation offerte par Uber. Cependant, lors de ma dernière course en date du , j'ai rencontré une situation particulièrement déplaisante avec le chauffeur .

.

J'ai tenté d'aborder le sujet calmement avec le chauffeur pendant la course, mais sans succès. J'estime qu'un tel comportement est inacceptable et nuit gravement à l'image de votre entreprise.J'ai déjà signalé cet incident via l'application, mais souhaitais également vous adresser cette lettre pour souligner la gravité de la situation. J'attends de votre part une réponse appropriée et des mesures concrètes pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre diligence à traiter ce problème. La sécurité et le respect sont des valeurs primordiales pour des services tels qu'Uber, et j'espère que vous prendrez cette réclamation au sérieux.

Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Si votre problème concerne plutôt un problème avec le chauffeur qui vous a conduit lors de votre course Uber vous devez le préciser dans l’objet de votre lettre. Vous pouvez écrire “Objet : Réclamation pour un problème avec un chauffeur”.  

Pour vous adresser au service écrivez ensuite “Madame, Monsieur”. Après cela commencez la rédaction de votre problème.  

Lorsque vous expliquez votre problème mentionnez la date et l'heure où vous avez pris votre Uber. Expliquez en détail le problème que vous avez eu avec le chauffeur et indiquez son prénom. Soyez clair pour que la lettre soit comprise. 

N’hésitez pas à ajouter à votre lettre des documents qui pourraient appuyer votre propos.  

Terminez par la formule de salutation de votre choix et signez avec la date en bas.  

Envoyez ensuite votre lettre en recommandé à l’adresse que vous avez indiquée en haut. 

Si vous ne recevez pas de réponse à votre courrier dans un délai de 1 mois, vous pourrez ensuite contacter le médiateur Uber.  

A quelle adresse envoyer votre lettre de réclamation Uber ? 

Une fois que votre lettre de réclamation à Uber est écrite, il vous suffit de l’envoyer au service réclamation d’Uber. 

Envoyer votre lettre de réclamation Uber par courrier  

Il n’existe qu’une seule adresse pour envoyer votre lettre à Uber qui est la suivante :  

Uber France Sas 

5 Rue Charlot 

Paris 3 75003 

N’oubliez surtout pas d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception pour être sûr qu’elle arrive au bon service.  

Envoyer votre lettre de réclamation Uber par mail 

Il est aussi possible d’envoyer votre lettre de réclamation par mail si cela est plus facile pour vous. Il vous suffit d’envoyer votre lettre à l’adresse suivante : support@uber.com 

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